Envoi
User Review
5 (1 vote)

playstation-jeu-noelNoël approche à grands pas ! Si vous ne vous êtes pas préoccupé des cadeaux, il n’est pas encore (complètement) trop tard. Mais voilà, comme tout le monde, vous êtes en panne d’inspiration… qu’à cela ne tienne !

Si vos chères têtes blondes, votre mari, votre femme ou votre grand-oncle sont des gamers invétérés, alors vous trouverez dans cette petite liste moult bonnes idées, qui feront mouche à coup sûr.

Tour d’horizon des meilleures ventes de cette fin d’année, avec 6 jeux pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les supports.

Call of Duty Black Ops 4

Sorti mi-octobre 2018, le dernier né de la fameuse franchise des Call of Duty (FPS de guerre) surfe notamment sur la vague des jeux Battle Royale avec son mode « Blackout ». De même qu’un Fortnite ou qu’un PlayerUnknown’s Battlegrounds, vous êtes parachuté sur une carte contenant jusqu’à 100 joueurs, et vous devez ramasser armes et matériel en tâchant de finir le dernier en vie.

Le jeu est très accès multijoueur en ligne, en ne proposant pas de campagne solo. On peut toutefois profiter de 3 modes « Zombie » jouables sans dlc, aussi bien en multijoueur qu’en solitaire.

Support : Playstation 4, Xbox One et PC

Public : les amateurs de fps, de Battle Royale et de jeux de guerre. À ne pas mettre dans les mains de jeunes enfants.

Red Dead Redemption 2

Difficile de passer à côté de RDR2 en cette fin d’année. Le jeu fait un véritable tabac, se vendant à plus de 17 millions d’exemplaires dans les 8 jours suivant sa sortie. Menez la vie d’un véritable cowboy, apprivoisez et montez vos propres chevaux, chassez pour vous nourrir, et faites des duels de flingues dans des rues poussiéreuses. Vous pouvez en découvrir plus sur le succès de ce jeu dans cet autre article [lien].

Support : Playstation 4, Xbox One (rumeurs d’une sortie PC en 2019)

Public : les amateurs de Far West et de monde ouvert, qui aiment suivre des histoires. À ne toujours pas mettre dans les mains de jeunes enfants.

Fifa 2019

L’incontournable des jeux de foot fait son annuel retour dans ce 26ème épisode de la franchise. Il s’agit du troisième opus qui utilise le moteur Frostbite, pour un réalisme toujours plus poussé. Profitez d’une nouvelle manière de diriger vos joueurs, nommée l’Active Touch System, ainsi que des modes classiques qui font le succès de la licence : le mode carrière, the Journey, ainsi que la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

Support : PC, Nintendo Switch, PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et One

Public : les amateurs de foot, tant pour l’aspect du sport que celui de la gestion.

Battlefield 5

Concurrent traditionnel de Call of Duty, Battlefield 5 est un FPS qui se déroule dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale. Il fait la part belle à l’histoire, ainsi qu’au jeu en coopération. Il propose les 4 classes déjà présentes dans l’épisode précédent, différents modes de jeu en ligne, tandis que le mode Battle Royale devrait sortir au premier trimestre 2019.

Support : PC, Playstation 4, Xbox One

Public : les amateurs de jeux de guerre et d’Histoire. À ne pas mettre dans les mains de jeunes enfants.

Marvel’s Spider-Man

Sortie en septembre 2018, Spider-Man vous plonge dans l’univers du célèbre super-héros. Vous incarnez Peter Parker, tantôt en civil tantôt dans son costume de justicier, et devez remplir différentes missions à travers le vaste monde ouvert que représente New-York. Vous pouvez vous accrocher au mur et vous balancer d’immeubles en immeubles, selon un mécanisme qui prend en compte la physique du personnage. Une incroyable sensation de plaisir et de liberté s’offre ainsi à vous avec ce Spider-Man.

Support : Playstation 4

Public : les fans de Spider-Man et adeptes des mondes ouverts

Pokemon : Let’s Go,Pikachu et Let’s go, Évoli

Ces deux jeux « jumeaux » Pokemon sont les derniers sortis de la célèbre saga. Reprenant l’histoire de Pokemon Jaune, ils proposent un retour aux sources ne se basant que sur les 151 premiers Pokémons de la première génération. Comme toujours, vous prendrez plaisir à collectionner, évoluer et faire combattre vos Pokémons préférés. Le jeu est compatible avec Pokémon Go, et vous pouvez également utiliser un nouvel accessoire en guise de contrôleur : la Poké Ball Plus, qui vous fournira encore plus d’immersion lors de vos aventures dans le Kanto.

Support : Nintendo Switch

Tout public, particulièrement les fans de Pokémon

Conclusion

Et voilà ! Avec cette petite liste non exhaustive, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur ou celui de vos proches pour Noël. Si votre budget le permet, vous pouvez aussi tout simplement offrir une console, ou vous orienter vers des accessoires comme un casque VR, ou une des nombreuses options possibles avec la Switch (station d’accueil, étui de transport, volant, figurines, chargeur…).

 

0 Comments

Leave a Comment