Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Le top 8 des jeux à télécharger sur Apple Store ou sur Google Play

Avouons-le, l’App Store et Google Play Store regorgent d’excellents jeux vidéo gratuits. Que ce soit pour tuer le temps ou profiter de l’expérience de jeu. Retrouvez ici les 8 meilleurs jeux d’Android d’iPhone. Ils peuvent être téléchargés et installés sans dépenser un centime.

De Snake, sorti sur les GSM Nokia en 1997, aux adaptations pour smartphones d’Angry Birds et Fortnite, les jeux mobiles n’ont jamais cessé de se mettre à jour. Au fil du temps, les smartphones ont même démocratisé la pratique des jeux vidéo au sens large.

Jeux sur téléphone

En gros, jouer à des jeux vidéo n’a jamais été aussi simple: à part le smartphone lui-même, il n’est pas nécessaire d’acheter un appareil spécifique ou d’avoir des compétences spécifiques pour commencer. Bien que les micro transactions existent presque systématiquement, le processus est simple et généralement gratuit, car de nombreux jeux vidéo mobiles sont initialement téléchargeables et jouables sans dépenser un centime.

 

Sky: Children of the Light

“Children of Light » est un jeu de rôle inventé par les créateurs de l’excellent « Flower & Journey », disponible gratuitement sur Android et iOS. Tout comme « Journey », « Sky: Children of Light » est avant tout un jeu à dimension sociale. Si vous recherchez une aventure imaginaire, intelligente, amusante et relaxante, c’est le jeu parfait.

En naviguant dans le ciel, vous rencontrerez d’autres joueurs avec qui vous pourrez créer des amitiés et interagir à travers des expressions, des gestes et des attitudes, qui peuvent être débloqués au fur et à mesure que l’histoire avance. Le jeu peut se jouer en solo, cependant, pour résoudre les énigmes l’assistance mutuelle entre les joueurs est encouragée. Nous vous recommandons d’utiliser des écouteurs pour profiter pleinement de l’expérience sonore fournie par « Sky: Children of Light », et/ou une manette (si possible) pour une mobilité facile.

Hearthstone

« Heartstone » est un jeu de cartes gratuit conçu par Blizzard et se déroulant dans le même univers que « World of Warcraft ». Il rassemble presque toutes les créatures, sorts et héros de cet univers. « Heartstone » est facile à apprendre, mais difficile à maîtriser. C’est un jeu de cartes addictif, très adapté au format mobile. En plus des mises à jour régulières du nouveau contenu, des extensions et des événements pour un seul joueur, il a également remporté le prix du «Meilleur jeu portable» aux Game Awards 2014.

Si le principe de la « Magic the Gathernia » reste utilisé, alors « Heartstone » est plus facile à apprendre pour les novices. Le but du jeu est de composer une trentaine de cartes pour en finir avec les 30 points de vie du héros adverse. Plusieurs héros (chasseur, démoniste, druide, sorcier, etc.) peuvent être utilisés dès le début. Tous les héros portent des cartes spécifiques à leur métier et des cartes classiques. Les cartes peuvent être gagnées en jouant ou achetées, il y a aussi des frais pour déverrouiller certains héros et toutes les extensions. il y a donc certains aspects du jeu qui sont payants.

 

Fallout Shelter

Devenez le superviseur de l’abri nucléaire dans Fallout Shelter, un jeu de gestion se déroulant dans un jeu de rôle de radioprotection post-apocalyptique. Conçu à l’origine pour sortir Fallout 4 sur PC et consoles de jeux en 2014, Fallout Shelter est toujours une référence en matière de jeux de gestion gratuite.

Surveillez vos résidents, protégez les terrains vagues et les dangers extérieurs. Recrutez de nouveaux membres, offrez-leur des emplois qui correspondent à leur profil, et améliorez votre résidence en ajoutant de nouvelles pièces … Malgré son âge, Fallout Shelter est toujours idéal pour tous ceux qui recherchent un jeu de gestion longue et gratuite.

 

Fortnite Battle Royale

Fortnite Battle Royale est un véritable phénomène social avec plus de 250 millions de joueurs. C’est un jeu de tir en ligne gratuit avec jusqu’à 100 joueurs combattant dans un espace de plus en plus restreint. L’objectif principal ? Soyez le dernier joueur ou équipe à survivre!
Fortnite Battle Royale peut se jouer seul, en groupes de 2 ou de 4. Après un bref passage dans le bus de combat (bus volant survolant la carte de l’île de jeu), les 100 joueurs sautent, atterrissent et doivent rapidement trouver des objets, des armes et des ressources pour être capable de se défendre. La zone de jeu rétrécit chaque minute, forçant les joueurs à se rapprocher.
Contrairement à d’autres types de jeux de piliers (comme PUBG mobile), les joueurs peuvent utiliser des pioches pour détruire les structures existantes sur la carte. Pouvant ainsi récupérer des matériaux et construire des fortifications pour se protéger (murs, escaliers, sols). C’est l’un des meilleurs jeux de tir gratuits sur Android et iOS, en particulier Call of Duty: Mobile. Il est notamment disponible sur les consoles de jeux types PlayStation, Xbox

