Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment atteindre ses objectifs en étant une girl boss ?

Girl boss

Une girl boss est une femme responsable et indépendante qui inspire et motive son entourage. Voulez-vous atteindre tous vos objectifs ? Être une femme aux commandes ? Prendre en charge votre propre situation et de vie ? Les conseils suivants vont vous booster, vous aidez, vous motivez !

Définir les objectifs

Un objectif, c’est savoir précisément ce qu’on veut, un but à accomplir, aboutissement d’un travail acharné.

Méthode smart

Cette méthode permet de définir clairement ses objectifs.

• S = Spécifique : qui vous indique que votre objectif doit être clairement possible et compréhensible pour tout le monde. C’est-à-dire que dans la formulation de votre objectif vous devez être simple et claire.

•M= Mesurable : un seuil à franchir pour conclure la réussite de votre objectif. C’est également un critère qui permet de mettre en tête l’évolution du projet, car vous devez mesurer ou vous en êtes dans votre projet. Vous devez mesurer votre objectif. Il faut suivre et noter ses progrès, vous serez plus conscient de ce qui fonctionne ou pas, et vous pourrez affiner votre stratégie en fonction de vos résultats.

Par exemple : vous ne devez pas dire que « je dois me peser et me mesurer » mais établir que « chaque lundi matin, je dois me peser et me mesurer ».

• Atteignable : est-ce que j’ai les moyens et les ressources nécessaires à la réalisation de cet objectif pour atteindre cet objectif ? L’ambition doit être accessible bien entendu. Donc pour pas que votre moral soit a zéro parce que vous vous êtes fier des objectifs inatteignables faits vraiment lui part des choses, ne vous sous-estimez pas, mais ne vous surestimez pas non plus, formule des objectifs qui soit atteignable

Par exemple : vous ne pouvez pas vous dire que « je dois atteindre 1 milliard d’euros d’ici deux jours », ce sera vraiment compliqué !

•R=relevant : c’est pour la pertinence de l’objectif. Est-ce que cet objectif est en accord avec la personne que vous êtes/que vous voulez devenir ? Soyez clair sur « le pourquoi ». Connaissez la cause profonde pour laquelle vous avez envie d’atteindre votre objectif par exemple : vous avez envie d’apprendre l’italien parce que vous aimez cette langue, vous aimez la sonorité de cette langue, mais vous vous rendez compte qu’en planifiant votre objectif que ça n’en vaut pas la chandelle, que le résultat n’est pas à la hauteur de votre investissement et qu’au final savoir parler italien vous prend beaucoup plus de temps que vous auriez pu investir dans d’autres objectifs pour pas grand-chose.

• Temporellement défini : vous fixez un délai extrêmement précis à respecter. L’objectif est inscrit dans le temps, il a une date de début et de fin. C’est grâce à cette date butoir que vous allez réaliser votre objectif dans un espace-temps bien précis.

Par exemple : ne pas dire « dans deux mois » mais il faut dire « Le 15 septembre 2021 ».

Gérer son temps

Ne vous mettez pas de date limite trop longue, car plus on a le temps plus on a tendance à être lent, mais lorsque le temps est réduit, on est plus efficace.
Pour réaliser vos grands objectifs de girl boss  :

Vous avez besoin de décortiquer et créer ses buts en sous-objectifs.
C’est aussi très important de penser à tous les moyens que vous allez mettre en œuvre pour réaliser ses sous-objectifs.
Par exemple : courir au moins trois fois par semaine pour se préparer a participer à un marathon. Créer un tableau avec différentes catégories et noter sur sa liste « je dois aller courir », Motiver aussi cette tache a effectuer par un geste symbolique ou significatif ; comme le fait d’aller achetez une nouvelle tenue de sport, mangez sainement, parce que ça vous met dans une bonne énergie qui est nécessaire à la course.

Décrire les objectifs et les avoir devant vous

Si vous avez votre objectif devant les yeux toute la journée, vous n’allez pas le perdre de vue, vous allez le garder en tête et vous allez y arriver beaucoup plus facilement. Ce que vous pouvez faire pour éviter d’être lent dans votre travail, c’est créer un visualboard. C’est illustrer ce que vous désirez en y mettant des photos, des images, des textes dans des parties bien définis. Le but de cette étape est de regarder cette illustration le plus souvent possible pour s’aider à la réalisation de cet objectif. Mettez-le dans un endroit stratégique que vous êtes amené à voir plusieurs fois dans la journée.

Fêter les petites victoires et se récompenser

C’est très important d’être bienveillant avec soi et de se féliciter pour chaque étape, chaque petit but atteint qui nous rapproche un plus de notre grand objectif. Sachez qu’il y aura beaucoup plus de personnes qui seront présent pour vous critiquer, ne pas croire en vos rêves, et vous descendre plutôt que des personnes qui seront présentes pour vous encourager, vous félicitez ; vous devez donc être votre propre cherleader. C’est très important d’être encouragé donc faites le, vous-même, soyez et soyez fier de vous-même.
À chaque fois que vous passez une étape ou que vous atteignez un sous-but qui est nécessaire à la réalisation de votre grand objectif vous devez vous féliciter et vous faire un petit cadeau parce que le fait de savoir qu’il y a une récompense à la clé, psychologiquement, vous ne verrez pas vos sous-objectifs comme une contrainte, mais plutôt comme un plaisir.

Conclusion

Prenez –vous en mains et travaillez dur, partir du principe que si on veut, on peut et qu’on a rien sans rien et si vous voulez atteindre votre objectif, il faut vous en donner les moyens.
Il faut vraiment se battre, être déterminé, responsable, rigoureux et travailler dur pour atteindre ses objectifs quelle que soit la grandeur de l’objectif pour être vraie Girl boss !

Comments are closed.