Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Drame Johnny Depp et Amber Heard : que s’est-il réellement passé ?

Amber Heard et Johnny Depp (qu’on ne présente plus) était un des couples d’acteur les plus glamour d’Hollywood dont le mariage s’est terminé en gros scandale plein de rebondissements et de changements de situation.

Les débuts de l’affaire « Amber Heard et Johnny Depp »

Nous sommes en 2016, Amber Heard fraichement divorcée de Johnny Depp, écrit une tribune dans le Washington time où elle explique qu’elle fait aussi partie du groupe mondial des femmes qui ont été victimes des violences conjugales. Sans toutefois nommer Johnny Depp dans sa tribune, elle s’est arrangée pour faire comprendre à tous les lecteurs par le biais de son langage, le choix de ses mots et de ses allusions qu’il s’agissait uniquement de lui et pas d’un autre ex-partenaire.

L’affaire qui prend rapidement beaucoup d’ampleur tombe dans les oreilles de Johnny. Ce dernier décide immédiatement de réagir en portant plainte contre son ex-femme pour diffamation et essaie d’expliquer sa version des choses, sa réalité. Et selon Johnny Depp, Amber Heard ment et se fait passer pour une victime alors que c’est lui la victime. C’est lui qui a subi des violences conjugales pendant tout le temps qu’a duré leur couple.Drame Johnny Depp et Amber Heard que sest-il réellement passe

Mais c’était déjà trop tard car Amber Heard s’est exprimée en première et via un grand magazine « le Washington time », donc son témoignage avait déjà fait le tour du monde, le public s’était déjà fait un avis sur l’affaire et l’avait déjà positionné en victime et Johnny Depp en bourreau et mari violent. D’autres magazines, des chroniqueurs, bloggeurs, etc. se sont emparés de l’affaire.

Il y avait des milliers d’articles, vidéos, tweets, messages, etc. en soutient à Amber Heard, ce qui fait que quand Johnny Depp a voulu prendre la parole pour donner sa version des faits, il n’avait pas d’endroits où le faire.

Les médias qui se sont tous mis du coté de la victime Amber l’ont boycotté et ne l’ont pas laissé s’exprimer et dans un monde où le féminisme est de plus en présent et où des femmes se battent pour que les violences conjugales envers les femmes et les féminicide soient reconnus et combattu avec plus de poigne, personne ne l’a cru. Et les violences conjugales envers les hommes ont été banalisées et moquées

La descente aux enfers de Johnny Depp

Ayant été dépeint publiquement comme un bourreau et mari violent, la descente aux enfers a été très rapide et c’est la vie professionnelle de l’acteur qui en a pris un bon coup. En effet, il a été boycotté par tout Hollywood, il a perdu des contrats de films mais aussi de pubs et donc beaucoup d’argent. Ses amis lui ont tourné le dos, tous les mois y avait des articles l’accusant pour encore mieux l’enfoncer.

Ça continue comme ça jusqu’en 2019, où l’avocate d’Amber Heard, demande qu’on enlève le scellé sur le dossier médical de Johnny Depp et donc que tous les examens et problèmes médicaux qu’il a rencontré pendant la période où il était marié à Amber Heard soit divulgué à la justice.

C’était une bonne stratégie de la part de l’avocate d’Amber Heard pour donner plus de crédibilité au témoignage de cette dernière, car il est de notoriété publique que Johnny Depp se bat depuis plusieurs années déjà contre ses addictions à la cocaïne et à l’alcool.

Elle l’accuse aussi d’avoir fait taire des témoins de ces scènes de violences en leur versant des sommes astronomiques. Ce qui enfonce encore plus l’acteur, qui est dépeint partout comme un alcoolique, drogué, violent et adepte de la corruption. Sa carrière et fatalement sa vie est au plus bas.

La vérité commence (enfin) à faire surface

Après tout cela, la tendance a commencé petit à petit à s’inverser et des nouveaux éléments cette fois en défaveur d’Amber Heard font surface et confirment les dires de Johnny Depp.

Le témoignage d’une employée du couple

Une employée de Johnny Depp qui travaille pour lui depuis l’époque de leur mariage, décide de prendre la parole à plusieurs reprises afin de rétablir la vérité. Elle confie à plusieurs médias que Amber Heard ment, elle ne serait pas victime de violence mais plutôt bourreau. Elle dépeint une Amber Heard violente dans ses mots et dans ses actes, mais elle n’est pas prise au sérieux.

On l’accuse d’être une employée trop fan voire amoureuse et trop bien payée par son patron au point d’inventer une réalité aussi grotesque.

Cette version de l’histoire a été longtemps jugé de grotesque et mensongère car les violences conjugales envers les hommes sont banalisées voire invisibilisées, celles envers les femmes sont de plus en plus dénoncés et Johnny Depp a une image d’homme fort et viril (qu’on imagine difficilement se faire battre par une femme, en particulier une aussi fragile, belle et douce comme Amber Heard) et de drogué et alcoolique, qui constamment sous l’influence des ces substances est incapable de contrôler.

Les enregistrements audios diffusé par le Daily mail

Toujours en défaveur d’Amber Heard, en février 2020, le Daily mail publie des enregistrements audios où on peut reconnaitre très distinctement les voix d’Amber Heard et Johnny Depp en pleine dispute. Dans ces enregistrements, Johnny Depp menace Amber Heard de dévoiler les violences dont il était victime au monde entier. Ce à quoi Amber Heard répond sur un ton moqueur qu’il pouvait mais que personne ne croirait que ce soit lui la victime du couple.

Toujours dans ces enregistrements, on entend Amber Heard avouer qu’elle a frappé Johnny Depp, elle confie aussi ne pas être en mesure de promettre qu’elle n’usera plus de violence sur lui.

La publication des compte-rendu de leurs thérapies de couple par le Daily mail

Face à ces nouveaux éléments, l’avocat de Johnny Depp demande que soit levé le scellé sur les comptes rendu de leurs thérapies de couple. Et ses comptes rendus ont démontré que Amber Heard a des vrais problèmes de gestion de la colère, de violence, d’alcool et d’addiction à certains médicaments et que le couple avait pour habitude de se battre quand elle était sous l’influences de ces substances. Toujours lors de ces séances, Amber a avoué à plusieurs reprises avoir frappé Johnny Depp plus d’une fois. Elle avait pour habitude de lui lancer des cannettes ou des bouteilles, de le blesser avec des couteaux ou des verres et j’en passe.

Toujours à la même période, des photos de Johnny Depp avec des marques de violences et de coups ont été publié.

L’arrestation d’Amber Heard et son passif de violence conjugale

Face aux dernières révélations du Daily mail, une ancienne affaire a refait surface, toujours en défaveur d’Amber Heard. En 2009, l’actrice alors en couple avec Tasya Van Ree, a été arrêté pour violence conjugale sur cette dernière. En se penchant un peu plus sur leurs casiers judiciaires, on s’est rendu compte que Johnny Depp n’a jamais été accusé de violences conjugales, mais que Amber Heard oui et à plusieurs reprises.

En conclusion

Amber Heard en plus d’avoir maquillée la réalité, a quelque part un peu décrédibilisée la cause, le combat des femmes battues et a fait subir des dommages financières, professionnels et psychologique à son ex-mari pendant des années alors qu’il ne l’avait pas mérité.

Johnny Depp a porté plainte contre son ex-femme et demande 50 millions de dommages et intérêts, mais leurs batailles juridiques est loin d’être terminé. Le juge n’a pas encore statué.

Comments are closed.