Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

DisneyLand Paris : les 10 meilleures attractions du parc

meilleures attractions disneyland paris

Situé à Marne-La-Vallée, à quelques minutes de la capitale, DisneyLand Paris est considéré comme un des plus beaux parcs d’attractions au monde.  Entre ses décors réalisés à la perfection, ses boutiques avec du merchandising à en perdre la vue et ses parades musicales remplies de magie : le bonheur des grandes et surtout des petits est assuré !

Mais s’il y a bien une chose à retenir, ce sont les attractions plus folles les unes que les autres. Cet article aura pour objectif de faire un classement des 10 meilleures du parc. Evidemment ce top 10 sera subjectif et basé sur mon expérience personnelle.

Indiana Jones et le Temple du Péril

Située dans la partie « Adventureland » du parc DisneyLand Paris, il s’agit de montagnes russes nous plongeant dans l’univers du plus célèbre explorateur au monde : Indiana Jones. L’attraction représente la célèbre scène de la fuite en wagons des mines de Pankot dans « Indiana Jones et le Temple maudit » réalisé par Steven Spielberg en 1984. L’attraction bénéficie de magnifiques décors qui nous plongent directement dans l’univers de la jungle tropicale. Mais le plus impresionnant restera le looping unique qu’attendent les visiteurs du parc durant le tour.

Buzz Lightyear Laser Blast

Cette attraction ne nécessite aucune taille minimum : idéal pour la faire en famille. C’est un genre de parcours dans l’univers de Buzz l’Eclair que l’on fait dans un mini wagon pour deux personnes. Chaque visiteur est armé d’un pistolet à laser avec lequel il doit tirer sur différents cibles pour gagner des points. L’ennemi juré de ce périple est l’empereur Zurg : ennemi juré de Buzz depuis toujours. L’attraction est immersive et parfaite pour les enfants.

Rock’n’Roller Coaster

Malheureusement fermée depuis quelques mois pour cause de rénovation, c’est une des attractions avec le plus de sensations fortes du parc. Créée en association avec le célèbre groupe de rock Aerosmith, l’attraction se fait, du début à la fin, avec les titres du groupe américain dans les oreilles . Les fans auront de quoi patienter calmement dans la file d’attente qui est décorée des objets les plus iconiques de Steven Tayler et ses compères. Le meilleur de l’attraction reste tout de même son accélération initiale de 0 à 92 km/h en seulement 2,8 secondes.

Star Tour

Une des deux attractions du classement sur le thème de Star Wars. Star Tour est un simulateur de vol en vaisseau spatial. Le pitch de l’attraction est plutôt simple : embarquez dans un Starspeeder 1000 avec C-3PO pour un voyage dans la galaxie Star Wars toute entière. Grâce à de nouvelles technologies à la pointe, Star Tour se hisse rapidement à hauteur des plus grands simulateurs au monde. Il s’agit d’une des plus originales des attractions de DisneyLand Paris.

The Twilight Zone Tower of Terror

C’est la première attraction du classement qui se situe dans l’autre parc : le parc Walt Disney Studio. Ce parc a pour objectif de nous faire passer de l’autre côté de la caméra, dans les backstages. The Twilight Zone Tower of Terror ou plus simplement la Tour de la Terreur est une attraction à sensation forte vous faisant vivre une chute d’ascenseur dans un hôtel hanté depuis 1939. Attention âme sensible s’abstenir : c’est l’attraction la plus sensationnel de DisneyLand Paris.

Pirates des Caraïbes

Saviez-vous que c’est l’attraction qui a inspiré l’iconique saga de films et non l’inverse ? A la base, cette attraction a vu le jour à DisneyLand California. Il s’agissait d’un parcours en bateau dans l’univers des pirates. A l’époque, l’attraction était révolutionnaire car elle était constituée de centaines de pirates audio-animatronics (des robots). L’adaptation au cinéma rencontre un succès énorme dès le premier opus et tous les parcs Disney au monde se voient donc obtenir leur propre attraction Pirates des Caraïbes.

Star Wars Hyperspace Mountain

C’est une des attractions les plus connues du parc. Il s’agit d’une attraction à sensations fortes qui vous plonge tout droit dans l’espace. Initialement inspirée des romans de Jules Verne, le roller coaster prend son départ dans un énorme tunnel représentant le canon Columbiad issu du livre « De la Terre à la Lune ». On se retrouve ensuite dans un endroit très sombre rempli de planètes, d’étoiles ou de météorites. Depuis 2017, l’attraction de DisneyLand Paris a été renouvelée dans l’univers iconique de Star Wars.

Peter Pan’s Flight

Sans doute l’attraction la plus impressionnante de DisneyLand Paris. Embarquez dans l’iconique beateau volant de Peter Pan et ses amis afin de découvrir la Pays Imaginaire. Rencontrez les Indiens, les pirates et les sirènes qui peuplent ce monde féérique tout en survolant des paysages à couper le souffle. Peter Pan’s Flight est d’autant plus impressionnante de par sa technique : tout est petit, le sol est à seulement quelques centimètres de nous mais on a l’impression d’être à des kilomètres au-dessus de la surface.

Crush’s Coaster

Ouverte en juin 2007, elle est entièrement située dans un bâtiment, ce qui la rend assez mystérieuse. Au premier abord, l’attraction fondée sur l’univers de Nemo pourrait sembler assez calme et pour tout public. Malheureusement pour certains, les sensations sont présentes et surtout assez inattendues. Toute la première partie de l’attraction est constituée d’un parcours avec Nemo qui nous fait visiter son monde. Sauf que la seconde partie est bien plus surprenante …

Ratatouille

C’est l’attraction la plus récente du parc Walt Disney Studio. Inaugurée en 2014 dans un nouveau décor représentant la capitale française, l’attraction Ratatouille est la meilleure attraction de DisneyLand Paris. Le concept est original : vous vous retrouvez à la taille de Rémi, le rat connu de tous, et vous prenez part à une course poursuite déjantée au sein d’une cuisine. Tout le trajet repose sur la 4D et cette technologie rend l’immersion plus vraie que nature. Les enfants comme les adultes vont prendre leur pied dans cette attraction.

Conclusion

DisneyLand Paris est le parc à visiter en Europe. L’espace d’un instant, on s’y sent déconnecté du monde, comme si on était vraiment dans l’univers de Disney. Les attractions du parc sont nombreuses et ont toute quelque chose de particulier, voire de spécial. Entre les sensations fortes de Crush’s Coaster ou Rock’n’Roller Coaster ou les parcours époustouflants et immersifs comme Peter Pan’s Flight ou Ratatouille : il y en a pour tous. C’était le classement des 10 meilleures attractions de DisneyLand Paris.

 

 

Comments are closed.