1. 5 villes a absolument visiter au Maroc
  2. Les 10 plats typiques du Maroc
  3. Les avantages et inconvénients des réseaux sociaux
  4. Dix raisons de visiter la Turquie
  5. Étapes pour réussir ce qu’on entreprend
  6. Comment devenir une meilleure version de soi ?
  7. Pourquoi faire de l’éco-tourisme
  8. Comment rester en forme même quand l’on est très occupé ?
  9. Les 10 plus beaux endroits au monde !
  10. Pourquoi les services de Google sont bannis et censurés en chine ?
  11. Le smartphone pliable une innovation obsolète ?
  12. Comment passer au véganisme?
  13. Comment étudier vite et de manière efficace?
  14. 5 conseils pour réussir vos examens
  15. 5 astuces pour gérer correctement votre temps
  16. L’agriculture de demain et ces enjeux à venir
  17. L’argent fait-il réellement le bonheur ?
  18. Pour ou contre les voitures Diesel ?
  19. Comment rédiger un bon article
  20. Comment optimiser son site ?
  21. Qu’est-ce que la capoeira ?
  22. Comment prendre soin de vos cheveux ?
  23. Comment perdre du poids rapidement et efficacement ?
  24. Être vegan ou végetarien: oui ou non?
  25. Pourquoi partir en voyage au Liban ?
  26. Comment se remettre d’une rupture amoureuse en 5 étapes ?
  27. Comment savoir si un produit est bio ?
  28. Découvrez les plus grands milliardaires de l’industrie de la mode
  29. Les stéréotypes et les préjugés
  30. Dix raisons de visiter le Sénégal
  31. Comment fêter ses 18 ans?
  32. Les secrets pour avoir une belle peau éclatante
  33. Comment faire durer votre mariage
  34. Le zéro déchets, c’est tendance
  35. C’est quoi la cyberdépendance et pourquoi touche t-elle plus les jeunes ?
  36. Comment avoir un bon style d’écriture
  37. Comment choisir une trottinette électrique ?
  38. 5 façons de gérer votre alimentation pour le diabète
  39. Les 10 plus belles destinations au monde
  40. Quelques astuces pour booster votre stratégie sur Instagram !
  41. Qu’aimeriez-vous faire dans la vie ?
  42. L’amour est-il vraiment tout ce dont nous avons besoin ?
  43. Si vous êtes souvent en retard, peut-être êtes vous plus créatif !
  44. Tout sur la Spiruline
  45. Comment améliorer sa mémoire ?
  46. Qu’est-ce que le Krav Maga ?
  47. 10 astuces pour apprendre ou améliorer votre anglais !
  48. Le harcèlement envers les femmes
  49. Comment savoir si un produit est bio
  50. Comment devenir influenceuse mode sur Instagram?
  51. Comment organiser un voyage en Corée du Sud ?
  52. Peut-on gagner de l’argent sur Instagram ?
  53. La dyslexie, un frein au travail ?
  54. Femme objet ou femme fatale, l’objectification de la femme dans toute sa splendeur
  55. Comment visiter la Roumanie avec un petit budget ?
  56. Pourquoi apprendre une langue étrangère ?
  57. Comment choisir un restaurant ?
  58. Offrez un de ces jeux vidéos pour Noël, vous ferez des heureux !
  59. Qu’est-ce que l’énergie verte et comment en profiter ?
  60. Irv Gordon, 5 millions de km avec une voiture
  61. La fin des factures d’énergie grâce à la maison passive
  62. Les 100
  63. Mon avis sur La casa de Papel
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Des témoignages provenant du magazine « journal des femmes » nous montre une hausse d’harcèlement envers les femmes. Que ça soit verbales ou physiques ces chiffrent n’en demeurent pas moins alarmants. Nous allons voir ci-dessous les raisons qui expliquerais ces chiffres inquiétants.

