Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Astuces pour une baby shower réussie.

baby shower

Une babyshower, autrement dit une fête prénatale est une fête pour mettre à l’honneur la maternité et également fêter l’arrivée d’un bébé. Cela pourrait très bien être pour une amie, votre femme/petite amie, une sœur etc. Qu’est-ce qu’il nous faut exactement et comment accommoder cet événement merveilleux ? Nous vous proposons des inspirations et des tuyaux sur comment organiser une fête mémorable et impeccable !

Related Posts

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Fêter la venue d’un bébé au monde avec les proches des futurs parents qui sont généralement les organisateurs de cet heureux événement. Cette fête peut être pour le premier enfant, mais également pour un second, un troisième, etc. Les parents adoptifs ne sont pas exclus, ça leur permet aussi de présenter ce rayon de soleil qui illuminera leurs vies et c’est un bon prétexte pour combler la future maman de cadeaux et souhaiter la bienvenue au futur bébé. Il est aussi important d’inclure le futur papa.

Le choix du thème

Comme vous le savez lors des préparatifs d’une fête, qu’il s’agisse d’un goûter, d’un brunch ou d’un grand événement comme un baptême, d’un enterrement de vie de célibataire ou pour un mariage, vous devez choisir un thème ou un style qui définit le concept de décoration, les éléments et le rendu général. Vous pouvez soit engager une organisatrice, soit le faire vous-même. Si vous n’avez aucune idée du thème pour votre baby shower qui peut rassembler tous les aspects de la fête, voici quelques exemples qui peuvent vous inspirer un bon thème :

  • La couleur : choisir la couleur en fonction du sexe du bébé, la couleur préférée de la maman, ou des couleurs pastel. Les invités peuvent venir vêtis de la couleur du thème, etc.
  • La décoration : choisir des décorations qui rappellent l’arrivé du bébé. Comme des peluches, des fanions, un bouquet de fleurs, des bougies, des ballons, des confettis, de la vaisselle avec le nom du bébé, des pâtisseries en forme de biberon, etc.
  • Passion : choisir le thème en fonction de la passion de la maman, sa passion pendant sa grossesse, le dessin animé qui la passionnait quand elle était enfant, etc.

Le choix des invitations

Les invitations sont aussi considérables, car elle donne le ton à la fête. Elles reflètent déjà le thème et l’ambiance de l’événement. C’est l’un des éléments qui donnera à vos convives l’envie de venir célébrer cette journée. Elles donnent également des informations précises sur le déroulement de la journée, tel que le lieu, la date, l’heure, le thème ainsi que les moments des animations lors de la baby shower. Elles peuvent être présentées sous plusieurs formes :

• Mail : envoyer son texte d’invitation par email. Le contenue doit être tout aussi attrayant qu’une invitation papier. C’est plus simple pour vos proches vivants à l’étranger par exemple. Ça doit être travaillé.

• Maquette : une invitation représentée en trois dimensions, visuellement, c’est très agréable à voir et cela montre l’investissement de la personne.

• Teaser : une invitation vidéo constituée d’un équipement d’animations, des images, des textes spontanés afin d’être plus audacieux et surprenant, c’est plus dynamique qu’une invitation écrite.

Les animations à faire lors d’une baby shower

Les animations, jeux, et activités sont primordiales pour une bonne atmosphère autrement les invités s’embêteront. Quelques exemples de jeux très amusants :

• Le ruban : Cette animation consiste à faire deviner avec un ruban la taille du ventre de la future maman.

• Quiz : chacun pose des questions de son choix concernant la puériculture ou la grossesse et future maman doivent y répondre. Vous pouvez également prévoir une séance photo de la jeune maman avec ses invitées,…

• Couches : la future maman fait quelques mélanges dans des couches et ferra goûter aux convives et ils devront deviner quel est ce fameux mélange.

Le choix du menu pour une baby shower

C’est une touche agréable de servir des aliments et des collations pour vos invités, mais n’oubliez pas de tenir compte des goûts spécifiques du moment de la future maman. Vous pouvez engager un traiteur ou le faire vous-même. Voici quelques propositions de gourmandises que vous aimerez lors de la baby shower :

  • Cocktails : de bons mélanges SANS ALCOOL bien sûr, car les invités sont là pour soutenir cette future maman et on est d’accord qu’elle ne peut pas boire n’importe quel cocktail, donc des mélanges de jus de fruits, cidre non alcoolisé sont tout à fait acceptés.
    •Cupcakes ou gâteaux : une babyshower sans cupcakes Impossible. C’est inévitable pour ce genre d’événement, car ils ajoutent une beauté à la décoration et les invités en raffolent.
    • Buffet apéritif : un moment convivial surtout que généralement tous les convives ne se connaissent pas spécialement donc ça leur permet de partager, dialoguer…
    • Candy bar : c’est un élément décorateur également qui attire.(des petits bonbons personnalisés, placer dans des petits biberons, etc.)

Vous avez le nécessaire pour remplir vos assiettes !

Quel cadeau offrir pour une baby shower ?

Pendant la baby shower, offrir un cadeau est obligatoirement (les cadeaux peuvent être classiques ou originaux) qui est un moment important de la journée. Que ce soit pour vous ou pour votre bébé. Il y a différentes manières d’offrir le cadeau :
• La liste de naissance : une liste que la future maman a faite. Elle est composée des éléments nécessaires pour le confort et le bien-être du bébé et de la maman. La liste sera envoyée en amont aux invités qui décideront soit de faire livrer aux parents soit de le ramener le jour de la fête.
• Le petit cadeau : un cadeau ne doit pas spécialement être énorme ou onéreux tant qu’il vient du cœur et que vous savez qu’il signifiera beaucoup à la maman n’hésitez pas à le lui offrir.
• La Cagnotte : chaque invité envoie par virement ou donne en main propre à une personne designer qui rassemblera tout cet argent qui le remettra après à la maman.
Pour remercier les convives généralement la future maman ou l’organisateur offrira des petits cadeaux à chaque personne qui aura répondu présent.
Comme :
• Des petites boîtes de dragées
• Des petits sacs de soins pour bébé (crème, savon, serviettes,…)
• Des petites cartes de remerciement

Comment révéler le sexe du bébé lors d’une baby shower

Nommée GenderReveal qui veut dire révélation du genre/sexe, c’est un moyen de garder cet événement dans les annales, car le concept réveille la curiosité de tous les convives, ce qui anime beaucoup la fête. Car c’est LA question que se posent les invites : fille ou garçon ? Et pourquoi pas des jumeaux ? Voici quelques idées originales et amusantes :

  • Gâteau : pendant que la future maman découpe le gâteau, le sexe est révélé grâce à la couleur de la part.
  • Ballon : un grand ballon que la maman devra percer et quand elle la percera une couleur apparaîtra et révélera le sexe du bébé.

 

Conclusion

Il n’est pas nécessaire d’exagérer au niveau de votre budget, le plus important est de s’amuser, de collectionner des bons moments et d’immortaliser ce moment inoubliable. La future maman s’en rappellera toute sa vie et ça montrera combien elle compte pour vous et vous pour elle. De plus, cette fête lui permettra de décompresser avant l’accouchement.

Comments are closed.