 

Animal Crossing: Pocket Camp

Animal Crossing: Pocket Camp est sorti en 2017 et est une version mobile de l’un des jeux de la célèbre compagnie de jeux, Nintendo. Tout comme « Animal Crossing »: « New Horizons on Switch » ou « New Leaf » sur DS, « Pocket Camp » est un simulateur de vie relaxant dans lequel la « gentillesse » est cruciale. Le but ? Personnaliser et faire évoluer son île/son camping pour pouvoir sociabiliser avec d’autres villageois ainsi qu’avec des animaux anthropomorphes.

Le jeu permet aux joueurs d’effectuer des tâches quotidiennes, de l’artisanat (objets, meubles) et de collecter des ressources (insectes, poissons) pour collecter des récompenses aléatoires (vêtements, décorations, etc.). Vous pouvez aménager votre propre espace comme vous le souhaitez et devenir amis comme vous le désirez!

Bien qu’il y ait quelques éléments répétitifs, il est plus limité que sur la console, et parfois il y aura certaines choses qui seront payantes, mais « Animal Crossing: Pocket Camp » est avant tout un jeu zen, très adapté pour passer le temps et se détendre.

 

 

Pokémon Go

« Pokémon Go » était un véritable phénomène social lors de sa sortie en 2016, et il est toujours largement aimé et utilisé par des centaines de milliers de joueurs à travers le monde. Bien que l’objectif soit le même que celui des autres jeux de la série (attraper Pokémon bien sûr), le système de jeu est différent. Avec l’aide de la technologie de réalité augmentée, les joueurs peuvent utiliser la caméra du smartphone pour observer et capturer des Pokémon, tout en voyant leur environnement. Le Pokémon que vous rencontrez dépend des différents endroits que le joueur visite.

De même, les joueurs peuvent rencontrer des PokéStops, qui sont situés un peu partout dans les différents pays, qui peuvent être des lieux culturels, des boutiques, des statues, des lieux spécifiques originaux de la ville, etc. Chaque PokéStop rencontré fournira aux joueurs des objets aléatoires utiles pour le jeu, comme par exemple des Poké Balls, des Elixirs, de l’Encens ou de l’XP.

 

Plants vs. Zombies 2

« Plants vs. Zombies 2 » est sorti sur Android et iOS en 2013. Tout comme le premier ouvrage sorti en 2009, ce programme de tower defense mettra en scène l’invasion de zombies et les joueurs doivent se défendre. Avec une variété de plantes et de champignons (plus d’une centaine d’espèces) vous devez défendre le jardin à différentes époques contre des bandes de zombies. De l’Égypte ancienne au bout du monde, il existe 11 mondes différents qui attendent les joueurs, et plus de 300 niveaux avec bien évidemment une difficulté croissante. En plus du mode solo, il existe également un mode arène où les joueurs peuvent s’affronter pour atteindre le sommet du classement. Que ce soit Plants vs Zombies premier du nom ou sa suite Plants vs Zombies 2, ces deux jeux sont, aux côtés d’Angry Birds, de véritables pionniers du jeu mobile.

 

Asphalt 9 : Legends

Publié par Gameloft, ce jeu a remporté dix prix et récompenses. « Asphalt 9: Legend » propose une variété de modes de jeux, de pistes, de véhicules et pleins d’options de personnalisation. C’est aussi un jeu visuellement époustouflant avec des paysages détaillés et de beaux effets.

Il existe plusieurs modes de conduite disponibles. La voiture peut conduire toute seule et le joueur n’a qu’à gérer les dérapages, utiliser la nitro et se concentrer sur les trajectoires à effectuer. Pour une expérience plus complète,  il est possible de tout mettre en manuel. Le but ultime est de progresser et de suivre des cours en mode «carrière», des «petites» voitures (Dodge Challenger, Camaro …) aux supercars plus brillantes comme la Bugatti Chiron.

 

 

Voilà, c’était la liste des jeux les plus intéressants à télécharger gratuitement si vous partez en voyages ou si vous vous ennuyez ou si vous voulez tout simplement passer le temps et vous vider l’esprit. Plus besoin de consoles de jeux, emportez simplement votre smartphone pour vous amuser sans vous encombrer.
Attention, la disponibilité de certains jeux peuvent dépendre de votre localisation/pays.

 

 

Auteur: Antoine Bosteels

Comments are closed.