Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Le top 26 des choses à faire quand on s’ennuie

Quand on s’ennuie, on ne sait pas quoi faire et de ce fait on s’ennuie. Cependant, il existe des centaines de choses à faire. Voici, ci-dessous, quelques idées qui peuvent divertir votre routine.

L’ennui c’est quoi ?

occuper-ennuiC’est un manque d’intérêt pour le monde environnant, impression de n’avoir rien à faire ou sentiment que la vie est monotone. L’ennui se présente sous la forme d’un état émotionnel ou psychologique vécu par une personne dont l’occupation quotidienne est dépourvue d’intérêt. Cette sensation qui nous envahit joue sur nos émotions. On peut ressentir de la tristesse, de la colère et parfois même de la dépression. Mais elle peut aussi, de façon opposée c’est-à-dire entraîner un désir de créativité, dont l’intention et de combler cette sensation de vide.

Tâches ménagères  :

1.      Faites le ménage

Faire le grand ménage chez vous est indispensable, comment le faire :

  • Jeter, trier, ranger
  • Décrochez les rideaux des fenêtres de toutes les pièces et lavez vos fenêtres
  • Nettoyer le plafond de toutes les pièces, en commençant par la plus éloignée
  • Nettoyer les murs et les portes
  • Nettoyer les meubles et luminaires
  • Faire le ménage dans la chambre
  • Nettoyer les sols en partant de la pièce la plus éloignée
  • La salle de bain et les w.c.
  • Nettoyer la cuisine

Vous serez bien content quand tout le ménage sera fait et que vous sentirez votre maison toute propre.

2.      Rangez

Ranger sa chambre est une occupation et obligation, commencez par faire un tri dans votre armoire, débarrassez-vous des choses inutiles, des vêtements que vous n’allez plus porter. Faire du rangement dans son bureau est aussi important, triez vos cours pour plus d’organisation et faits de l’espace pour y travailler correctement. Changez les draps de son lit..

3.      Faites une lessive

Ce n’est pas ce qu’il y a de plus amusant, mais croyez-moi vous serez ravie d’avoir des vêtements propres et pliés à la fin. Tout d’abord, trier le linge puis, lancer une machine ensuite, l’étendre après la repasser et pour finir la ranger.

4.      Apprenez de nouvelles choses

Vous pouvez apprendre une nouvelle langue étrangère via des applications ou sites spéciaux conçus pour ça. Vous instruire sur la géographie, les capitales des pays, combien y’a-t-il d’habitants dans chaque pays, quels sont leurs drapeaux. Tout savoir sur la démographie et politique… Comment créer un site, comment les influenceuses/influenceurs gagnent-il leurs vies, comment faire des placements de produits quels sont les étapes à suivre, comment se servir de Photoshop grâce à un tuto sur YouTube..

5.      Videz votre ordinateur et/ou téléphone

Pour ce qui est de l’ordinateur : prenez vos précautions est sauvegardez tous les documents importants sur un disque dur externe, et supprimer tous les documents qui sont inutiles. Pour ce qui est du téléphone : pour libérez plus de place, vider les photos et vidéos sur votre ordinateur, supprimé les applications, numéro, tout ce dont vous ne vous servez pas. Et pour finir, faites toutes les mises à jour proposées.

6.      Reposez-vous

Le repos est sacré pour tout le monde et il est indispensable pour nous tous. C’est l’un des besoins vitaux de l’organisme humain. Alors prenez du temps pour vous et reposez-vous, faite une sieste ne fait pas de mal. Donner du repos à son corps, mais aussi à son esprit.

7.      Replongez-vous dans vos souvenirs

Ouvrez un ancien album-photos, regarder c’est mémorise snap, aller cherchez vos anciennes photos sur l’ordinateur ou dans votre disque dur et repensez à ces heureux souvenirs.

8.      Préparez votre prochain voyage

Vous avez toujours rêvé de visiter un pays alors commencer à vous renseigner auprès de vos proches ensuite renseignez vous sur ce qu’il est possible de faire, organiser tout sa à l’avance est beaucoup mieux que sa soit au niveau budgétaire et pour votre conscience pour ne pas partir dans l’inconnu. Lancez-vous !

Activités :

9.      Mettez-vous au yoga

Le yoga c’est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques. Le yoga est un excellent moyen de distraite votre esprit, rongé par l’ennui.

10.  Allez à la salle de sport

Motivez-vous seule ou entre amis à aller à la salle de sport, c’est un passe-temps, mais aussi une bonne chose que ça soit pour votre santé ou dans votre avantage à avoir le corps de vos rêves. Sa permet aussi de se défouler est vous vous sentirez mieux à force d’y aller. Alors, prenez un sac, vos vêtements de sport appropriés, vos chaussures de sport (propres), une bouteille d’eau, un petit essuyé et allez-y.

