Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Top 3 des meilleurs jeux PS5 en 2021

Meilleurs jeux PS5

Les meilleurs jeux PS5 du moment vont des aventures familiales avec des personnages amusants aux jeux de aux graphismes magnifiques.

La famille des systèmes PlayStation a toujours disposé d’une vaste bibliothèque de jeux, avec des milliers de choix pour les joueurs. Sony n’a cessé d’accueillir de nouveaux titres et exclusifs. La PS5 est donc le seul endroit où vous pourrez découvrir des titres comme Ratchet & Clank : Rift Apart, Demon’s Souls ou Astro’s Playroom.

La PS5 est encore une console assez récente donc il y a encore beaucoup de jeux en route. Vous pouvez jouer aux meilleurs jeux PS4 sur la PS5 grâce à la rétrocompatibilité complète du système. Que vous souhaitiez transférer vos jeux classiques favoris sur la nouvelle console ou que vous ayez envie de vous replonger dans le passé, vous aurez la possibilité de le faire avec la PS5.

Poursuivez la lecture pour découvrir les meilleurs jeux de la PS5 et déterminer les titres qui vous conviennent le mieux.

Quels sont les meilleurs jeux de la PS5 ?

Ratchet & Clank : Rift Apart est sans doute le meilleur jeu PS5 dans son ensemble. Cette suite de la longue franchise combine des graphismes magnifiques, des temps de chargement instantanés, un gameplay varié et une histoire charmante. Il montre également ce que la manette DualSense peut faire, avec des effets haptiques subtils. Il s’agit du jeu PS5 le plus complet à ce jour.

Pour les fans de super-héros, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales est un excellent choix. Il suit le titulaire, Miles Morales, qui endosse le rôle de Spider-Man en l’absence de Peter Parker, traverse New York, combat les méchants et gère sa vie personnelle et familiale tout en s’affirmant en tant que super-héros.

Si vous êtes prêt à relever un véritable défi, Demon’s Souls est notre jeu PS5 préféré du moment. Ce jeu réimagine de fond en comble le RPG d’action brutal emblématique de 2009, avec un nouveau style visuel magnifique, un mode haute fréquence d’images et quelques changements de qualité de vie bienvenus, tout en préservant la boucle unique de défis et de satisfaction qui rendait l’original si spécial.

Pour une excellente introduction à ce dont la PS5 est capable, en plus des éléments qui constituent un fantastique jeu de plates-formes pour toute la famille, le titre Astro’s Playroom est l’une des meilleures aventures que l’on puisse vivre sur la console dès sa sortie.

Les meilleurs jeux PS5 que vous pouvez acheter aujourd’hui

jeux PS5

 

  1. Ratchet & Clank : Rift Apart

Ratchet & Clank : Rift Apart n’est pas seulement un excellent jeu, c’est aussi une fantastique vitrine des capacités de la PS5. Ce jeu présente des temps de chargement rapides et un retour haptique DualSense subtil, mais ce ne sont pas les principales raisons pour lesquelles vous voudrez y jouer. Au contraire, Rift Apart vous séduira presque certainement par son esthétique colorée, sa jouabilité serrée et son histoire sincère. Il reprend là où Ratchet & Clank : Into the Nexus s’était arrêté en 2013, mais constitue également un point de départ idéal pour les nouveaux venus dans la série.

Avec 15 à 20 heures de jeu, Ratchet & Clank : Rift Apart est un jeu substantiel, mais qui ne s’éternise pas. Il s’agit également d’une véritable exclusivité PS5 ; il n’est pas disponible sur PS4 et il ne s’agit pas d’un remake d’un ancien jeu PlayStation. Il est vrai que Rift Apart ressemble beaucoup aux précédents jeux Ratchet & Clank. Mais comme il s’agit d’une formule forte, cela joue en faveur du titre.

  1. Demon’s Souls

L’un des jeux les plus beaux et les plus difficiles sur PS3 revient avec un fantastique remake de base sous la forme de Demon’s Souls sur PS5, réalisé par Bluepoint Games et SIE Japan Studio. Il a fait ses débuts en tant que titre de lancement pour les propriétaires de PS5, avec de nouvelles bagues, armures, armes et objets appelés « Grains » qui confèrent une résistance temporaire à des effets tels que le poison ou les saignements. En dehors de plusieurs améliorations comme celles-ci, ainsi que des améliorations massives de la jouabilité et des graphismes, le jeu comprend des modifications de l’original ainsi que de nouvelles fonctionnalités que les fans de l’ancien jeu pourront apprécier et que les nouveaux joueurs seront ravis d’explorer.

Les joueurs entrent dans le monde sombre de Boletaria, qui a été attaqué par un être puissant connu sous le nom de l’Ancien. Le monde a failli être détruit par le « brouillard profond » et les pouvoirs de l’Ancien. Bien que le Vieux soit finalement endormi et que la plupart des habitants de Boletaria soient sauvés, le Vieux se réveille et le brouillard revient sur Boletaria. Ceux qui entrent dans Demon’s Souls deviennent des aventuriers qui pénètrent dans le brouillard avec l’intention de vaincre une fois de plus le Vieux pour ramener la paix dans le royaume.

Demon’s Souls est réputé pour sa difficulté, avec des éléments de fantasy sombre, des batailles frustrantes et des moments de satisfaction qui donnent l’impression de conquérir le monde lorsqu’on les termine. Il intègre également des éléments multijoueurs dans son jeu solo de manière ingénieuse. Ce n’est pas un jeu comme les autres sur PS5, mais c’est un remake digne de ce nom d’un jeu qui a changé la façon dont nous verrons les RPG sombres pour les années à venir.

3. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

Marvel’s Spider-Man : Miles Morales est une suite de Marvel’s Spider-Man qui suit Miles Morales, un autre héros qui s’est également retrouvé mordu par une araignée génétiquement améliorée, lui donnant des pouvoirs semblables à ceux de Peter Parker. En tant que héros débutant, il est encore en train d’apprendre les tenants et aboutissants de ce que signifie être le protecteur de la ville. Lorsque Peter doit partir à l’étranger pour aider sa petite amie Mary Jane à couvrir l’actualité en tant que photographe, Miles se retrouve seul pour assumer ses fonctions de Spider-Man.

Le résultat est un voyage passionnant qui pourrait devenir une nouvelle entrée cinématographique dans le monde de Spider-Man, alors que le courageux Miles s’efforce d’offrir ses efforts à la ville en tant que nouveau protecteur. Il doit faire face à l’Underground, un groupe terroriste axé sur la technologie qui a une vendetta contre la Roxxon Energy Corporation. Il doit également faire face au vilain Rhino, au Bricoleur et à une cabale de secrets qui se dévoilent lentement alors qu’il devient un héros aux yeux des habitants de Harlem.

C’est une suite électrique à Marvel’s Spider-Man, avec de nouveaux mouvements, de nouvelles missions et peut-être le meilleur héros de l’année en Miles Morales, dont les fans de BD apprécieront chaque instant, notamment grâce à sa performance admirable sur PS5. Miles Morales propose à la fois un mode fidélité avec un ray-tracing immersif pour des reflets et des éclairages réalistes, et un mode performance pour des balancements de toile fluides à 60 images par seconde.

Comments are closed.