Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

10 façons d’avoir confiance en soi à l’aide d’un coach

Coaching

Tout le monde doit faire face à des difficultés dans la vie. Que ce soit en raison de pressions familiales, scolaires ou professionnelles, vous pouvez subir des revers qui vous laissent dans l’incertitude quant à la marche à suivre. Mais si vous avez l’impression que quelque chose vous empêche d’atteindre vos objectifs et de réaliser vos rêves, c’est peut-être le signe qu’il est temps de demander l’aide d’un professionnel. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais travailler avec un coach est l’un des meilleurs moyens d’accroître la confiance en soi et l’estime de soi. Même si le coaching semble être une option coûteuse (et il peut parfois l’être), il existe de nombreuses ressources gratuites disponibles en ligne qui rendent le travail avec un coach abordable et accessible à tous ceux qui cherchent des solutions en dehors de leur cercle habituel.

La première chose à garder à l’esprit lorsque vous cherchez un coach est de clarifier ce que vous voulez atteindre. Une fois que vous l’avez fait, il est plus facile de trouver quelqu’un qui peut vous aider à atteindre ces objectifs. Le fait d’avoir une vision claire vous aidera à instaurer la confiance et à trouver la bonne adéquation avec votre coach. Cela vous aidera également à rester motivé et à garder la conversation centrée sur ce que vous voulez retirer de cette expérience. Une fois que vous saurez ce que vous voulez retirer de la relation, il sera plus facile de trouver un coach dont les services correspondent à votre budget et à vos intérêts. Vous pourriez être agréablement surpris par ce que vous trouverez. Vous pouvez également affiner votre recherche en consultant les avis et en lisant le profil du coach pour vous assurer qu’il correspond à vos besoins.

Fixez des objectifs réalisables

Une fois que vous avez identifié ce que vous voulez retirer de cette expérience, il est temps de fixer vos objectifs. Non seulement la définition d’objectifs spécifiques vous aidera à rester concentré, mais elle vous aidera également à identifier la valeur de votre relation. Il n’y a rien de mal à vouloir s’améliorer dans certains domaines, mais si vous placez la barre trop haut, il sera beaucoup plus difficile d’être satisfait des résultats. Fixer des objectifs élevés mais des attentes faibles peut être une recette pour la déception. Ceci étant dit, vous ne voulez pas fixer des objectifs trop bas, ce qui vous ferait perdre vos chances et vous frustrerait. Fixer des attentes réalistes vous aidera à rester positif. Vous aurez également plus de chances d’atteindre vos objectifs. Vous pourriez être surpris des progrès que vous faites lorsque vous vous concentrez sur le processus et non sur le résultat.

Pratiquez la pleine conscience et la réflexion

Lorsque vous travaillez avec votre coach, soyez attentif à votre façon de communiquer et à ce sur quoi vous vous concentrez. Il est facile d’être pris dans le tourbillon de la vie quotidienne et de perdre de vue ses objectifs. Un bon moyen d’éviter cela est de prendre régulièrement du temps pour ne rien faire. Il n’est pas nécessaire de faire quelque chose de compliqué ou de coûteux. Cela peut être aussi simple que de faire une promenade, d’écouter votre chanson préférée ou de lire un livre. La pleine conscience consiste à rester présent et à prendre conscience des sentiments et des pensées qui vous traversent l’esprit. Elle peut vous aider à prendre du recul et à garder le contrôle de vos objectifs. Si vous avez du mal à faire taire votre esprit et à vous concentrer sur ce que vous voulez, il est bon de vous entraîner avec votre coach. Vous pouvez également utiliser des techniques de pleine conscience lorsque vous communiquez avec votre coach, par exemple en respirant ou en vous concentrant sur vos mots.

Ne vous comparez pas aux autres

Nous nous comparons tout le temps aux autres, mais cela peut nuire à votre estime de soi. Vous pouvez vous surprendre à comparer vos progrès ou vos progrès en général à ceux des autres, ce qui peut vous conduire à l’échec. En cas de doute, essayez de vous concentrer sur vos objectifs et sur les progrès que vous avez accomplis pour les atteindre. Si vous vous surprenez à vous comparer aux autres, essayez de vous recentrer sur vos propres réalisations. Cela ne signifie pas que vous devez ignorer les autres, mais que vous devez recentrer votre attention sur vos propres réalisations. Il est important de se rappeler que tout le monde passe par des hauts et des bas, et que chacun est différent. Ne vous découragez pas si vous ne réalisez pas les mêmes choses que les autres. Utilisez-le plutôt comme une motivation pour travailler plus dur et trouver votre propre voie et ainsi gagner de confiance en soi.

entraînement - coaching

Construisez votre réseau et ayez un système de soutien.

Lorsque vous travaillez avec votre coach, il peut être utile de créer un réseau de soutien. Peu importe que vous travailliez avec un coach pour une courte ou une longue période, avoir un système de soutien en dehors du travail peut être d’une grande aide. Qu’il s’agisse d’un ami ou d’un membre de la famille à qui vous pouvez parler lorsque vous avez besoin d’aide ou d’un groupe communautaire local que vous pouvez rejoindre, avoir un système de soutien en dehors du travail peut être très utile. Lorsque vous établissez votre système de soutien, privilégiez les personnes en qui vous pouvez avoir confiance et qui ont été là pour vous dans le passé. Essayez d’éviter d’avoir un système de soutien comprenant une personne qui a été négative ou qui a eu une mauvaise influence dans le passé.

Trouvez des activités physiques qui vous aident à déstresser.

L’un des principaux avantages du travail avec un coach est qu’il peut vous aider à trouver des activités physiques qui vous aident à vous déstresser. Si vous avez tendance à être anxieux ou frustré lorsque vous travaillez pour atteindre un objectif, il peut être utile de trouver une activité qui vous aide à vous déstresser et à décompresser. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de trouver une activité que vous aimez et qui vous aide à vous changer les idées.

Conclusion

Avoir un coach n’est pas seulement bénéfique pour votre vie professionnelle, il peut aussi l’être pour votre vie personnelle. Il peut vous aider à mieux vous comprendre, à connaître vos points forts et à atteindre votre potentiel d’une manière que vous n’auriez peut-être pas pu faire seul. Le coaching peut vous aider à mieux vous comprendre et à trouver un chemin unique pour atteindre vos objectifs et vos rêves. Mieux encore, il n’est pas nécessaire de se ruiner pour commencer.

 

Comments are closed.