Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

7 méthodes infaillible pour stimuler la ponte chez les poules

Si vous avez des poules, il peut arriver que vous soyez exaspéré par le faible taux de ponte d’œufs. Votre préoccupation est tout à fait légitime, il faut bien que les grains qu’elles consomment au quotidien soient rentabilisés. La plupart des poules ne sont pas naturellement des pondeuses, elles ne commencent donc pas la ponte à un âge précoce, comme le font les poules bantams.

Si en dépit de tous les soins que vous leur apportez, vos poules ne sont tout simplement pas intéressées par une activité de ponte à plein temps, il faudra faire recours aux moyens plus artificieux.

Heureusement, il n’est pas très difficile de les faire redémarrer une fois qu’elles ont trouvé un rythme de ponte régulier. Nous vous proposons 7 méthodes infaillibles pour stimuler la production d’œufs chez vos poules !

Une alimentation de qualité et des compléments alimentaires Vitamines, minéraux et oligo-éléments pour pondre des œufs

Si la santé de vos poules est bonne, il y a de fortes chances qu’elles pondent davantage d’œufs. Une carence en l’un de ces nutriments peut entraîner une faible production d’œufs chez les poules. Par conséquent, pour stimuler la production d’œufs, il est essentiel de s’assurer que vos poules sont bien nourries et en bonne santé. Il est également important de leur fournir une alimentation de qualité. Si vous donnez à vos poules un régime pauvre en protéines, en vitamines et en minéraux, vous constaterez une forte baisse de la production d’œufs. Pour augmenter la production d’œufs, vous devrez donner à vos poules une alimentation appropriée. Vous pouvez commencer par leur donner une alimentation biologique riche en protéines. Vous pouvez également leur donner différents compléments alimentaires qui ont été conçus pour améliorer la production d’œufs.

Offrez-leur un endroit confortable pour se percher et faire leur nid.

Les poules aiment se percher et nicher, c’est pourquoi elles ont besoin d’une zone de perchage confortable dans le poulailler. Elles se sentent ainsi en sécurité et disposent d’un endroit calme et sombre pour se reposer et se détendre. L’aire de nidification doit être sombre et calme, et elle doit disposer d’une litière et de matériaux de nidification frais. Une aire de perchage confortable doit également comporter un perchoir confortable. Si vos poules ont un endroit où se percher pendant leur sommeil, elles seront plus enclines à s’y percher.

Faites faire de l’exercice à vos poules pour les garder occupées.

Les poulets sont des animaux naturellement curieux et curieux. Ils seront heureux de passer du temps avec vous, en participant à des jeux et des activités interactives. Elles adoreraient faire partie de vos activités quotidiennes et apprendre de nouvelles choses de votre part. L’exercice quotidien permettra à vos poules de rester occupées et de ne pas faire de bêtises. Si vous avez suffisamment d’espace dans votre jardin, vous pouvez utiliser une boîte en carton pour construire un poulailler et y mettre quelques matériaux de nidification comme des copeaux et de la paille. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez également utiliser un poulailler portable et un enclos suffisamment grand.

Adoptez des méthodes prophylactiques pour éviter la prolifération des parasites dans le poulailler.

Les parasites peuvent provoquer de graves problèmes de santé chez vos poules, et entraîner une baisse importante de la production d’œufs. Pour éviter la prolifération des parasites dans le poulailler, vous devez adopter des mesures prophylactiques. Vous pouvez le faire en nettoyant régulièrement le poulailler et en fournissant à vos poules une alimentation saine. Vous devez également contrôler régulièrement la température et l’humidité de votre poulailler. Pour éviter la prolifération des parasites, vous devez maintenir la température en dessous de 20 degrés Celsius et l’humidité en dessous de 55%.

Garantir des conditions de neutralité thermique

La production d’œufs d’une poule est déterminée par divers facteurs, notamment la saison, la santé, le type de nourriture qu’elle consomme et le fait qu’elle ait été élevée ou non. Cependant, l’un des facteurs les plus importants est sa température. Si l’environnement d’une poule est trop froid, elle ne peut pas produire suffisamment de chaleur pour produire correctement un œuf. Une bonne température du poulailler est essentielle à la bonne santé et aux performances des oiseaux. Il est recommandé que l’environnement thermique maintenu dans les poulaillers se situe entre 18°C (65°F) et 24°C (75°F). La température idéale se situe entre 21°C et 25°C (70°F et 77°F). S’il est possible de maintenir une bonne température dans le poulailler, les conditions peuvent varier considérablement en fonction de la taille de la structure, ainsi que du type d’isolation utilisé, notamment avec les poulaillers modernes. En maintenant une température constante et stable dans le poulailler, vous serez en mesure de maintenir un taux de ponte constant pour toutes vos poules. L’une des meilleures façons de maintenir une température stable est d’utiliser un thermostat de poulailler automatisé qui ajuste automatiquement la température en fonction d’un programme défini. La structure du poulailler doit être conçue de manière à assurer une bonne ventilation des oiseaux. Il doit également être suffisamment grand pour que les poules puissent se déplacer.poule mange

Le poulailler doit bénéficier d’une bonne exposition à la lumière

Outre les exigences de base que sont la propreté et la protection contre les prédateurs, un bon éclairage est important pour la production d’œufs. Les jours ensoleillés, la lumière stimule le cycle de reproduction des poules, ce qui les aide à pondre plus d’œufs.

Les poules ont besoin d’une bonne exposition à la lumière pour optimiser la production d’œufs. Elles peuvent être élevées dans des cages dotées d’un éclairage zénithal ou en liberté. Dans tous les cas, il est important que le poulailler soit bien éclairé et ouvert

Il existe plusieurs façons d’éclairer votre poulailler : lumière naturelle, ampoules fluorescentes artificielles ou lumières LED artificielles. Vous pouvez utiliser ces trois types pour obtenir des résultats optimaux. Les ampoules fluorescentes artificielles émettent une lumière blanche qui imite la lumière naturelle du soleil. Les lampes LED artificielles sont plus économes en énergie que les lampes fluorescentes et produisent une lumière blanche jaunâtre qui imite la lumière du jour. La lumière naturelle du soleil est la meilleure car elle imite les conditions naturelles et stimule le comportement de ponte des poules.

Tricher avec de faux œufs pour inciter les poules à pondre

Les faux œufs sont utilisés depuis des siècles pour inciter les poules à pondre. En gros, vous placez un œuf dans le poulailler, puis vous ajoutez quelques gouttes de nourriture pour poules afin d’inciter vos poules à pondre. De nos jours, les faux œufs sont fabriqués à partir de plastique ou d’argile qui imitent la forme et la texture d’un œuf. Ces faux œufs ressemblent à de vrais œufs, mais ne peuvent pas être mangés. Ils peuvent être laissés dans le poulailler pour encourager la ponte ou placés dans les nids des oiseaux nicheurs comme les cailles ou les poules. Les faux œufs sont également utilisés pour dresser les poussins pour l’agriculture. Certaines personnes utilisent de faux œufs pour encourager les poules à pondre en utilisant un arrosoir à dinde pour faire gicler une petite quantité de nourriture dans le nid. D’autres mettent de faux œufs dans le nichoir avant d’y ajouter de vrais œufs afin que les vrais œufs soient exposés à l’odeur des faux œufs et éclosent plus tôt que d’habitude.

Comments are closed.