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Tu es passionné de mode ? Tu es toujours au courant des dernière tendance ? Tu veux partager tes connaissances en termes de mode, ton style mais tu ne sais toujours pas comment ? Cet article est donc fait pour toi ! Je vais t’expliquer comment tu peux dévoiler ton propre style pour que d’autres personnes puissent s’en inspirer. En gros, je vais t’expliquer comment tu peux devenir influenceuse dans le domaine de la mode.

Tout d’abord, avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut d’abord que je t’explique ce qu’est une influence, en quoi sa consiste, les avantages et les inconvénients.

Être influenceuse c’est quoi ?

Tout est dans le nom, être influenceuse c’est être une personne influente sur les réseaux sociaux et plus généralement sur Instagram. Si tu as un domaine dans lequel tu excel et que tu veux le partager sur les réseaux sociaux en donnant des astuces, des conseils, cela fait donc de toi une personne influente, tu te créée une communauté qui va te suivre et prendre en compte tout ce que tu leurs partages. Cela peut être dans n’importe quel domaine, la mode, le maquillage, la cuisine, le chant, la danse…

Être influente est généralement un divertissement, mais pour certaine c’est devenu un métier, car aujourd’hui plusieurs marques font appel à elles afin de promouvoir leurs produits à leur communauté, c’est devenu un nouveau moyen de publicité qui fonctionne très bien.

Le bon côté dans ce « métier » c’est que tu peux partager ta passion, devenir une source d’inspiration pour certaine personne, découvrir de nouvelle marque et de nouvelle personne qui ont également la même passion que toi, néanmoins avant de se lancer dedans il faut se forger psychologiquement car sur les réseaux sociaux tu peux recevoir énormément de critiques et il faut être capable de passer au-dessus sinon il ne sera pas possible pour toi d’évoluer en tant qu’influenceuse.

Comment ?

Tout d’abord il te suffit de te créer un compte Instagram professionnel, dans lequel tu te décris brièvement dans la biographie ensuite, tu posteras tes coordonnées professionnelles afin de permettre aux marques de pouvoir te contacter. Une fois ton compte fait, il faut que tu aies des abonnés sur ta page et pour cela il faut obligatoirement que tu postes des photos régulièrement, que tu montre que tu es actif sur ton compte car si tes abonnées ne te voient pas actif et ne voient pas de post régulier ils vont tout de suite se désabonner et aller chercher d’autres comptes à suivre. Sur Instagram les gens cherchent à voir des influenceuses qui montrent qu’elles aiment faire ça et qu’elles prennent du temps pour leurs communauté.

Comment garder ses abonnées ?

Il est très difficile de garder ses abonnés, pour en perdre le moins possible il faut que tu sois très actif comme je te l’ai déjà dit juste au-dessus sinon les gens se lassent et vont voir ailleurs ! Sous tes postes il est bien aussi que tu précises à chaque fois où tu as acheté ce que tu portes, la taille que tu as prise, la référence de l’article pour permettre aux personnes qui te suivent de retrouver plus facilement l’article s’ils souhaitent acheter le même.

Essaie aussi de crée une relation avec tes abonnées, car c’est une communauté que tu crées c’est comme une famille, essaye de répondre au commentaire ou au message que tu reçois même s’il est clair qu’il n’est pas toujours possible de répondre à tout le monde. Fait régulièrement des sessions questions réponse sur Instagram, au moins une fois par semaine sa te permettra de créer une relation avec ta petite famille virtuelle et également savoir ce qu’eux pense de toi et ce qu’ils attendent de toi.

Comment attirer les marques ?

Je t’ai parler de comment garder tes abonnés, maintenant je vais te parler de comment attirer les marques pour pouvoir être rémunérés. Déjà il faut savoir que sans tes abonnés il est impossible que les marques te remarquent. C’est pour cela qu’il est primordial de tout faire pour garder ses abonées et en avoir plus chaque jour.

Avant de contacter une influenceuse sur Instagram, la marque va regarder en premier le nombre d’abonnés qu’elle possède, le « design » de ton compte c’est-à-dire la manière dont il est présenté, c’est pour cela il est important de se mettre en compte professionnel et elle va également regarder le nombre de like qu’elle a sur ses post, ensuite elle va analyser si le compte est actif et si des post sont mis régulièrement. Il faut aussi que sur ton compte on remarque directement dans quel domaine tu es car le but n’est pas que n’importe qu’elle marque viennent te contacter il faut que ce soit une marque qui est en rapport avec ce que tu présentes.

Il est possible aussi que tu ailles toi directement vers une marque, si tu en vois une qui te plait n’hésite pas à la contacter, lance-toi ! Les marques aiment sa car eux ça les arrange vu qu’ils n’ont pas eu à te chercher tu es aller à eux directement sa leur donne moins de travaille. Et toi dans tous les cas tu n’as rien à perdre au contraire tu as tout à gagner car si la marque est intéressée, tu ressors avec une collaboration, des produits qui t’intéressent et une rémunération à la clé alors n’hésite surtout pas.

Il y a bien sur encore beaucoup de chose à savoir sur le métier d’influenceuse, mais tout le reste s’apprend en pratiquant, ici tu as les bases primordiales à savoir pour pouvoir commencer. Avec de l’implication, de la volonté et surtout de la patience tu peux très vite évoluer mais attention il y à beaucoup de concurrences dans ce métier il faut donc toujours savoir trouver le petit truc sur comment se démarquer des autres.

 

 

Fatou Camara

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