Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

10 astuces pour apprendre ou améliorer votre anglais !

L’anglais est la langue dominante dans le monde mais également une langue universelle dans le monde des affaires. Des nombreux sites web sont publiés en anglais parce que c’est une langue utilisée par plus de 400 millions de personnes. L’apprentissage de l’anglais est beaucoup moins compliqué que la langue française ou espagnol grâce à l’alphabet de base, de ses mots courts et le pluriel simple. Ce qui pourrait être plus complexe est le vocabulaire anglophone.english

 

Souvent, nous nous demandons comment apprendre facilement et rapidement l’anglais. Même si vous êtes étudiant et que vous ne comprenez rien au cours d’anglais ou dans le domaine professionnel lors de la lecture ou lors des écrits ou si vous connaissez que les bases de cette langue et que votre prononciation n’est pas le top du top, vous pouvez améliorer vos compétences linguistiques en ayant fait des formations ou tout simplement en utilisant quelques conseils simples.

 

Il existe de nombreuses méthodes éprouvées pour apprendre l’anglais, ces dix moyens sont particulièrement utiles pour les étudiants qui choisissent l’anglais comme une deuxième langue ou pour les personnes qui veulent s’entretenir avec des étrangers dans le monde professionnel. Non seulement ils vous aident à apprendre l’anglais, mais ils vous permettent de progresser graduellement et continuellement aussi. Êtes-vous prêts à devenir excellent en anglophone ? Voici mes dix astuces !

 

1- Trouvez un bon vocabulaire et commencez à lire un livre, un journal ou un magazine en anglais qui est un peu plus élevé que votre niveau de langue actuel. Cet exercice est un exercice facile qui ne demande pas beaucoup de réflexion. Cela vous aidera à apprendre de nouveaux mots d’une manière plus intéressante. Lors d’un voyage n’hésitez pas à prendre des livres en anglais avec vous que vous pourrez lire durant votre temps libre. Cette méthode est également valable pour l’enseignement de termes techniques dans un domaine particulier (économie, commerce, finance, politique, science, etc.). N’hésitez pas à faire une liste de vocabulaire lorsque vous ne comprenez pas un mot. Il se peut qu’au début vous ne soyez pas un professionnel à ce niveau-là, mais avec la pratique et le temps vous le deviendrez ! Les livres linguistiques peuvent facilement ennuyer donc je vous conseille à la place de prendre des livres d’histoires, des contes, ou encore des livres d’enfants. En conséquence, votre capacité augmentera considérablement grâce à cette astuce, même si vous passez que 15 minutes par jour en pratique. Petit à petit, vous passerez de 15 minutes à une demi-heure voire une heure de lecture !

 

2-Une des méthodes qui marche le mieux est d’écouter des discours, les avis des différentes personnes ayant de la notoriété, regardez des documentaires ou des films dans des domaines que vous n’êtes pas familier. Pour le professionnel en anglais aussi, il y a toujours des choses à apprendre lorsqu’il regarde un film. Le fait d’écouter différents avis permet de forger la nôtre et surtout d’avoir notre propre avis sur le sujet. Ne surtout pas hésiter à utiliser les ressources qui se trouvent autour de nous pour avancer dans la matière voulue. Essayez de réfléchir sur votre avis en anglais, ainsi vous forcez votre cerveau à penser dans cette langue. Cela vous aidera à pratiquer les termes et les concepts au-delà du niveau ou des connaissances que vous possédez actuellement. De plus, cette méthode vous aidera non seulement avec le vocabulaire, mais surtout avec votre capacité à comprendre la langue parlée. Il existe des applications pour écouter h24 des chaînes en anglais. Dans le domaine professionnel également, essayez d’écouter les personnes qui parlent en anglais et essayez peut-être de joindre la conversation. Pour commencer, vous pouvez mettre des sous-titres (sous-titres de films), mais essayez ensuite de le faire régulièrement sans et vous remarquerez que tout le processus deviendra plus facile avec le temps. En général le top est le fait de regarder une série « english » pas très compliquée au niveau de la prononciation mais également au niveau du scénario. Cela permet de mieux analyser, un conseil simple mais efficace.

