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Il y a d’autres raisons pour créer un blog. Vous pourriez le faire simplement parce que vous avez une passion pour quelque chose que vous voulez partager avec le monde, vous pourriez le faire pour vous aider à passer le temps, ou vous pourriez même le voir comme une carrière potentielle à temps plein.En effet, le blogging peut être une aventure amusante et lucrative si vous y arrivez bien.

Dans cet article, vous apprendrez pourquoi un style d’écriture est important pour votre blog, et exactement comment commencer à créer et à améliorer votre propre style.

Ce que l’on attend d’un style d’écriture

style-ecritureChaque personne a un style d’écriture bien particulier, mais si chacun a son style d’écriture différent, cette personne gardera les lecteurs avidement collés à sa page et convertira plus de gens. Pourquoi ? Parce qu’elle sait ce que les gens aiment lire sur Internet.

Les visiteurs de votre site Web ne sont pas comme les lecteurs de la littérature russe de haut niveau. Ils ne sont pas intéressés par votre vocabulaire étendu ni par le fait que vous sachiez comment intégrer des mots de fantaisie dans une phrase. Ils aiment leurs blogs comme ils aiment leurs voitures de sport – rapides, percutantes et engageantes.

En d’autres termes, ils ne veulent pas que vous soyez sec, ennuyeux, lent à aller droit au but et absolument pas contraignant. Ils ont des options sous la forme de milliers d’autres sites Web. Si votre style d’écriture est aussi désagréable qu’une journée humide à la plage, ils iront rapidement ailleurs.

Les statistiques le prouvent :

Les visiteurs du site Internet ont la capacité d’attention d’un poisson rouge. S’ils n’aiment pas ce qu’ils voient, ils sauteront rapidement après quelques secondes, vous laissant avec un taux de rebond de 100%.

Un bon style d’écriture aide à établir la confiance avec le lecteur

Si votre style d’écriture est maladroit et maladroit et épuise le lecteur, il lui sera très difficile de vous faire confiance. Votre blog est un excellent moyen de renforcer votre crédibilité auprès de vos lecteurs. Une grammaire correcte, un style conversationnel et un ton de voix amical aident à bâtir la crédibilité et la confiance .C’est une chose d’être un expert dans son domaine. Mais si votre style d’écriture est horrible, vous ne convaincrez personne. Un bon style d’écriture est esthétiquement agréable.

L’écriture est-elle un art ? Bien sûr que oui !

Un style d’écriture faible rend votre blog incohérent et difficile à lire. Un style d’écriture impressionnant, au contraire, semble accueillant et invitant. Les gens veulent continuer à lire. Les lecteurs sont plus réceptifs à donner une chance à un blogue qui a l’air bien organisé qu’à un blogue qui a l’air écrasant et désordonné.

Conseils pour votre style d’écriture

  1. Utilisez des paragraphes courts

La règle d’or semble être qu’un paragraphe ne doit pas contenir plus de six phrases. Si possible, chaque paragraphe devrait en compter en moyenne quatre ou cinq. Pourquoi ? Parce que cela rend votre blog lisible.

Personne ne veut se promener sur un site Web pour être confronté à d’énormes blocs de texte. Ça a l’air visuellement écrasant. La première chose qu’on va faire ? Sauvetage. Votre style d’écriture doit être fluide et fluide, et il doit être présentable. Essayez de briser vos paragraphes autant que possible. Le lecteur se sentira beaucoup plus détendu à l’idée d’aller jusqu’au bout de ce billet de blog en particulier. De plus, le cas échéant, utilisez des puces pour briser le texte.

  1. Être engageant

La façon la plus simple d’engager vos lecteurs ? Faites comme moi là tout et suite et posez une question.

Poser des questions est très facile. Vous n’avez pas besoin de poser des questions complexes ou de passer du temps à en trouver une. Au lieu de cela, tout ce que vous avez à faire est de transformer une phrase qui ne pose pas de question en une phrase qui en pose une.

