Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Animal Crossing, l’arrivée sur l’île, les bâtiments et les outils

Animal Crossing est un jeu vidéo développé par Nintendo EAD. Le but des créateurs est de réaliser un jeu de simulation de vie. Ils ont sorti une série de jeux s’appelant « Animal Crossing », le premier étant sorti en 2001 et le dernier en 2020. Dans cet article, le jeu présenté sera « Animal Crossing New Horizon ».

A propos de Animal Crossing New Horizon

animal-crossingAnimal Crossing New Horizon est un jeu dans lequel  le but est de vivre sur une île déserte tout en pêchant des poissons, en attrapant des insectes ou encore en déterrant des fossiles. Le but sera ensuite de vendre nos ressources pour gagner de l’argent. La monnaie de ce jeu est appelée « clochette ». Vous ne serez pas seul, des habitants vous accompagnerons ainsi que Tom Nook, le gérant de l’île. Il est possible de choisir au début du jeu si on préfère vivre dans l’hémisphère sud ou nord. Les animaux capturés varieront en fonction de votre choix.

La temporalité de ce jeu vidéo est exactement la même que la nôtre et le but de chaque joueur est de créer l’île la plus belle. Les créateurs ont pour cette fois décidé d’améliorer le mode multijoueur, il est donc possible d’aller visiter les îles des autres joueurs grâce à un dodocode.

Commencement

Le début du jeu commence avec notre arrivée dans un aéroport. Il y a deux personnages qui nous accueillent se nommant Meli et Melo. Il faut ensuite entrer quelques coordonnées : le nom du joueur, sa date de naissance. Il est à présent temps de se créer un personnage. Au début de la partie il n’y a pas beaucoup de choix au niveau du style vestimentaire. Il faut donc évoluer dans le jeu pour pouvoir bénéficier de plein d’accessoires. Vous pourrez ensuite choisir votre hémisphère. Meli et Melo vous demandent ensuite de choisir entre quatre cartes, la carte de votre île sera définitive et unique à chaque console. Il sera ensuite temps d’embarquer pour l’île.

Arrivé sur l’île

Tout commence par l’arrivée sur votre île, Meli et Melo ainsi que deux habitants vous accueillent. Tom Nook vous fait une brève introduction sur le déroulement de l’aventure et vous fournit ensuite une tente, un lit de camp et un peu de matériel. La première mission est de trouver l’emplacement de la tente. Tom Nook vous donnera par la suite d’autres missions vous faisant avancer dans le jeu. Vous aurez sur l’île des arbres fruitiers. Dans un premier temps, vous aurez un seul fruit, le but sera de trouver les autres. Le principe est le même pour les fleurs, vous allez devoir aller sur d’autres îles pour en trouver.

Premières missions

  • Nettoyer l’île (mauvaises herbes, …)
  • Ramasser des branches d’arbres
  • Choisir l’emplacement des autres habitants
  • Préparer une fête
  • Construire des outils
  • Cueillir des fruits
  • Choisir le nom de l’île

 

Tom Nook nous donne ensuite un NookPhone permettant de voir les missions à réaliser. C’est à ce moment que la vraie aventure commence car la moitié de l’argent que vous gagnez, vous le devez à Tom Nook. En effet, vous devez rembourser dans un premier temps, le billet d’avion, le logement, la main d’œuvre, le NookPhone ou encore les taxes. Tout ça pour seulement 49.800 clochettes remboursables en Miles.

Après le remboursement de prêt, vous devrez en rembourser d’autres, le plus gros prêt pouvant aller jusqu’à plus de 2.498.000 clochettes.

Les habitants

Les villageois sont représentés en tant qu’animaux. Si l’un d’entre eux ne vous plaît pas, il est possible de le faire déménager s’il le demande et d’en faire emménager d’autres. Leur maison sera également meublée et ces villageois ont tous des personnalités différentes. Ces habitants vous demanderont parfois de l’aide pour réaliser des missions. Dans le jeu, il y a en tout 383 habitants.

D’après Nintendo, d’autres personnages feront leur apparition dans des mises à jour ultérieures. Seulement 10  habitants peuvent résider sur l’île, il y aura donc 14 maisons au total en comptant la vôtre et celle des trois autres joueurs pouvant habiter sur l’île.

Les bâtiments

  • Le musée

Le musée est un bâtiment faisant partie de l’île, il permet de réunir toutes les collections d’insectes, de poissons ou encore de fossiles que vous aurez trouvés. Le gardien du musée se nomme Thibou, il est dans la capacité d’identifier toutes les espèces que nous lui amenons. Le musée est ouvert toute la journée. Il est déblocable après avoir donné 5 espèces de poissons ou d’insectes à Tom Nook qui appellera son ami Thibou l’anthropologue. Ce bâtiment pourra être agrandi grâce à l’arrivée de Rounard (un renard arnaqueur voulant vendre des œuvres d’arts).