Les tenues extravagantes

De nos jours les femmes s’habillent de manière très courte voir dénudé, ce qui poussent alors les hommes à faire des remarques déplacées. Ce qui n’excuse en rien leurs actes mais nous éclaire sur les nombreuses raisons qui expliquerais leurs comportements. Pour commencer il y a plusieurs raisons qui pousse une femme à s’habiller d’une manière ou d’une autre. Tout d’abord cela dépend son intention. Par exemple une femme qui s’habille juste pour se sentir confortable dans ses habits ne s’habillerai pas de la même manière qu’une femme qui souhaiterait plaire à un collègue. Une femme qui souhaiterait plaire va se comporter de telle sorte qu’elle attire l’intention de la personne concernée. Et pour cela mettre ses atouts physiques en évidence fait partie du jeu de séduction. Mais en s’habillant de cette manière elle n’attire pas seulement l’intention de la personne qu’elle souhaite séduire mais également celles de plusieurs hommes. Ce qui crée une situation incontrôlable et forcement il y aura des conséquences. La seconde raison est qu’il y a tout simplement dans notre société des femmes pas vraiment sure d’elles qui veulent juste sentir qu’elles sont désirables et convoiter et la manière dont les hommes leurs parlent les plaisent car leurs buts est atteint.

Les intentions des hommes

Les hommes en général disent ce qu’ils pensent directement et ne tourne pas autour du pot. Ce qui vient à expliquer leurs maladroitures. Parfois ça peut partir d’une bonne intention par exemple en voulant juste faire un compliment cela devient vite mal interpréter à cause de leur façon de s’exprimer. Ce qui fait passer un banal compliment pour du harcèlement alors que ce n’étais pas le but recherché, mais ces arguments ne sont pas des excuses, même si parfois ça crée une ambiguïté, d’autres moment ne le sont clairement pas car le but de l’interlocuteur est clairement d’arriver à ses fins en se moquant du ressenti de l’autre.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont également contribué à l’augmentation de ces chiffres. En effet de nos jours le harcèlement ne s’arrête plus seulement dans nos rues, ça va bien plus loin. Dans ces témoignage ces femmes nous racontent que même une fois rentrer chez elles continuent à subir cet envahissement. Elles racontent que c’est aussi une porte ouverte pour les harceleurs parce que généralement c’est leurs terrains de chasse. L’anonymat est aussi un facteur pouvant pousser a le harcèlement comme par exemple sur Twitter ou l’individu hante librement la victime. Une personne que vous ne connaissez ni d’Adam ni d’Eve arrive à connaitre votre vie du bout des doigts, chose assez effrayante ! Cette même personne vous appelle à des tardives, ne cesse de vous envoyer des messages, des photos déplacer, vous piste, etc., il y a vraiment de quoi s’inquiéter ! La raison pour laquelle ces malfaiteurs utilisent les réseaux sociaux c’est que derrière un écran ils se permettent de dire et de faire certaines choses qu’ils n’auront pas le courage de répéter en face.

Une vie difficile aux quotidiens

Parlons maintenant de la manière dont les femmes gèrent ce problème. Certaines ne sont pas réellement affectée par cette situation. Tandis que d’autres réagissent assez mal en déprimant. Elles n’arrivent plus à vivre normalement elles ont peur de sortir de chez elles, peur de s’habiller comme elles le souhaitent sous peine de se faire harceler à nouveau, donc changent radicalement leurs habitues et façon de vivre.

Pour soigner ce mal être elles ont recours à des thérapies, des groupes de soutient ou elles sont suivies par des personnes spécialisées dans ces domaines. Mais hélas toutes n’ont pas cette chance car d’autres malheureusement se sentant beaucoup trop impuissantes et effrayer finissent par se suicider par toute cette pression sociale. Mais cela c’est seulement dans les cas extrêmes car la plupart n’en arrive pas là. Elles utilisent d’autres moyen tels que faire intervenir un membre de son entourage pour intimider son envahisseur. Un cas très fréquent et qui porte ses fruits

Pour conclure le harcèlement est l’une des nombreux vices de notre société qui touchent beaucoup de jeunes femmes. Malgré tous il existe aucune procédure mise en place pour diminuer ces actes grossiers et totalement déplacés. Certes il y a des associations qui luttent contre cela mais cela ne porte pas réellement ces fruits car cela est toujours récurrent. Lorsque ces femmes se plaignent de ce problème que cas soit auprès de la justice ou alors auprès des leurs elles ne sont pas vraiment prises au sérieux mais elles sont plutôt prises pour des femmes narcissiques voulant juste attirer l’intention en croyant que le monde tourne autour d’elles ou autrement elles sont prises pour des personnes dérangées qui voient le mal partout.

 

 

Zeinaba Dieng

 

 

 

Email

0 Comments

Leave a Comment