Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Shopping à Bruxelles – Boutiques et zones commerçantes

Vous recherchez les meilleures boutiques où faire votre shopping à Bruxelles ? Ci-dessous vous trouverez très certainement votre bonheur dans les nombreuses boutiques de la ville.

Centres commerciaux pour votre shopping à Bruxelles

Rue neuve

shopping bruxellesSi tu veux faire du shopping à Bruxelles, cette rue piétonne est l’endroit idéal malgré qu’elle soit souvent noire de monde durant le week-end. Et pour cause, c’est la plus fréquentée de Belgique! Allant de la place Rogier à la place de la Monnaie, les magasins se succèdent et tout le monde y trouve son bonheur.

City 2

Ce centre commercial est le deuxième plus grand de Belgique, tu y trouves donc tous tes magasins favoris. Idéalement situé en plein centre-ville, c’est l’endroit parfait pour faire ton shopping.

Avenue Louise

Envie de vous faire plaisir avec du shopping de luxe ? C’est ici que vous trouverez les meilleures adresses. L’avenue Louise accueille les boutiques des plus grandes marques de luxe comme Louis Vuitton, Prada, Chanel et bien plus encore. La rue est très longue (3 k environ), mais les meilleurs magasins se trouvent du côté du Jardin du Roi. Vous trouverez également des boutiques de vêtements sélects et indépendantes dans la rue du Bailly.

Anspach shopping

Situé entre la bourse et De Brouckère ; ce centre commercial est moderne et lumineux. A défaut d’être le plus grand, tu y trouves de chouettes magasins comme Di, Venizi ou encore H&M.

Quartier du sablon

C’est l’un des quartiers les plus chics de Bruxelles et les prix des restaurants et quelques boutiques le confirment. Pour un petit creux, tu as le choix parmi de nombreuses institutions dont le célèbre Wittamer et le Pain Quotidien. Et pour finir sur une note détente et fun, le bowling Crosly est le parfait endroit.

Galeries agora

Envie de fringues démesurées, de lunettes solaires à moins de 10 euros. (Ne t’attends pas à une qualité de folie) et autre gadgets ? Ne bouge plus, tu es au bon endroit. Cette galerie est le temple du bazar. Si le prix te paraît excessif, n’hésite pas à marchander avec le vendeur. C’est courant dans le quartier!

Rue du midi – Rue du Lombard

Dans le quartier du Manneken-pis, de la Grand-Place et du siège du parlement de la région de Bruxelles, tu trouves un paquet de commerces. Le ventre qui gargouille ? Ce n’est pas un souci car tu as le choix entre un tas de snacks, restaurants et cafés.

Boutiques  et Department stores à Bruxelles

Galerie Inno

Cette chaîne belge de grands magasins fait penser aux Galeries Lafayette très populaires chez notre voisin français. Moins impressionnante certes, cette galerie propose tout de même un choix impressionnant de vêtements, cosmétiques et objets de maison. Avec différentes marques pour satisfaire tous les budgets, tu peux être sûr de craquer pour quelque chose.

Décathlon

Ce groupe français de magasins de sport te permet de t’équiper correctement même avec un petit budget. Des accessoires de fitness, du matériel pour le sports d’hiver, l’équipement nécessaire pour faire du camping lors des festivals… Tu as tout ce qu’il te faut. Alors, plus d’excuses pour enfin respecter ta résolution : te mettre au sport.

Primark

Si tu es déjà passé Rue Neuve un samedi, tu as certainement remarqué une longue file d’attente devant un célèbre magasin. Ce magasin, c’est Primark. Populaire pour ses énormes collections aux prix dérisoirement petits, ce magasins a enchaîné les succès depuis arrivée à Bruxelles. La foules s’y presse toujours autant malgré les scandales de production des vêtements.

H&M

Hennes et Mauritz est une chaîne de magasins suédoise qui remplit un tas de dressings depuis 1947. Avec des prix ultra abordables et un vaste choix de vêtements, cette marque a réussi à faire monter son nombre de clients en flèche.

Zara

Plus besoin de te dresser le portrait de cette chaîne mondialement connue. Tu y trouves des vêtements s’inspirant des plus grandes maisons de mode à des prix ultra attractifs. Les clients affluent pour garnir leur garde-robe malgré les scandales de plagiat de plusieurs collections de dessinateurs.

C&A

Cette chaîne néerlandaise fait le bonheur des familles à petit budget qui veulent quand même remplir leur dressing. Il ont également tout un rayon pour la maison avec du linge de lit, des nappes, de la décoration… C’est pratique et ça t’évite de courir à droite à gauche pour faire tes courses.

Pull & Bear

Envie de nouveau et surtout envie d’un chouette look pour les festivals prévus cet été ? Fronce chez Pull & Bear. Cette chaîne espagnole, une des sœurs de Zara, propose des vêtements tendances pour les jeunes. Avec des prix super attractifs, difficile de résister à l’envie de refaire son dressing.

