L’Italie est un pays situé sur le continent européen, bordé par la mer Méditerranée et par la mer Adriatique. Ses belles villes, sa gastronomie, ses habitants chaleureux, ses belles plages, sa culture et son histoire font de ce pays un endroit à absolument visiter. Alors, pour tous les amoureux de la Dolce Vita, découvrez ici le top 5 des incontournables lors d’une visite de L’Italie.
Table of Contents
Voir les chefs-d’œuvre de Florence en Toscane
Si vous prévoyez de visiter l’Italie, vous devez à tout prix contempler les chefs-d’œuvre de Florence car ils vous racontent en beauté une partie de l’histoire d’Italie. En effet, Florence est l’un des centres les plus mémorables de l’art et de l’architecture de la renaissance. Son Dôme et le baptistère Saint-Jean sont d’une beauté à couper le souffle et sont aussi très fréquentés par les touristes, tout comme la pizzeria del Duomo. De plus, Florence possède divers musées fascinants comme la Galérie des offices (Galleria degli Uffizi) avec une multitude de peintures et de sculptures célèbres ; où sont exposées les œuvres de Giotto, de Botticelli,Raphaël,léonard de Vinci et de Michel-Ange. Alors, si vous êtes un passionné d’histoire et de l’art, cette ville est faite pour vous. En dehors des lieux incontournables énumérés ci-dessus, on trouve aussi dans la ville le palais de Medici-Riccardi et ses jardins ainsi que le Ponte Vecchio qui parcourt l’Arno.
Visiter le Volcan Stromboli en Sicile
Le Stromboli est un peu moins artistique mais tout aussi intéressant à voir lors d’une visite en Italie. Situé dans le sud de l’Italie en mer Tyrrhénienne, l’île de Stromboli abrite le volcan le plus actif en Europe. À la fois inquiétant et magnifique, ce volcan se dresse sur son îlot rocheux prêt à exploser et il attire un grand nombre de touristes. L’immensité de ce volcan est telle que vous ne pourriez l’imaginer. Effectivement, on aperçoit seulement 926 mètres du volcan mais cela ne représente même pas la moitié de son intensité car il prend naissance à 2000 mètres sous la mer. Bien évidemment, la visite de ce lieu nécessite quelques précautions.
Vous devez :
- Être accompagné d’un guide expérimenté ;
- Être en forme physiquement car le chemin dure 5 à 6 heures ;
- Réserver l’excursion à l’avance.
Bon à savoir pour visiter le Stromboli :
- Le sommet est fermé donc ça limite les excursions à 300-400 mètres d’altitude ;
- Le spectacle est plus appréciable la nuit ;
- Il y a des jaillissements de lave toutes les 20 minutes.
Visiter la ville de Rome
Étant une ville très touristique et l’une des plus célèbres d’Europe, il est impossible de faire l’impasse sur les merveilles de la ville de Rome si vous souhaitez visiter l’Italie. Cette ville regorge tellement d’histoires qu’au fil des promenades, les époques se parcourent dans la cité éternelle. C’est pourquoi à la fin d’une balade antique dans le Colisée à travers les ruines du Forum, on se laisse envouter par la beauté des monuments de la Renaissance situés sur la Place du Capitole. De plus, pour les plus curieux d’entre vous, ne manquez pas l’occasion de visiter la basilique Saint-Pierre où sont inhumés tous les papes.
Vous savez déjà que tous les chemins mènent à Rome alors voici quelques indispensables à ne pas manquer une fois à destination :
- Le Colisée
- Le Panthéon
- La basilique Saint-Pierre
- La chapelle Sixtine
- Le Vatican
- La fontaine de Trevi
Milan en Lombardie
Milan, il est vrai que je n’ai pas commencé par cette ville mais vous, vous doutiez bien que j’allais y venir. Car il est impossible de visiter l’Italie sans faire un tour dans la deuxième plus grande ville italienne ; dans la capitale de la mode et du design. Sa très célèbre et magnifique cathédrale gothique située en centre-ville ; le Duomo de Milan vous mettra des étoiles plein les yeux.
Ses nombreuses boutiques de luxe feront la joie des fashionistas, la diversité de ses quartiers et sa multitude de musée ravira les fans d’histoire.
L’île de Burano, Vénétie
Venise est connue pour son histoire riche et son patrimoine exceptionnel et cela amène parfois les gens à oublier les îles qui l’entourent. Bien qu’ayant participées à la renommée de Venise, ces petites îles s’en détachent et séduisent les visiteurs à leur manière ; chacune d’entre elles est unique. Vous pourrez visiter les îles de Burano, de Murano et de Torcello depuis Venise en bateau. Malgré le fait que toutes ces îles possèdent chacune un certain charme, je trouve l’île de Burano plus séduisante avec ses maisons très colorées et sa production de dentelle. Elle est parfois qualifiée comme étant la plus jolie île de la Lagune. Pour un peu d’histoire, ce sont les romains qui s’y sont installés en premier et comme les maisons se ressemblaient toutes, les femmes eurent l’idée de les peindre, pour les retrouver facilement en cas de mauvais temps.
Bonus, Visiter Lecce, les Pouilles
Tout aussi magnifique et remplie d’histoire, Lecce est beaucoup moins connue que les villes voisines mais elle vaut le coup d’œil. Située dans les Pouilles au sud du talon de la botte en mer Lonienne, cette ville sous l’influence baroque vous séduira avec son charme et son histoire. Alors, faites-y un tour !
Conclusion
L’Italie a un patrimoine culturel très vaste donc une seule visite ne suffirait pas pour voir toutes les merveilles que ce pays regorge. Les lieux énumérés ci-dessus sont, pour moi, les incontournables à visiter si vous n’avez pas d’idées précises de quoi visiter en Italie. Je suis persuadé que ces paysages vous séduiront et vous apprendront beaucoup sur ce magnifique pays. Ne tardez plus ; faites vos valises et allez gouter à la Dolce Vita.
Bon voyage !
Comments are closed.