Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment se remettre d’une rupture amoureuse en 5 étapes ?

rupture-amoureuseUne rupture amoureuse est souvent un événement difficile à gérer, notre cœur se brise, la vie à perdu tout son sens, on se sent seul dû à la perte de sa moitié. Aujourd’hui je suis là pour t’expliquer que quelque soit ta douleur si tu suis ces 5 étapes je peux t’assurer que tu t’en remettras plus vite que tu ne le crois et tu verras que la vie continue, que quand on ferme un livre c’est pour en ouvrir un meilleur.

Je vais ci-dessous, te détailler chaque étape et t’expliquer comment les gérer, ces étapes sont pour tout le monde, homme, femme, jeune, vieux, bisexuelle, gay, hétéro ou même pour n’importe quelle type de relation amoureuse.

Première étape : L’acceptation

Cette première étape est la plus importante et la plus difficile en même temps, sans celle-ci accomplie tu ne pourras pas passer aux autres. C’est dans cette phase que tu feras le deuil de ton couple. Il faut que tu acceptes la fin de ta relation que tu comprennes et que tu te rendes bien compte qu’il n’y aura pas de retour en arrière et pas de réconciliation possible, que cette histoire est belle et bien finie et qu’il faut que tu la supprime de ta vie, que rien ne sera plus jamais comme avant avec cette personne et que tout ce que vous avez vécu ne seront plus que des souvenirs.

Deuxième étape : Se débarrasser de tout ce qui te relie à la personne

Après avoir pu accepter et te faire à l’idée que ta relation est belle et bien finie, il faut maintenant que tu te débarrasses de tout les choses qui te relie à cette personne. Pour pouvoir réussir à faire ça il faut tout d’abord que tu sois sûr d’avoir bien accomplie l’étape de l’acceptation. Après ça efface toute vos conversations, toutes vos photos, si tu as des affaires à lui débarrasse – en – toi, tous les cadeaux qu’il a pu te faire jette les. Les musiques que vous écoutiez ensemble ou qu’il aimait ne les écoute plus, pareil pour les films et les séries. Les restaurants ou les endroits que vous fréquentiez évite les également. Car toutes ces choses qui se rapportent à lui te feront penser à lui trop souvent et le but de cette étape est que tu y penses le moins possible.

Étape 3 : Confie – toi

Il est très important quand on a une peine de cœur de pouvoir en parler, gardez les choses pour soi n’est pas bon. Il faut trouvez la personne qui puisse t’écouter et à qui tu peux exprimez tout ce que tu ressens. Les deux premières étapes sont très difficiles à accomplir en les accomplissant on ressent des choses et des sentiments très forts, des choses qu’on a souvent besoin de dire pour pouvoir passer au-dessus. Il est bon d’avoir une épaule sur laquelle on peut pleurer et chez qui on peut trouver du réconfort.

Étape 4 : Pense à toi

Cette étape consiste à se trouver de nouveaux centre d’intérêts et à se divertir. Généralement quand on est dans une relation amoureuse on s’oublie un peu dû au fait qu’on se consacre plus à la personne avec qui l’on est qu’à nous même. C’est pour cela qu’une fois l’acceptation faite et le débarras de tout ce qui te relie à cette personne est fait, il faut que tu penses à toi et à ton bien être. Fais des choses que tu aimes et que tu ne faisais pas à cause de ton couple car soit tu préférais faire ce que ton partenaire aimait faire juste pour lui faire plaisir ou soit parce que lui ne voulait pas le faire, en soit quel que soit la raison aujourd’hui tu es célibataire et tu peux enfin te permettre de faire des choses que tu aimes toi, et qui te plaisent à toi alors profites-en. Sors avec des amis, fait du sport, de la danse, en gros trouve toi une activité qui te convient et qui t’occupera l’esprit.

Étape 5 : Reprendre confiance en soi et aller de l’avant

Grâce aux 4 première étapes, tu peux enfin reprendre confiance en toi et aller de l’avant. Tu réalises enfin que c’est bel et bien terminé et que tu ne souffres plus. Tu te retrouves toi et ta personne ! Fixe-toi des objectifs de vie, pense à aller de l’avant en ayant des projets et fait en sorte de les réaliser, crois en toi et en tes capacités et garde en tête que tu n’as pas besoin d’être en couple pour être heureuse et avancer dans la vie.

Une fois ces 5 étapes accomplie dans l’ordre et dans le respect de chacune d’elles, tu verras cette sombre période de rupture sera loin derrière toi, tu te sentiras revivre, beaucoup plus rayonnante et tu sauras qui tu es réellement et ce que tu veux vraiment dans ta vie, chose qu’on a tendance à oublier quand on est avec quelqu’un.

Auteur : Fatou Mata

Comments are closed.