 

3-Bien que la leçon de grammaire ne puisse pas toujours être considérée comme la partie la plus intéressante et sympa, cela reste un des trucs essentiels. Il est clair que c’est un avis que nous partageons tous mais il est possible de rendre cette grammaire plus facile d’apprentisage. Regardez beaucoup de séries anglophones, même si vous ne comprenez pas la g

hi everyone

rammaire, vous allez comprendre la structure des phrases, ainsi lorsque vous ouvrirez votre cours de grammaire, tout s’éclaircira automatiquement. Vous pouvez l’apprendre facilement en lisant un livre ou en écoutant un matériel auditif un peu plus difficile aussi, en regardant un film, un documentaire car vous pourrez structurer des phrases et ensuite les personnaliser selon v

os besoins. Le voyage aussi aide à mieux comprendre la grammaire et le vocabulaire. Le plus pratique pour maîtriser la grammaire d’une langue, est de faire une formation linguistique. Ainsi, vous serez mis en situation d’exercices forcés et vous n’aurez pas le choix que de parler dans la la

ngue demandée. Les erreurs et fautes grammaticales sont normales voire essentielles pour apprendre une langue surtout quand il s’agit de l’anglais. Même durant les formations, la grammaire est une chose essentielle. N’ayez pas peur donc ! Il s’agit ici, d’un travail par lequel tous sont passés lors de leur apprentissage. Il existe beaucoup d’applications de grammaire.

 

4- Une des autres astuces que je puisse vous donner est d’avoir un journal intime en anglais est idéal pour améliorer vos compétences linguistiques. Oui c’est exact, il ne faut pas forcément avoir un cours pour progresser dans une langue ! Écrivez des phrases courtes décrivant ce que vous pensez, ce que vous avez fait ce jour-là ou une brève description du pays que vous avez visité, Notez aussi les étrangers que vous avez croisés durant votre voyage… Des formations que vous avez faîtes. Tout est bon ! Ne craignez pas de commettre des fautes ! Le vocabulaire est quelque chose qui s’apprend le plus vite lorsqu’on l’utilise un maximum. C’est comme cela que l’on apprend ! Dîtes-vous que même un anglophone commet des fautes de grammaire lorsqu’il écrit, qui sait, vous pourriez peut-être meilleur que lui en écrit ? Commencez par des phrases simples et votre travail pour arriver aux plus complexes en tant que maître de langue viendra très vite. Gardez votre carnet comme une sorte de dictionnaire, écrivez de nouveaux mots et utilisez-les pour relier des phrases plus longues. Vous pouvez insérer au moins un nouveau mot chaque jour dans votre carnet et ça vous permettra d’améliorer vos compétences en anglais que vous avez pratiquées avec le matériel que vous avez lu, écouté ou appris jusqu’à présent. Ensuite, vous pouvez retourner vers vos notes pour voir de quelle façon la démarche a été faite. Pour terminer, vous pouvez vous évaluer pour comprendre où vous avez encore besoin d’être mis à niveau. Cette évalution ne doit pas se faire en français mais bien sûr en anglais. C’est peut-être l’un des meilleurs conseils pour améliorer votre anglais à n’importe quel niveau et progresser.

 

5- Parmi les différentes méthodes que je vous ai données, écouter de la musique avec des sous-titres quand vous êtes libres, les sous-titres ne doivent bien évidemment par être en français, c’est une des façons les plus efficaces de pratiquer une langue est de faire ce qu’on veut. La musique, est un lien spirituel que nous créons avec elle parce qu’à travers une chanson, nous pouvons améliorer l’anglais, mais également élargir le vocabulaire avec des mots ou de nouvelles expressions couramment utilisées en anglais et dans la langue quotidienne. Télécharger l’application Spotify en anglais, il s’agit une application de musique facile d’utilisation donc l’anglais ne devrait pas être un obstacle. Il y en a plein d’autres des applications de musiques bien évidemment mais Spotify est le plus facile. C’est un avis partagé entre beaucoup de profs de langue. Lors des formations également, un des exercices qui revient souvent est l’analyse de chansons. Un moyen très pratique !