Prenons ces deux phrases pour exemple :

« Si votre CTA est faible, c’est fini. Tout le travail dur que vous faites pour conduire dans la circulation et garder un prospect sur la page pendant si longtemps ne servira à rien. Nada. »

« Si votre CTA est faible ? C’est la fin du jeu. Tout le travail dur que vous faites pour conduire dans la circulation et garder un prospect sur la page pendant si longtemps ne servira à rien. Nada. »

Ce sont à peu près la même phrase, avec exactement le même message. Les mots sont identiques – la seule chose qui a changé, c’est que j’ai décidé d’interrompre le flot du deuxième exemple en posant une question. Ce faisant, j’implique mon lecteur et je m’engage avec lui. C’est une tactique simple, mais super efficace qui aide à attirer un lecteur.

Naturellement, vous ne voulez pas poser des questions partout. Mais n’hésitez pas à en mettre quelques-unes tout au long de votre article.

  1. Être conversationnel

Savez-vous ce qui est le plus ennuyeux sur Internet ? Un style d’écriture ennuyeux. Quelles sont les choses dont vous vous souvenez le plus de vos articles de blog préférés qui vous ont attiré, ceux que vous avez lus jusqu’à la fin et qui vous ont peut-être même poussé à passer à l’action ? Il est fort probable que vous ayez eu l’impression que l’écrivain vous parlait comme s’il se trouvait dans la même pièce que vous !

  1. Utilisez des mots courts

George Orwell n’était pas le plus grand romancier du monde, mais il savait une chose ou deux sur le style d’écriture. Heureusement pour nous, il a inventé quelques règles sur ce qui fait un bon texte. Par ailleurs, il a dit « n’utilisez jamais un mot long là où un mot court fera l’affaire. »

Quand il s’agit d’écrire un article de blog, les mots courts sont toujours préférables aux longs. Pourquoi ? Parce qu’ils sont percutants, faciles à lire et qu’ils aident à faire passer votre message. Un lecteur ne s’intéresse pas à votre talent d’écrivain. Tout ce qui les intéresse, c’est eux-mêmes et ce qu’ils en retirent. Si vous les distrayez avec des mots longs, poétiques et maladroits, vous les perdrez.

Un style d’écriture médiocre est un faux pas marketing massif. Si votre style d’écriture est médiocre, votre message sera perdu. En conséquence, votre lecteur ne saura pas ce que vous voulez qu’il fasse ! Un style d’écriture fluide et fluide, percutant, engageant et percutant a beaucoup plus de chances de plaire à votre lecteur. Votre message sera clair comme de l’eau de roche.

  1. Positionnement de votre marque

La minute où vous lancez un blog est la minute où vous lancez une marque. Laissez-moi vous expliquer permettez-moi d’expliquer ce que cela signifie et pourquoi c’est si important :

  • Votre marque est ce qui rend votre blog reconnaissable pour les gens
  • Votre marque devient synonyme de vos valeurs et vos lecteurs recherchent des valeurs qu’ils partagent.
  • Votre marque influence votre sonorité. Si vous ne connaissez pas le positionnement de votre marque, votre ton devient incohérent et c’est un énorme obstacle pour les lecteurs.
  • Votre marque dit aux gens ce que vous êtes.
  • Votre marque vous dit ce que vous êtes, et cela donne à votre blog et à tout son contenu une direction.
  • Le positionnement d’une marque dépend de la façon dont votre marque – et donc votre blog – est perçue par les lecteurs.

À partir de maintenant, vous devez décider où se positionne votre marque. Jetez un coup d’œil à vos blogs rivaux les plus proches. Où sont-ils positionnés et comment pouvez-vous vous positionner différemment ? Jetez un coup d’œil à vos valeurs et développez une position forte basée sur elles. Jetez aussi un coup d’œil à votre lectorat cible. Que recherchent-ils dans une marque comme la vôtre ?

Conclusion

N’importe qui peut écrire un bon article de blog. Ce n’est pas aussi compliqué qu’un roman. Tout ce qu’il faut, c’est des idées de contenu, des compétences grammaticales de base, une voix unique – et un bon style d’écriture. Si vous vous en tenez aux conseils décrits dans cet article et même les développer, vous serez en bonne voie de créer des articles de blog convaincants qui vous aideront à construire votre audience.

 

Auteur : Ozge Coken

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