Vous voulez partir à Vienne mais vous ne savez pas quoi visiter ? Dans cet article je vous ferais découvrir les meilleurs lieux de la ville
Table of Contents
Le musée des Beaux-arts
Situé sur le boulevard circulaire de Vienne le musée des Beaux-arts est un musée d’art considéré comme l’un des premiers musées d’art ancien du monde. Ces collections sont issu des anciennes collections impériales de la dynastie des Habsbourg rassemblent des œuvres allant de l’antiquité égyptienne et grecque jusqu’au 18e siècle dans le domaine des arts décoratif et de la peinture.
C’est un musée que vous devriez visiter si vous souhaiter en apprendre plus sur les différentes dynastie présente en Autriche.
Le palais du Belvédère
Le palais du Belvédère est l’un des plus grands palais baroques de Vienne, ce magnifique château baroque abrite la plus belle collection d’œuvres d’art en Autriche, datant du Moyen-âge à nos jours.
A l’intérieur du Belvédère seuls la chapelle, le hall d’entrée et le hall de marbre sont décorés. Le reste des salles, sans décoration, expose des collections de peintures autrichiennes, du Moyen-âge à nos jours comme s’il s’agissait d’un musée.
La bibliothèque nationale
Plus de 200 000 livres conservés dans cette bibliothèque traitent aussi bien de l’histoire, de la politique ou des arts autrichiens. Il n’y a pas que des livres qui attirent les visiteurs dans cette bibliothèque, mais également les collections uniques qu’elle abrite. En effet, papyrus, cartes, globes terrestres, document iconographiques, œuvres littéraires et beaucoup d’autres sont préservés dans ce lieu d’exception. On y trouve notamment des manuscrits datant du 4e siècle et des autographes et manuscrits datant du Moyen-âge jusqu’à nos jours. C’est une bibliothéque unique en son genre
Le musée Hundertwasser
Le musée Hundertwasser est le premier musée labellisé vert d’Autriche. Situé dans le Kunst Haus, non loin du Danube, le musée est un hommage aux valeurs de Friedensreich Hundertwasser, grand artiste autrichien qui marqua fortement la ville de vienne par ses idées avant-gardistes. Le musée abrite des œuvres picturales majeures de Hundertwasser tels que ; ses travaux d’artisanat d’art, ses projets d’architecture et divers exemples de son engagement pour le respect de l’environnement.
Eglise Saint Charles Borromé
L’église Saint Charles Borromé est l’un des plus beaux exemples d’architecture baroque du XVIIIe siècle en Europe centrale. Le bâtiment est une église votive, commandée en 1713 par l’empereur Charles VI à la suite d’une épidémie de peste. Elle est alors dédiée à Saint Charles Borromée, évêque canonisé en 1610 qui porta secours aux malades lors de la peste de 1576 à Milan. c’est un musée qui prône une bonne cause, le respect de l’environnement.
Hofburg
Le palais impérial abrite aujourd’hui le siège de la Présidence de la République, c’est un important centre de Congrès et de nombreuses collections d’art. Le palais Hofburg fut, pendant 6 siècles la résidence d’hiver de la dynastie et le centre du pouvoir impérial. La porte Saint-Michel est l’entrée principale du palais et symbolise encore aujourd’hui la Vienne impériale.
Conclusion
Vienne est la ville touristique par excellence, il y a tellement de chose à y faire alors foncer et aller la visiter quant il vous sera possible de le faire.
Comments are closed.