Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Le rugby et le football américain : deux sports similaires mais différents

Lorsqu’il s’agit du débat entre le rugby et football américain, les mêmes questions se posent toujours : Quels joueurs sont les plus forts ? Qui frappe plus fort ? Quel sport est le meilleur ?Le rugby et le football américain sont deux sports moderne et populaires qui peuvent rendre les gens confus car certaines personnes peuvent considérer ces deux sports comme similaires, surement parce que l’un est une version évoluée de l’autre. Si vous pensez que le rugby est la NFL sans les protections, la réponse est tout simplement non car il existe de nombreuses différences les deux sports.

D’où vient le rugby et le football américain

On dit que le rugby est né en 1823 dans le Warwickshire, en Angleterre, lorsque William Webb Ellis a décidé, au cours d’une partie de football, de ramasser un ballon et de l’utiliser. Le trophée de la Coupe du monde de rugby porte désormais le nom de William Webb Ellis.

C’est en 1863 qu’un ensemble d’internats et de clubs décident d’un ensemble de règles et, en 1871, la Rugby Football Union a été officiellement créée. La même année, le tout premier match international a été disputé entre l’Angleterre et l’Écosse. En ce qui concerne le football américain, il a été développé à partir du rugby et du football à la fin du 19ème siècle.

La différence entre le rugby et le football américain

Analysons l’ensemble des variations.

La passe vers l’avant

En rugby, seule les passes du pied peuvent se faire vers l’avant. Toute passe faite avec les mains doit se faire vers l’arrière. Par contre en football américain c’est autorisé et c’est même la pratique courante.

Étendue géographiquerugby et football américain

Bien qu’il soit pratiqué dans de nombreuses nations, c’est aux États-Unis que l’on trouve le plus grand nombre de participants à ce sport qu’on appelle le “football américain ». Il est très célèbre en Amérique du Nord. Le rugby, quant à lui, est très apprécié dans beaucoup plus de pays dans le monde. En plus d’être un jeu très populaire aux États-Unis, il est bien connu dans plusieurs pays d’Europe. Il est également célèbre en Australie.

Objectif

Les participants au football américain doivent amener le ballon au-delà de la ligne de touche de l’équipe adverse et marquer des points, appelés touchdown. Une autre façon de marquer des points est de frapper le ballon entre les poteaux de but, ce qui est appelé un but sur le terrain.

L’analyse du jeu de rugby est assez comparable : les participants doivent mettre le ballon à terre, ce qui s’appelle un « essai ». Mais pour marquer des points, ils doivent toucher le sol avec le ballon dans l’en-but. Ils peuvent également frapper le ballon avec un coup de pied au milieu des poteaux et tenter un but qu’on nomme transformation et ainsi gagner deux points supplémentaires.

Ponctuations

Analysons comment les points sont marqués dans les deux sports, en se focalisant sur la valeur des points.

Rugby

  • Essai (5 points)
  • Transformation (2 points)
  • Drop (3 points)
  • Pénalité (3 points)

Football américain

  • Touchdown (6 points)
  • Extra-points (1 ou 2 points)
  • Field Goal (3 points)
  • Sécurité (2 points pour l’équipe adverse)

Nombre total de participants

L’équipe de rugby est beaucoup plus grande que pour l’équipe du football américain. Elle match rugbycomprend 15 membres qui peuvent rester actifs sur le terrain à la fois, ayant huit joueurs en réserve. Dans le cas du football américain, il y a 11 joueurs sur le terrain et ils peuvent avoir un nombre total des joueurs de 53(en NFL) qui est le maximum. Les deux sports ont la possibilité de faire jouer les joueurs en attaque et en défense.

Remplacements

Le remplacement illimité est possible dans le football américain. Il n’existe pas de règle stricte concernant le remplacement des membres sur le terrain.En fonction des règles de tournois ou de ligues spécifiques, une équipe peut avoir un substitut de 7 membres en rugby. Si un participant a déjà quitté le terrain, il ne peut plus être actif sur le jeu à moins qu’il n’y ait une urgence et qu’aucun remplacement ne soit possible.

Ballon

Les débutants en matière de sport ne verront peut-être pas à première vue la distinction entreballon rugby
les balles de ces deux types de jeu. Mais dans les deux cas, les ballons sont assez différents. L’étendue d’un ballon de rugby est d’environ 27 cm, tandis que la longueur du ballon du ballon de football américain est d’environ 28 cm.

Le ballon de rugby a un périmètre d’environ 60 cm au centre, tandis que le ballon de football a un périmètre de 56 cm. Par conséquent, le premier est plus profond que le second. Le ballon de rugby est plus massif que le football américain et pèse environ 1 kg. Le ballon du football améri

 

cain a des extrémités plus pointues et une couture pour donner à l’athlète une meilleure tenue et un meilleur lancement.

Les deux modèles offrent aux joueurs des nombreux avantages. Les joueurs de football ballon football americainaméricain cherchent à obtenir un vol régulier, et appliquent donc un mouvement au-dessus de la tête lors du transfert du ballon. D’autre part, les joueurs de rugby utilisent un mouvement inférieur pour la passe.

Terrain

Le terrain de football américain a une largeur de 48,8 mètres sur une longueur de 110 mètres, alors que le terrain de rugby a une longueur comprise entre 94 et 100 mètres, et une largeur comprise entre 68 et 70 mètres.

Accessoires de protection

Pendant le match, les participants doivent porter un nombre considérable d’accessoires de protection par rapport à un joueur de rugby. Les pièces d’accessoires comprennent :

match american football

  • Un asque avec grille
  • Une épaulière
  • Un protège-dents
  • Des chaussures à crampons en plastique

Aucun joueur n’est autorisé à pénétrer sur le terrain sans ces pièces d’équipement pendant le match. Néanmoins, dans l’autre sport, les joueurs n’utilisent pas de tels accessoires de protection.

Durée du jeu

Le temps de jeu du rugby est de 80 minutes au total. Le temps est divisé en mi-temps de 40 minutes chacune.Les matchs de la NFL (National Football League) sont divisés en quatre quarts de 15 minutes. Il y a une pause de 12 minutes après la fin des deux premiers quarts.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que le rugby et le football américain présentent également beaucoup des similitudes et que l’autre raison de confondre ces deux sports est que, dans ces deux jeux, les ballons ont une forme assez similaire, les membres doivent courir sur toute la surface de jeu et bien d’autres choses encore. Malgré leurs nombreuses différences, les deux jeux sont très appréciés et passionnants à regarder. Les passionnés du monde entier attendent avec impatience les éliminatoires de la NFL et la Coupe du monde de rugby.

Comments are closed.