 

6-Écoutez des podcasts ! Lorsque vous prenez des cours d’anglais, on vous met forcément à l’épreuve de l’écoute, car il s’agit d’un exercice très important ! Faîtes ce petit cours en solo. Il s’agit généralement des documents audios anglophones sur des sujets intéressantes. Le mot podcasté est trop entendu dans le monde en ligne ces dernières années. Ces pistes audios anglophones sont plus souvent jouées sur des lecteurs mp3 et le plus célèbre d’entre eux est l’iPod d’Apple, d’où, comme vous pouvez le comprendre, il est également nommé podcast. Vu que les podcasts incluent d’innombrables thèmes pas seulement anglophones mais de toutes les cultures, c’est un excellent moyen d’apprendre des choses sur votre profession ou vos intérêts, mais aussi de garder le plus long possible une bonne maîtrise de la langue. Lors des voyages, il est également intéressant de mettre un podcast de fond dans la voiture pour apprendre également ce qui se passe dans l’actualité telle une radio. Les formations permettent également d’avoir une bonne pratique de la langue anglophone.

 

7-Utiliser Facebook et vos réseaux sociaux préférés en anglais, car ce sont les plateformes sur laquelle nous passons le plus de temps au quotidien. Oubliez que le français existe dans votre vie lorsque vous prenez votre téléphone en main. Tout n’est pas obligé d’être vu au cours. Il y a également beaucoup d’interactions en ligne avec des gens inconnus avec qui on aimerait débattre.anglais Pour cette raison-là que je vous conseille de l’utiliser en anglais, car Facebook génère des mots plus contextuels que vous ne retrouvez certainement pas en apprenant des langues étrangères. En outre, il s’agit d’un choix intelligent de « liker » des pages d’apprentissage de l’anglais. C’est une forme de formation autonome. Vous pouvez apprendre chaque jour un nouveau mot et votre inconscient le retiendra. Globalement essayez d’avoir toutes vos applications en anglais.

 

8-British Councils est peut-être l’un des sites les plus riches en contenu d’apprentissage des langues étrangères, en particulier l’anglais. C’est une page que vous devriez visiter tous les jours si vous aimez apprendre la langue anglaise. Vous y trouverez des podcasts ou du matériel vidéo, ainsi que divers jeux de quiz pour l’apprentissage des langues. Évitez de traduire vos phrases en français.

 

9- Collaborez avec des personnes qui ont une bonne maîtrise de l’anglais. Parlez anglais à vos amis et lisez à haute voix les manuels scolaires pour débutants. Le voyage est aussi une opportunité à ne pas manquer pour parler en anglais. Faîtes des Erasmus où partez pour un business trip et faîtes de nouvelles rencontres avec des étrangers. L’étranger qui parle anglais vous apportera surement beaucoup ! Lorsque vous voyagez dans un pays où nous pouvons parler anglais, rendez visite à une famille d’accueil et faites attention aux paroles que vous entendez, observez la bouche lorsque quelqu’un vous parle et ensuite essayez d’imiter ses sons. Demandez à quelqu’un qui est excellent en anglais mais qui parle également français de vous entraîner avec des trucs difficiles à prononcer. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de pratiquer autant que possible pour avoir un Anglais brillant. Tout cela fait parties des ressources à prendre et garder en soi !

 

10-Lorsque vous vous sentez prêt, essayez de trouver des occasions de communiquer uniquement en anglais ! C’est le conseil le plus facile et la façon la plus simple qui existe. Il n’y a pas de secret, apprendre une langue commence par casser la barrière de la gêne qui nous empêche de parler. Vous pouvez demander de rester avec des gens qui parlent qu’en anglais. C’est aussi l’étape où vous serez en mesure de tester pleinement vos nouvelles compétences linguistiques et vos aptitudes au niveau de la compréhension. Cette compréhension anglaise vous permettra d’être également plus à l’aise avec plus de monde. Il existe différentes formations pour pouvoir progresser en langue.

 

Le français peut nous paraître facile mais il s’agit d’une langue plus complexe que l’anglais. Certes leur prononciation est très différente d’un pays à l’autre, parfois très américain et parfois très british mais il s’agit d’une langue très facile à apprendre si l’on souhaite l’apprendre. Les livres, les bd, les musiques, pratiquement tout est en anglais alors pourquoi attendre ? Le monde professionnel n’attendra certainement pas ! En espérant que ces astuces vous ont été utiles. Don’t worry, it’s just English !

 

Comments are closed.