Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

5 étapes pour reprendre sa vie en main et être productif

Dans cet article, je vais vous donner des éléments à prendre en compte afin de reprendre sa vie en main. Avec cette période difficile que nous traversons à cause du covid-19, il est devenu difficile de faire un programme et le respecter car nous sommes la plupart du temps chez nous. Ce qui est fort dommage pour ceux et celles qui avaient l’habitude de sortir tous les jours.

Première étape, lister ses objectifs

La chose la plus importante à faire lorsqu’on veut reprendre sa vie en main est de faire une liste de ses objectifs. Des objectifs à court, moyen et long terme et les classer par ordre et en différentes catégories. Mettre les objectifs plus faciles à atteindre en avant pour avoir une vision plutôt positive de la suite. Pour ça, il vous faudra un stylo, un cahier et des objectifs.

Cela ne sera pas évident, mais essayer de savoir ce dont vous avez réellement besoin et ce qu’il sera possible pour vous de réaliser. Choisissez un environnement calme, une ambiance reposante pour vous permettre de mettre vos idées au clair pour, par la suite d’écrire votre liste.

Vos objectifs doivent être SMART :objectifs-smart

  • S : Vous devez avoir des objectifs spécifiques. Soyez le plus clair et précis possible afin d’éviter de vous égarer.
  • : Vos objectifs doivent aussi être mesurables. Cela veut dire que vous ne pouvez pas vous fixer un objectif que vous n’êtes pas capable de réaliser parce que vous n’avez pas les moyens de l’atteindre. Usez des moyens que vous avez autour de vous pour cela et pas laisser libre cours à votre imagination.
  • A : Assurez vous qu’ils soient atteignables. Donnez-vous les moyens pour que cela soit possible.
  • R : L’un des plus important c’est qu’ils soient réalisables. Il ne faut pas s’imaginer construire une maison par exemple qui coûte 1000000€ alors que vous êtes au chômage.
  • : Assurez-vous d’établir une période, une durée qui déterminera le moment où vous devez observer les résultats. Pour vous apercevoir si vous vous y êtes pris de la bonne manière pour vos objectifs et s’il n’y a rien à revoir, une nouvelle méthode à adopter.

Seconde étape, sortir marcher tous les jours

Ne simplifiez surtout pas le fait de sortir régulièrement prendre de l’air. Un minimum de 10 minutes peuvent suffire surtout pendant cette période difficile. Vous pouvez le faire dans votre quartier, marcher dans le parc le plus proche, dans votre rue, histoire de vous aérer l’esprit et penser à autre chose au lieu de rester chez vous ressasser les mêmes idées sans cesse.

Troisième étape, Se lever tôtlever-tôt

N’oubliez pas de vous lever tôt parce qu’on se sent tout de suite mieux en se levant tôt. On a tendance à garder la mauvaise habitude de se lever tard, faire la grasse matinée, se lever tard, c’est aussi prendre son petit déjeuner tard et du coup, toute la journée sera décalée et cela peut nous empêcher de réaliser tous les objectifs qu’on s’était fixé pour la journée. Cela fera aussi du bien à votre corps et votre cerveau et à ‘heure venue, vous irez dormir et ainsi, vous aurez vos heures complètes de sommeil.

Quatrième étape, commencez votre journée avec une bonne affirmation

Pour reprendre votre vie en main et être positif, il faut assurément avoir la pensée positive, tout le temps et à chaque heure. Dites vous que la première chose à laquelle vous pensez quand vous vous réveillez le matin c’est de vous dire que votre journée se passera bien. Des études ont prouvé que penser positivement constamment améliore le moral t du coup, nous permet d’aborder plus facilement les étapes, obstacles qui se dresseront devant nous dans la journée.

Il est possible que vous vous leviez avec un coup de mou, cela ne doit pas empêcher la pensée positive, ce ne sera pas chose facile mais n’hésitez surtout pas !

Cinquième étape, la musiqueécouter-bonne-musique

Il est connu de tous que la musique aide à se sentir mieux. Trouver votre style, votre playlist spéciale pensée positive et écoutez là quand vous avez un coup de mou pour vous requinquer le moral. Et si vous n’avez pas de playlist, sur internet, des influenceurs, musiciens ou personnes lambdas partagent leur playlist et souvent gratuitement, n’hésitez pas à vous renseigner.

Conclusion

Il ne s’agit pas ici d’une liste exhaustive sur les étapes à suivre pour reprendre votre vie en main et être productif. Je vous ai fait part des points qui ont fonctionnés pour moi et que je pense sont les plus importants pour votre quotidien. N’hésitez pas à tester ces quelques étapes si vous sentez un tant soit peu que vous avez besoin de vous remettre en forme.

 

 

Comments are closed.