Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Voici les 3 communautés les plus isolées du monde

Il existe aussi certaines personnes qui ont choisi de rester dans des groupes. Tout au long de l’histoire, des gens ont traversé de vastes étendues à travers le globe pour rétablir des communautés certaines d’entre elles sont même devenues de grandes villes qui abritent maintenant des millions d’individus. Cependant, il existe aussi certaines personnes qui ont choisi de rester dans des groupes plus petits qui sont aujourd’hui, très peu connus. Ces communautés ont résisté à l’épreuve du temps dans une solitude quasi-totale.

Les communautés les plus isolées du monde

Voici les 3 communautés les plus isolées du bout du monde :

Tristan da Cunha

Pas de restaurants, pas d’hôtels, pas de carte de crédit, pas de plage sur cette ile. C’est la vie de ceux qui vivent à Tristan da Cunha qui est l’île la plus reculée du monde. Tristan da Cunha est l’île principale d’un groupe d’îles situées au centre de l’Atlantique, c’est à dire au milieu de nulle part.tristan-da-cunha

Elle se trouve à 2816 kilomètres de l’Afrique du Sud et a 3360 kilomètres de l’Amérique du Sud. La terre la plus proche est sainte Hélène qui n’est qu’à 2430 kilomètres de l’ile. Elle fut découverte par Tristan da Cunha en 1506. Comme il était incapable de s’y aventurer en raison d’un abord dangereux, il donna son nom à l’île principale et à l’archipel.

La première cartographie officielle de l’île a été réalisée par la frégate française l’heure du berger en 1767 soit 261 ans plus tard. Aucune tentative ne fut faite pendant l’expédition pour débarquer sur l’île et le premier véritable habitant de Tristan da Cunha est arrivé en 1810 lorsque l’explorateur américain Jonathan Lambert y est venu et s’est proclamé souverain des lieux. En raison du positionnement stratégique de l’île, elle fut annexée par le Royaume-Uni en 1816. Aujourd’hui elle est en plein essor avec une communauté de 267 personnes. Elles ont accès à de nombreux équipements importants dans un hôpital avec salle de traitement dentaire et salle d’opération ainsi qu’une épicerie.

Toutefois, les commandes doivent être effectuées des semaines voire des mois à l’avance pour les articles d’épicerie car, tout doit être expédié sur l’île à partir de l’emplacement le plus proche. bien que la modernité ait pris le dessus, l’éloignement cause encore de nombreuses difficultés. Traditionnellement l’électricité n’est disponible nulle part sur l’île. volcanToutefois si cela vous semble être un bon endroit pour s’installer, sachez que l’île volcanique Edimbourg de cette mer est située au pied d’un volcan dont la dernière éruption eu lieu dans les années 1960.

L’ile de Palmerston

Est à environ 3200 kilomètres ou 2000 miles au nord-est de la Nouvelle-Zélande se trouve l’ile de Palmerston occupée par seulement 62 personnes appartenant tous à la même lignée. Palmerston est l’une des communautés les plus isolées de la planète. Sa découverte est attribuée au capitaine James Cook en 1774.

Les 62 habitants de l’île peuvent être rattachés à un seul ancêtre, William Masters premier habitant permanent de l’île s’y établit en 1863 avec son épouse polynésienne et ses 2 cousines. Après avoir reçu l’ile en possession par la reine Victoria, Masters prit les cousines de sa femme comme 2e et 3e épouse. Lui et ses 3 femmes ont eu 23 enfants au total avant sa mort en 1899 aujourd’hui tous les habitants de l’île sauf 3 sont les descendants directs de William Masters. La vie sur l’île est faite d’isolement et de simplicité. Il n’y a pas de magasin de banque ou de marchés. eau-pluie

L’eau de pluie est collectée pour la boisson et 2 toilettes publiques existent dans la rue principale, l’électricité n’est disponible que 6h par jour. Cependant, un nouveau centre téléphonique a été construit pour faciliter la connexion avec le monde extérieur. Si quelqu’un veut visiter Palmerston, il sera accueilli à bras ouverts ; les insulaires adorent les visiteurs et adoptent tout voyageur comme s’ils étaient les leurs. Les invités sont logés dans les maisons des habitants car il n’y a pas d’hôtel.

La Rinconada

Cette ville si spéciale est la plus haute habitation humaine du monde. La rinconada a été construite à une hauteur de plus de 4900 mètres. Elle est située au sommet du mont Halla, elle affronte des températures inférieures à 0 pendant la majeure partie de l’année et à une telle hauteur, les visiteurs peuvent s’attendre à ressentir les effets de l’altitude notamment en des maux de tête, des nausées un essoufflement et même la mort dans certains cas extrêmes. Environ 50000 personnes ont élu domicile dans cette ville au-delà de son isolement et des températures glaciales, elle ne dispose d’aucun équipement de base moderne et n’a qu’une faible infrastructure. rinconada

La rinconada n’a pas de système de l’assainissement ni de plomberie ce qui en fait un lieu de saleté et de dénuement. Le ramassage des ordures est inexistant et la plupart des gens enterrent leurs ordures en dehors de la ville ou les laisse simplement là où elles tombent. Les personnes qui vivent et travaillent à la Rinconada sont également confrontées à des conditions dangereuses lorsqu’elles entrent et sortent de leur cité. La région autour de la rinconada est remplie d’or et, entre 2001 et 2009 la ville a explosé avec une augmentation de 230 pourcents du nombre de ses habitants sans réglementation. Les mines opèrent sous une structure informelle.

Les mineurs travaillent sans rémunération pendant un mois, cependant après ils peuvent ramener chez eux autant de minerais qu’ils peuvent transporter mais ils ne savent jamais combien d’heures. C’est une communauté isolée qui ne vaut pas la peine de se battre même si sa plus grande richesse se trouve dans ses collines.

Comments are closed.