Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment grossir en musculation?

Prise de masse

Personne ne se moque de vous. Vous savez que pour prendre une taille de qualité, il n’existe pas de solution miracle ou de raccourci. Vous devez vous entraîner, vous alimenter et vous supplémenter judicieusement, pas seulement pendant quelques mois, mais pendant des années. Mais il y a aussi des moments où vous voulez avoir l’air plus gros tout de suite. La raison et l’occasion peuvent varier d’un homme à l’autre : peut-être retrouvez vous une ancienne copine et vous voulez lui montrer ce qu’elle a manqué, ou peut-être prenez-vous des photos à la plage pour les poster sur Facebook. Quelle que soit la raison, les astuces suivantes peuvent vous aider à paraître plus gros de 5 à 10 kilos… instantanément.

Glucides

Le moyen le plus simple et le plus efficace de prendre quelques kilos rapidement est de consommer beaucoup de glucides. Plus votre consommation habituelle de glucides est élevé, plus les résultats seront impressionnants. Les personnes qui mangent régulièrement moins d’un gramme de glucides par kilo de poids corporel obtiendront les meilleurs résultats. Lorsque vous consommez des glucides, ils sont stockés dans vos muscles sous forme de glycogène – une quantité massive de molécules de glucose attachées les unes aux autres. Le glycogène attire de grandes quantités d’eau dans les muscles, les remplissant comme des ballons d’eau. Un jour ou deux avant de vouloir être au top, mangez environ 4 grammes de glucides par kilo de poids corporel, voire plus. Pendant les 4 à 6 premières heures de la journée, vous pouvez manger des glucides simples comme du sucre, des bonbons sans graisse et du pain blanc.

Plus tard dans la journée, essayez de privilégier les glucides complexes à digestion lente, comme les patates douces, le pain et les pâtes complets et les flocons d’avoine. Cela permettra d’éviter que les glucides ne se transforment en graisse corporelle. La charge en glucides de cette manière fonctionne mieux si vous appliquez d’abord un régime pauvre en glucides pendant trois jours en mangeant moins de 1/2 g de glucides par kilo de poids corporel par jour, puis si vous augmentez les glucides à 4 g par kilo pendant deux jours.

Buvez de l’eau

Il y a de fortes chances que vous soyez déshydraté, ou du moins que vous ne soyez pas hydraté au maximum. Une étude menée auprès de sportifs a révélé que moins de 15 % d’entre eux étaient bien hydratés en musculation. Une consommation d’eau adéquate a un effet assez simple sur les muscles : elle les rend plus pleins et plus gros. Si vous n’êtes pas bien hydraté, vos muscles auront probablement l’air plat et vous aurez l’impression d’avoir perdu de la taille alors que vous ne manquez en réalité que de liquide, pas de muscle. Commencez à boire de l’eau dès que possible. Assurez vous de boire au moins un gallon d’eau par jour, voire jusqu’à deux gallons, pour que vos muscles soient au maximum de leur capacité.

 

Choisissez judicieusement votre créatine

Nous ne vous apprenons rien de nouveau lorsque nous disons que la créatine attire de grandes quantités d’eau dans les muscles pour augmenter rapidement leur taille. Mais il y a un problème si vous prenez un récipient de créatine monohydrate : le temps. La créatine monohydrate fonctionne bien, mais elle peut prendre des semaines pour produire les gains de taille impressionnants que vous espérez, car la créatine ne maximise pas la volumisation des cellules musculaires tant que ses niveaux ne sont pas maximisés à l’intérieur des cellules musculaires. Avec la créatine monohydrate, cela peut prendre une semaine et souvent plus, même si vous passez par une phase de charge. Au lieu du monohydrate, optez pour une autre forme de créatine à action rapide comme le chlorhydrate de créatine ou Kre-Alkalyn.

Optez pour la glutamine

Le complément populaire L-glutamine n’a peut-être pas un effet aussi rapide sur la croissance musculaire que la créatine et le carb-loading, mais c’est un ingrédient essentiel à inclure dans votre pile de produits pour la prise de masse. La glutamine est stockée en grande quantité dans les muscles et, tout comme la créatine, elle attire l’eau dans les cellules musculaires. La recherche suggère également que la glutamine aide à convertir plus de glucose en glycogène, de sorte que plus de glycogène peut être stocké dans vos muscles, ce qui attire plus d’eau pour des gains de taille importants. Après l’entraînement, ajoutez 10 g de L-glutamine à votre shake protéiné post entraînement et à vos glucides.

5GO avec de la glutamine

Même si vous prenez déjà de la L-glutamine après l’entraînement, il existe une autre forme d’amine qui peut vous aider à grossir par un autre mécanisme : la L-alanyl-L-glutamine. Les recherches suggèrent que cette forme de glutamine peut vous aider à retenir plus d’eau dans votre corps. Et comme nous l’avons dit au point 2, plus vos muscles retiennent d’eau, plus ils sont pleins et plus vous paraissez grand. Prenez 5 à 10 g de L-alanyl-L-glutamine (Sustamine) environ 30 minutes avant les séances d’entraînement pour rester mieux hydraté, obtenir une plus grande pompe et aider à maintenir des muscles plus volumineux.

Prendre de la taurine

Il s’agit de l’un des acides aminés les plus populaires parmi les consommateurs grand public, mais pas en raison de son potentiel d’aide à la prise de masse. La taurine est l’ingrédient phare de boissons comme Red Bull (le mot latin taurus signifie taureau ou bœuf), où elle est présentée comme un soutien énergétique de longue durée. Mais alors que le regain d’énergie que vous ressentez grâce à la taurine peut être minime, sa capacité à vous aider à prendre de la masse est tout sauf négligeable. La taurine est un autre acide aminé qui se stocke dans les cellules musculaires et y attire davantage d’eau pour faire gonfler les muscles encore plus, surtout lorsqu’elle est associée à la glutamine et à la créatine. De plus, la taurine peut contribuer à la force et à l’endurance musculaires pour des séances d’entraînement plus intenses, ce qui vous permettra de vous développer davantage à long terme. Prenez 2 à 3 g de taurine avec vos shakes pré-entraînement et post-entraînement pour un remplissage musculaire supplémentaire.

Comments are closed.