Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Le top 10 des meilleurs matchs de la ligue des champions

Si vous êtes fans de foot ou même amateur et que vous voulez revoir les meilleurs matchs de l’UEFA Champions Leaguevoici le top 10 des meilleurs matchs de la ligue des champions du 21e siècle. 

Top 1 : Barcelone – PSG : 6-1 (8e de finale, 2017) Camp-Nou

Sans doute l’un des matchs les plus historiques de la Ligue des Champions, la fameuse remontada du Barça face au PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si le PSG avait remporté le match aller au Parc des Princes sur le score de 4-0, le PSG avait 100% de chance de se qualifier carjamais un club n’a su remonter au score après avoir concédé 4-0 au match aller. Le Barça inversera la situation en s’imposant chez soi 6-1, un but de Sergi Roberto à la 92e minutes pour faire exploser le Camp NouNeymar aura été l’élément déclencheur en marquant un splendide coup franc à la 88e minute, en marquant un penalty à la 91e et en délivrant la passe décisive à Sergi Roberto. La rencontre aura été marqué par l’arbitrage douteux en faveur du Barça mais malgré ça, cet exploit restera dans les annales du foot. 

Top 2 : Real Madrid – Atletico Madrid : 4-1 (finale, 2014) real-madrid

Une finale 100% madrilène à l’affiche, le Real Madrid et l’Atletico Madrid se jouait une finale à Lisbonne. Si l’Atletcio menait 1-0 pendant la majeure partie de la rencontre, sur un corner tiré par Modric, Sergio Ramos sauva les siens en marquant à la 90+3 minutes arrachant la prolongation, qui verra le Real Madrid marqué par 3 reprises et remporté le match 4-1 et donc remporté sa Décima (10e Ligue des Champions) sous Ancelotti. 

Top 3 : Liverpool – Barcelone : 4-0 (demi-finale, 2019) 

Si au match aller le Barça avait remporté le match 3-0, personne n’aurait imaginé que la situation allait s’inverser au match retour, d’autant plus que Liverpool devait jouer sans 2 de ses joueurs clés : Salah et Firmino. Mais les hommes de Klopp ont su inverser la vapeur en s’imposant chez eux 4-0. Un match d’anthologie pour les Reds et ses supporters qui finiront par remporter la Ligue des Champions. Un cauchemar pour les catalans aillant eu la même expérience la saison dernière en se faisant remonté par l’AS Roma, après avoir gagné 4-1 au match aller, ils perdront 3-0 au match retour. 

Top 4 : Bayern Munich – Barcelone : 8-2 (quart de finale, 2020) 

Comment ne pas parler de cette grande performance des hommes d’Hansi Flick face au FC Barcelone. Au vu du contexte sanitaire durant cette période, les matchs à élimination direct devaient se jouer sur terrain neutre (Lisbonne) et avec un match sec et non de match aller-retour comme nous avons l’habitude. Même si l’on se doutait d’une potentielle victoire du Bayern au vu du niveau qu’il montrait depuis de nombreuse semaine et à l’envers, le niveau de jeu que le Barça de Setien proposait, personne n’aurait imaginé que le Bayern finirait par s’imposé 8-2 face au FC Barcelone. Il s’agit-là de la défaite la plus lourde de l’histoire du FC Barcelone. Le Bayern Munich finira par remporter la Ligue des Champions en se montrant irrésistible. 

Top 5 : Liverpool – Milan AC : 3-3 (finale, 2005) 

La 50e finale de la Ligue des Champions opposait le Milan AC à Liverpool au Stade Olympique Atatürk d’Istanbul. L’un des scénarios les plus fous des finales de Ligue des Champions. Si à la mi-temps le Milan AC menait 3-0 en montrant une nette domination, Liverpool aura su retourner la situation en mettant 3 buts en moins de 10 minutes. Le match finira par une séance de tirs au but, qui sera finalement remporté par Liverpool en remportant la plus prestigieuse des compétitions, sa 5e Ligue des Champions de son histoire. Un match plein de rebondissement.  

Top 6 : Dortmund – Real Madrid : 4-1 (demi-finale, 2013) Dortmund

Si le Borussia Dortmund était l’outsider de cette rencontre étant donné le prestige du Real Madrid en Ligue des Champions, étant le club le plus titré de la compétition. Les hommes de Klopp auront réalisé un grand match en l’emportant 4-1, notamment avec la grosse performance de Robert Lewandowski, réalisant un quadruplé en assommant le Real Madrid.   

Top 7 : Ajax – Tottenham : 2-3 (demi-finale, 2019) 

Si au match aller l’Ajax s’était imposé 1-0 à l’extérieur au Tottenham Hotspur Stadium. Au match retour à l’Amsterdam ArenA, à la mi-temps, l’Ajax menait 2-0, tout le monde voyait déjà l’Ajax se qualifié, mais à la seconde période, Tottenham, grâce à son coach Mauricio Pochettino, aura su inverser la tendance en s’imposant finalement 3-2 grâce à Lucas Moura qui réalisera un triplé dont 1 but dans les derniers instants du match et obtiendra sa place en finale de Ligue des Champions. 

Top 8 : Manchester City-Tottenham : 4-3 (quart de finale, 2019)  

Un match de légende qui opposait 2 clubs de Premier LeagueManchester City contre TottenhamJamais autant de but n’avait été mis en si peu de temps, à la 21e minutes il y’avait 3-2 pour Manchester CityIls ont creusé l’écart à la 52e minute avec un but de Sergio Aguero, sur une passe de De Bruyne qui aura fait 3 passes décisifs lors de ce match. Ils étaient donc virtuellement qualifiésLlorente qui est rentré en cours de match a marqué du genou et permet à son équipe de se qualifierSterling avait pourtant marqué un but à la 90e minutes de jeu qui envoyait City dans le dernier carré de la compétition mais le buteur a finalement vu son but être refusé par la VAR pour une position de hors-jeu d’Aguero. 

Top 9 : Chelsea – Liverpool 4-4 (quart de finale, 2009) 

Les bleus qui avaient remporté le match aller 3-1, recevait au Stamford Bridge, au match retour, Liverpool menait 2-0 à la mi-temps, Chelsea a su trouver les ressources nécessaires pour pouvoir inverser la situation en arrachant le match nul. Le match finira par le score de 4-4.  

Top 10 : Chelsea – FC Barcelone 4-2 (8e de finale, 2005) 

Si le Barça avait pourtant gagné le match aller sur le score de 2-1 au Camp Nou, le match retour Chelsea a montré un tout autre visage, à la 20e minutes de jeu, il y avait déjà 3-0 pour Chelsea. Avant la fin de la 1ere mi-temps, le Barça a su marquer 2 buts. Le score à la mi-temps était de 3-2 pour Chelsea. Un but de la tête de John Terry qualifiera Chelsea. La fin du match finira par le score de 4-2 

Conclusion  

Et voilà, voici notre top 10 des meilleurs matchs de Ligue des Champions. Si vous avez envie de regarder les meilleurs matchs où vous remémorez les meilleurs moments de la Ligue des Champions. 

Comments are closed.