11.  Apprendre à se faire une nouvelle coiffure

Vous en avez marre de vous coiffer de la même manière tous les jours. Profitez du temps que vous avez à perdre à tester de nouvelles coiffures. Vous disposez de plein d’idées de créations capillaires sur internet. Vous pouvez vous entraîner autant d’heures que vous souhaitez.

12.  Perdez-vous sur YouTube

Regardez des vidéos drôles, des clips, des reportages, des rappels, des interviews, et pleins d’autres choses qui vous feront plaisir et amusez-vous.

13.  Écoutez de la musique

Mettez votre playlist préférée chanter, dansez et défoulez-vous. En plus de vous amuser, vous allez vous dépenser.

14.  Regarder un film

Regarder des films et/ou séries pour vous désennuyer. Netflix, streaming et pleins d’autres encore proposent de nombreux choix de tout genre (Action, thriller, comédie, horreur…) à regarder.

15.  Triez vos mails

Posez-vous et triez-les. Plusieurs publicités répétitives dans cette liste interminable de mails sans intérêt. Vous passez peut-être à côté de quelque chose d’important. Alors supprimer-les et garder que ce qui est nécessaire.

16.  Allez au bowling

Se faire une partie de bowling entre amis, cela peut être très chouette.

17.  Faire un soin visage

Il est très important de prendre soin de son visage, passer votre temps dans la salle de bain est faite vous un bon masque, gommage pour la peau cela va vous faire du bien. Préparez-vous à vous faire couler un bon bain chaud, une musique douce, des petites bougies, du bain moussant. Le paradis!

Plongez-vous dans votre bain pendant une vingtaine de minutes, et soyez simplement attentive à toutes les sensations que cela vous procure. Incroyablement efficace pour se détendre.

18.  Nettoyez vos pinceaux de maquillage

On les utilise pratiquement tous les jours nos pinceaux et il est très important de ne pas les négliger. Il faut les laver après chaque utilisation pour avoir un beau maquillage et pour l’hygiène c’est primordial pour ne pas attraper des boutons ou autres. Alors, faites le grand nettoyage dans votre trousse de maquillages.

19.  Promenez-vous

Sortez admirer la vue, sentez les roses, et profitez du moment présent. Prenez le temps de visualiser ce que vous n’avez jamais eu l’occasion de voir.

20.  Coloriez

Le coloriage est réservé pour tout type d’âges, prendre des crayons et des feutres pour laisser libre cours à votre imagination et dessiner ce qui vous passe par l’esprit. Il existe aussi des livres à colorier qui sont d’ailleurs plus intéressants.

21.  Jouez à des jeux

Vous pouvez vous divertir en jouant à un jeu de société auquel vous jouez quand vous étiez petit(e). Sa vous permettre de vous remémorer les souvenirs passés.

  • Qui est-ce ?
  • Monopoly
  • Pièges
  • Twister
  • Boggle
  • Le menteur
  • Docteur maboul
  • Puissance 4
  • Hippo Gloutons
  • Labyrinthe
  • Piqu’puces
  • Hotel
  • Touché-coulé
  • Mastermind
  • Uno

Ou tout simplement, faites une partie de cartes soit sur votre ordinateur ou sur votre téléphone vous pouvez aussi télécharger des centaines de jeux qui sont adaptés à tous les goûts.

22.  Cuisiner

Faites-vous un bon plat. Vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner, mais si vous vous ennuyez c’est le temps parfait pour s’y mettre. Jetez un coup d’œil sur google pour voir les recettes qu’il propose et regarder les ingrédients que vous possédé dans votre cuisine et faite y un bon plat que vous aimez ou même encore un désert que vous désiriez temps réaliser au paravent, mais que vous ni avait pas forcément eu le temps. Vous serez fière de vous.

23.  Lisez

Lire un livre est vraiment une chose instructive. Si vous n’en avez pas, filez à la bibliothèque ou à la librairie vous en fournir un pour vous occuper. La plupart des jeunes d’aujourd’hui sont plus attirées par les chroniques, car c’est plus court qu’un livre et certaines se reconnaissent dans les histoires qui ont pu être évoquées. Vous pouvez les retrouver via les réseaux sociaux ou autres sur votre smartphone.

24.  Appelez un ami

Dites à votre ami de vous rejoindre chez vous pour un apéro, vous vous raconterez vos histoires et votre routine. Vous passerez un bon moment.

25.  Organisez une soirée

Il n’y a pas de raison particulière pour organiser une fête. Inviter des amis chez vous et passer du bon temps ensemble.

26.  Faites du shopping en ligne

Vous pouvez vous inscrire à des sites de boutique en ligne (Amazon, Ali express, Zalando, Wish, Asos, Missguided,…) ou même encore des sites de magasins tels que Zara, H&M, New-Look, Mango, JD sport, Snipes.. À la recherche d’un article (vêtements, chaussures, sport, accessoires, beauté,) vous avez 3 catégories pour femme/homme/enfant. Vous allez vous attarder sur plein de pièces qui vont vous taper à l’œil et vous aurez tué votre l’ennui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : El Habri Laila

Comments are closed.