Mango

Cette société espagnole te propose des vêtements pour un look classe. Pour donner la touche finale à ta tenue, craque pour l’un de leurs sacs. Que ce soit pour une grande occasion ou pour la vie de tous les jours, tu y trouves ton bonheur. Si tu n’as pas le temps de te déplacer, la livraison est gratuite dès 30 euros d’achat.

Hunkemöller

Cette marque néerlandaise de lingerie a une large place auprès des femmes qui veulent être belles jusqu’en dessous des vêtements. Avec une large collection sexy mais aussi des ensembles plus sobres, elle satisfait tous les goûts. Ne manque surtout pas leur promotion. La bonne occasion pour remplir ton tiroir sans trop vider ta tirelire.

Abercrombie & fitch

Cette entreprise américaine a eu un succès fulgurant parmi les adolescents grâce aux vendeurs torse nu. Désormais moins populaire, la marque propose pourtant un tas de vêtements stylés à des prix plus abordables. Fini le T-shirt épinglé du logo d’Abercrombie, la marque fait place à de belles collections plus originales.

Jd sports

Ouvert depuis quelques années, ce magasin te donne envie de te (re)mettre au sport. Tu vas regretter de ne pas y être allé plus tôt. Tu y trouves toutes les marques spécialisées dans le sport et le choix risque d’être difficile.

Foot Locker

Cette entreprise américains spécialisée dans le sport se charge d’assurer un grand confort à tes pieds. Le choix est immense et tu y trouves notamment les marques Nike, Adidas, Puma ou Jordan.

Vans store

Popularisé par le milieu du skate, les Vans ont fait leur apparition sur la plupart des pieds. Leurs nouvelles chaussures Comfycush t’offrent encore plus de confort, même si tu es déjà super à l’aise dans les basiques. N’oublie pas de montrer ta carte d’étudiant, tu reçois une réduction de 10% sur tes achats.

Levi’s store

Cette marque américaine est connue mondialement pour ses jeans mais elle te réserve d’autres surprises dans ses rayons. Ne manque pas leur initiative Waterless qui permet d’utiliser moins d’eau que les méthodes de production classique. C’est un beau geste quand on sait qu’un jean nécessite plus de 10,000 litres d’eau pour être fabriqué.

Pearle Opticiens

Présent dans 44 pays du monde, numéro 1 en Belgique et élu meilleure chaîne de magasins d’optique, cet opticien a tout pour te promettre un choix de qualité. Alors n’hésite plus à prendre soin de ton regard et surtout, ne manque pas leur action deuxième paire gratuite.

Shopping de produits de Soins et esthétique à Bxl

Yves Rocher

Que ce soit pour profiter d’un soin ou d’une épilation en institut, Yves Rocher est au top pour te chouchouter. Pour continuer à prendre soin de toi chez toi, le magasin te propose un tas de produits pour garantir à ton corps et ton visage une beauté éclatante. Ça va être dur de résister, surtout que leurs petits prix ne sont pas là pour te faciliter la tâche.

Rituals

Car prendre une douche n’a jamais été aussi agréable qu’avec les produits Rituals, laisse-toi envelopper d’une onctueuse mousse aux odeurs tout aussi délicieuses. En plus, ces produits d’inspiration japonaise sont en vente à des prix super abordables : 8.50 euros le gel douche et dans les 15 euros pour le baume corporel. On n’hésite pas à se faire plaisir !

The body shop

Cette chaîne britannique de magasins de cosmétique a fait souvent parler d’elle lors de ses compagnes contre les tests sur les animaux. La marque est d’ailleurs une pionnière dans ce domaine car aucun de ses produits n’a été testé sur ceux-ci. Avec des prix abordables et un tas de produits pour prendre soin de toi, ce sera dur de trouver mieux !

Planet parfum

Depuis maintenant plus de 50 ans, cette chaîne de magasins est une référence en matière de parfums de luxe. Que ce soit pour un cadeau ou pour te faire plaisir, tu y trouves ton bonheur. En plus, pour le corps et le visage d’aussi bonne qualité.

Senteurs d’ailleurs

Cet institut propose des soins de haute cosmétique ainsi que des sessions de maquillage adaptées à tes besoins, tu en repars l’esprit léger, tout comme ton portefeuille. Compte dans les 100 euros pour un soin du visage  ou du corps. Tu peux également te  procurer des produits de leur boutique pour réaliser ton propre soin à la maison.

Cosmeticary

Ici, le choix est au rendez-vous. Cette boutique te propose plusieurs marques pour des soins, des parfums et du maquillage de qualité avec, entre autres, les enseignes Bobbi Brown ou Laura Mercier. Si tu es indécise, les vendeurs se feront un plaisir de t’aiguiller dans ta recherche.

M.A.C

Cette marque de make-up née à Toronto est désormais une référence mondiale en matière de beauté. Si tu veux réaliser des maquillages encore plus professionnels, ils proposent des leçons afin de découvrir tous les secrets et astuces des maquilleurs. Ne manque pas leurs collaborations avec des célébrités comme Rihanna, par exemple.

 

Auteur : El Habri Laila

Comments are closed.