Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les meilleurs endroits pour sortir la nuit à Bruxelles

À la nuit tombée, il est temps pour les jeunes noctambules de trouver où sortir à Bruxelles. La vie nocturne de la capitale belge est singulière. La ville abrite un bar dans lequel il y a plus de 3000 sortes de bières différentes. Autre particularité de cette capitale au cœur de l’Europe vient de son ambiance festive dans les discothèques. Sortir la nuit à Bruxelles, c’est splendide, parce qu’elle regorge d’endroits sympathiques pour faire la fête, manger ou danser jusqu’au petit matin.

Organiser vos trajets en sécurité le soir à Bruxelles

collectoChacun sait que les dangers de la route sont particulièrement présent les nuits de week-end. Les gens qui sortent à Bruxelles ont de la chance car il existe un service de taxis collectifs appelés Collecto qui permet de se déplacer pour quelques euros en toute sécurité. Profitez-en pour éviter de prendre votre voiture et donc des risques inutiles. Ceci étant dit voyons comment profiter de la vie nocturne à Bruxelles.

Les restaurants immanquables à Bruxelles

Où sortir pour dîner à Bruxelles ? La capitale de Belgique dispose des restaurants charmants. C’est vrai, la ville est connue pour ses frites, mais la gastronomie belge réserve pleine de surprises aux fins gourmets tant au niveau de la carte qu’au niveau de l’endroit pour dîner.

Diner dans le ciel de Bruxelles

Dinner in the sky est un restaurant incontournable de la vie nocturne bruxelloise. Il offre une expérience gastronomique extraordinaire. Ce repas dans le ciel bruxellois accueille les clients autour des tables suspendues à des grues.

C’est un peu comme une salle à manger en plein air où tous les fins gourmets s’assoient sur des sièges solidement attachés. Les tables s’installent autour d’une cuisine ouverte. Les grands chefs prennent le contrôle des fourneaux pour préparer devant les clients un dîner d’exception. Dinner in the sky vous permet de dîner et de profiter de la vue sur Bruxelles la nuit depuis le ciel. Sur réservation, vous pourrez découvrir cette expérience unique.

Dîner sous les eaux de la capitale belge

Ce restaurant bruxellois se trouve au Nemo 33, la piscine la plus profonde au monde. Et ce qui le rend unique, la possibilité de manger sous les eaux.

L’idée est d’offrir aux amoureux de plongée un rendez-vous sous la surface autour du champagne et du homard. Il faudra alors plonger à environ 5 mètres afin d’atteindre Deep diner. Ce restaurant sous-marin prend la forme d’une sphère de 4m3 à l’intérieur de laquelle vont s’attabler les invités. Le serveur sous-marin apporte le repas dans une valise étanche. Pas le choix, il faut s’équiper de bonbonnes et de masques pour accéder à son restaurant sous-marin.

Les bars à bières

S’il y a aussi une chose à ne pas manquer le soir à Bruxelles, c’est certainement sortir au bar à bière. Avec plus de mille bières belges, le pays reste inégalé et tous les amateurs de la boisson ne manqueront pas de découvrir des endroits sympas pour boire.

Rendez-vous au Delirium

Delirium Café est le premier bar à bières que vous aimeriez visiter afin de passer la soirée à Bruxelles. Il est connu pour sa grande sélection de bières, avec plus de 3000 types différents.

Outre la bière belge, vous trouverez au Delirium Café des bières internationales. Cette pub est spacieuse sur 3 étages et offre une décoration originale tournant autour de la bière. C’est un lieu de rendez-vous incontournable pour faire la connaissance des amateurs de bière venus des quatre coins de la planète. Comment manquer la visite de cet endroit pour sortir la nuit à Bruxelles, pour tester de nouvelles expériences avec des bières régionales dont vous ne connaissez même pas l’existence ?

Faites un voyage dans le temps au Cirio

Encore un autre lieu pour boire de la bonne bière avec des amis la nuit à Bruxelles, et particulièrement si vous recherchez un style particulier de brasserie fine. Pourquoi ? Tout simplement parce que Cirio est d’un grand luxe d’antan.

C’est l’un des plus célèbres bars à bières de la capitale. Cirio a ouvert ses portes en 1886 et conserve encore aujourd’hui le style à mi-chemin entre l’Art-Nouveau et Néo-Rennaissance. Bref, le temps semble s’arrêter dans cet intérieur luxueux. Ici, vous n’avez pas qu’à déguster des bières belges. Sachez aussi que la spécialité de la maison, c’est le « Moitié en », un cocktail fait de champagne et de vin blanc.

Les bars dansants et boîtes de nuit

Où faut-il aller pour faire la fête à Bruxelles ? La bonne nouvelle, la liste est longue s’il faut compter toutes les bonnes adresses pour s’amuser en soirée dans Bruxelles. Il y a le célèbre bar gay Chez Maman, l’église transformée en temple de la nuit : Spirito Brussels, sans oublier Bloody Louis ou encore Zodiak ne manqueront pas de vous divertir.

Passez toute la soirée au temple électro Fuse

Fuse est imbattable. C’est le club électro qui a su attirer les plus grands DJs du monde entier depuis 1994. Il se trouve dans le quartier des Marolles, situé au sud-ouest du centre ville. De la bonne musique, une programmation impressionnante, une grande piste, c’est le lieu parfait pour danser jusqu’au bout de la nuit !

Ne manquez pas une soirée décalée chez Madame Moustache

Les soirées à thème font la réputation de Madame Moustache. Située en plein centre-ville, c’est une boîte de nuit branchée qui accueille les amateurs de musique en tout genre, allant du swing aux sons des années 80’, en passant par le funk, le rock, le surf et bien d’autres encore.

Conclusion

Alors, c’est vrai que vous n’allez pas vous ennuyer de sortir la nuit à Bruxelles, et de découvrir des endroits encore peu connus ; c’est vrai également qu’il pourrait être risqué de passer la soirée seul dans une ville que vous visitez pour la première fois. Dans ce cas, il vaut mieux prendre des précautions pour rentrer en toute sécurité. Faire appel au service de taxis collectifs est le moyen sûr de vivre au mieux cette expérience nocturne dans Bruxelles.

Comments are closed.