  • La boutique Nook

C’est l‘endroit dans lequel vous pourrez aller vendre toutes vos espèces capturées. On peut y vendre des fruits, des animaux, des meubles, des navets, … Il est également possible d’y acheter des fournitures, des papiers peints, des sols, des kits de personnalisation, des fleurs ou encore des outils. La boutique peut être améliorée après avoir dépensé 270.000 clochettes et après avoir joué 30 jours. Cette amélioration vous permettra d’avoir un plus grand nombre de choix lors de vos achats. Ce magasin est ouvert de 8h à 22h.

  • La boutique des sœurs doigts de fée

Cette boutique servira à acheter des tenues pour votre avatar. Deux hérissons s’occupent de la boutique, la gérante se nomme Layette et sa sœur à la machine à coudre se nomme Cousette. Cette boutique se débloque après avoir rencontré Layette chez Meli et Melo le jour de l’ouverture de la boutique Nook et après avoir acheté des objets à Layette.

Il est possible de rencontrer leur petite sœur Tiquette (créatrice de mode) qui vous proposera un défi qui vous permettra d’obtenir un ticket valable dans la boutique de ses sœurs d’une valeur de 3000 clochettes. Le magasin est ouvert de 9h à 21h.

  • L’aéroport

L’aéroport sera utile lorsque vous voudrez aller en direction d’une autre île. Pour voyager, il faudra acheter un ticket Miles Nook (à acheter à la borne Nook +), ce ticket coûte 2000 Nook Miles. Ce bâtiment permet également d’échanger des cartes postales avec nos amis ou voisins contre 200 clochettes. C’est également par là que vos amis arriveront lorsque vous jouerez en multijoueur. L’aéroport sera ouvert 24/24h et les voyages ne sont disponibles qu’à partir du deuxième jour de jeu.

  • Le bureau des résidents :

Au début du jeu, le bureau des résidents est une tente verte dans laquelle se trouve Meli, Melo et Tom Nook. Elle vous permet d’acheter ou de vendre des objets avant l’ouverture de la boutique Nook. Vous avez également accès à un établi pour y construire vos outils, à la borne Nook et à la boîte de recyclage pour y déposer vos objets partagés. Le bureau des résidents sera amélioré au cours de votre expérience de jeu débloquant l’apparition d’un personnage spécial nommé Marie. Elle vous permettra de modifier le drapeau et l’hymne de votre île.

Ce personnage permettra également de vérifier la réputation de votre paradis insulaire. Tom Nook, quant à lui, vous proposera de nouveaux services permettant notamment de construire des ponts et des rampes pour faciliter l’accès aux hauteurs de l’île. Il vous proposera également un service de personnalisation de l’aspect extérieur de votre maison ou encore la possibilité de déplacer celle-ci ainsi que celle de vos résidents et autres bâtiments. Il est ouvert 24/24h.

Les outils

Pour pouvoir capturer des espèces animales, il faudra avoir des outils. Ils se construisent avec du bois, des pépites, de l’or, … Attention, après un certain temps d’utilisation, les outils se cassent et il faut en reconstruire.

Il peut y avoir comme outils

  • La canne à pêche rudimentaire : premier outil débloqué. Pour l’obtenir, il faut 5 branches d’arbres ou 400 clochettes à la boutique Nook.
  • Le filet rudimentaire : Pour l’obtenir, il faut également 5 branches d’arbres ou l’acheter 400 clochettes à la boutique Nook.
  • La hache rudimentaire : Pour l’obtenir, il faut 5 branches d’arbres et une pierre ou l’acheter 800 clochette à la boutique Nook.
  • L’arrosoir rudimentaire: Pour l’obtenir, il faut 5 unités de bois ou l’acheter 800 clochettes à la boutique Nook.
  • La perche : Pour l’obtenir, il faut 5 unités de bois tendre.
  • La pelle rudimentaire : Pour l’obtenir, il faut 5 unités de bois dur ou l’acheter 800 clochettes à la boutique Nook.
  • L’échelle : Pour la construire, il faut 4 unités de bois, 4 unités de bois tendre et 4 unités de bois dur.
  • Le lance-pierre : Pour le construire, il faut 5 unités de bois dur ou l’acheter 900 clochettes à la boutique Nook.
  • La baguette étoile : Pour l’obtenir, il faut 1 fragment de grande étoile et 3 fragments d’étoile.

 

Les outils rudimentaires pourront être améliorés en achetant les plans contre des Miles les rendant plus solides. Vous pourrez également les obtenir sous leur forme dorée après avoir effectué certaines réalisations telles que avoir une île 5 étoiles pour l’arrosoir doré. Les deux plus compliqués étant la canne à pêche et le filet.

Hankard Maëlle.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.