Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les destinations et avantages pour voyager seule pour la première fois

Vous voulez savoir les destinations et les avantages pour voyager seule pour la première fois? Dans cet article je vous explique tout ce qu’il faut à savoir.

Comment Voyager Seule pour la prière fois : Quelques Conseils Pour Franchir Le Cap

La peur de l’inconnu est un sentiment humain bien connu. De ce fait, voyager seule pour la première fois donc le fait de partie seule est souvent une aventure que beaucoup de personnes appréhendent. En effet, votre premier voyage seul peut vous sembler impossible mais une fois que vous dépassez votre peur, vous vivez une expérience incroyable et vous allez vouloir voyager plus souvent.

Dans cet article, je vais donner quelques conseils pour dépasser votre peur de partir découvrir le monde sans compagnon.

Pourquoi voyager seule pour la première fois ?

Bien qu’étant une expérience effrayante comme le fait de voyager seule pour la première fois, un voyage en solo a de nombreux avantages. C’est pour cela que tout d’abord il faut aimer voyager que ce soit seul ou avec des amis.

  • Pour faire de nouvelles rencontres

Peu importe votre destination, un voyage en solitaire surtout le fait de voyager seule pour la première fois, vous permet de rencontrer plus de gens que si vous étiez accompagné. En effet, lorsque vous êtes seul, vous avez l’air plus accessible. Les gens ou un voyageur solidaire auront moins peur de venir vous parler là-bas et c’est ainsi que vous vous retrouvez à discuter avec des personnes que vous ne pensiez jamais vous entendre avec. Car au début de cette expérience, vous allez vous sentir comme si vous étiez le seul étranger.

Pour multiplier les rencontres, le lieu de logement est l’endroit idéal. En effet, lorsque vous voyagez seul, il vous est possible de dormir chez l’habitant mais c’est votre seule précaution, de faire du couchsurfing. Vous pouvez également rencontrer des personnes dans des auberges de jeunesse. En plus de ne pas être chères, vous y rencontrerez tous types de personnes : des aventuriers à sac-à-dos, des groupes d’amis, vous rencontrerez des locaux etc. Vous ne manquerez pas des personnes avec qui discuter. Ce sont des personnes qui voyagent sans-arrêts du coup, ils savent comment se préoccuper plus facilement.

  • Avoir du temps pour soi

Au-delà de faire des rencontres, partir en solo permet de se retrouver tout seul et voyager seule pour la première fois à pied. Car lorsqu’on voyage accompagné, il est difficile de trouver du temps pour soi ou même trouver un club de vacances. Les seuls moments où l’on se retrouve seul sont souvent pour les besoins intimes ou pour dormir. De plus, on doit souvent suivre le même planning que ses compagnons de voyage. Alors que tout seul, si vous avez envie de ne rien faire et juste de vous recentrer sur vous-même, vous pouvez le faire. En plus, vous êtes seul à faire et à décider de vos actes, de vos visites et de votre journée.

  • Sortir de sa zone de confort

Que ce soit un voyage à l’autre bout-du-monde ou dans certains pays non loin, partir seul pousse à devenir autonome, à affronter l’inconnu et par conséquent, à sortir de sa zone de confort car voyager seule pour la première fois va vous permettre d’ouvrir plus vos yeux. En effet, lorsqu’on voyage tout seul et voyager autant, on apprend à se débrouiller car on ne peut compter que sur soi. Partir seul en vacances peut être appelé « le voyage d’une vie » et « seul à profiter » vis-à-vis cette envie car on en ressort complètement changer et avec des expériences inoubliables.

Quels sont les conseils pour voyager seule pour la première fois?

Lorsque vous avez dépassé votre peur de voyager seul, que ce soit pour un tour du monde, une croisière, un road-trip ou juste un séjour de courte durée sur la plage ou autres, voici quelques conseils pour faire de vos vacances en solo des expériences mémorables. Lors de votre séjour, vous devez a savoir qu’il ne faut pas tout laisser à la dernière minute.

  • Choisir une destination qui convient aux voyages solitaires

Bien qu’il soit tout à fait possible de voyager seule dans n’importe quel pays même les week-ends, il est préférable, avant de partir pour votre premier grand voyage, de choisir parmi les destinations les plus proches de votre pays d’origine ; le temps pour vous de découvrir le plaisir de voyager. Ne vous mettez pas trop de pression en allant dans un pays où vous avez peur de circuler seul car voyager seule pour la première fois vous pouvez avoir des risques de vous faire agresser ou autre ; choisissez un pays que vous avez déjà visité par exemple. Pour des débutants, ce sera plus facile de choisir seuls quelques pays qui vous semble être plus correcte et plus en sécurité pour vous.

  • Participer à des visites guidées

Que ces visites soient organisées par l’auberge de jeunesse ou par une entreprise locale ou par des agences de voyage, vous devez vous joindre aux visites guidées (visite d’un musée, visite d’un monument etc.). Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer d’autres voyageurs, peut-être que vous y trouverez le compagnon de voyage idéal avec qui vous pourrez peut-être voyager ensemble à l’avenir.

  • Demander de l’aide

Voyager seule pour la première fois et sortir toute seule, fait certes de vous, une personne autonome mais il n’est pas interdit de demander de l’aide quand vous en avez besoin. L’être humain a besoin des autres pour fonctionner. Alors quand vous êtes en situation de difficulté, demandez de l’aide au lieu d’attendre qu’on vous en offre, car vous ne savez pas si vous avez été choisi pour votre vulnérabilité. Surtout que pendants les voyages que ce soit en route pour allez visiter un endroit que vous apprécier mais que vous ne trouvez pas la destination finale, il ne faut pas hésiter a demander de l’aide.

  • Prévoir ses moyens de paiement

Partir en voyage et voyager seule pour la première fois sans argent est assez compliqué, voire impossible. C’est pourquoi il faut bien préparer ses moyens de paiement et avoir des options de secours. Pour ce faire, choisissez une banque qui permet des paiements à l’étranger et prévoyez une deuxième carte de crédit au cas où vous perdez la première. Car il faut vraiment faire tout seul sans trop compter sur les autres.

  • Tenir ses proches informés de ses déplacements

Que vous soyez un adulte ou un mineur, célibataires, se retrouver seul à l’étranger fait de vous « une cible vulnérable » alors tenez vos proches au courant de vos déplacements ; cela vous permettra de vous sentir plus en sécurité. Et un dernier conseil pour voyager seule pour la première fois, suivez votre instinct car vous êtes votre seul guide et n’accordez pas trop votre confiance. Car ce faire voyager à travers tout le monde n’est pas difficile du coup, vous avez comme une obligation de tenir en courant vos proches.

Conclusion:

Lorsqu’on pense au voyage, on s’imagine en trip avec des amis, la famille faire des simples balades etc. mais jamais seul. Pourtant, voyager seul est une expérience très gratifiante et inoubliable. Car contrairement aux voyages en groupe, voyager seule pour la première fois vous pousse à aller vers les gens et à faire des rencontres incroyables et devenir aventurière.

De plus, ce style d’aventure vous offre une liberté incroyable car vous pouvez changer d’itinéraire quand vous le souhaitez et faire des blog de voyage et donc, de profiter du séjour à votre rythme et en osant toutes les choses que vous n’auriez jamais faites si vous étiez accompagné. Faites donc vos bagages et partez découvrir Vietnam même si vous auriez des doutes profiter les bienfaits d’une aventure en solo.

Comments are closed.