1. Comment développer sa confiance en soi grâce à son apparence
  2. Notre test de la coque iPhone 8 Apple officielle
  3. 5 villes a absolument visiter au Maroc
  4. Les 10 plats typiques du Maroc
  5. Les avantages et inconvénients des réseaux sociaux
  6. Dix raisons de visiter la Turquie
  7. Étapes pour réussir ce qu’on entreprend
  8. Comment devenir une meilleure version de soi ?
  9. Pourquoi faire de l’éco-tourisme
  10. Comment rester en forme même quand l’on est très occupé ?
  11. Les 10 plus beaux endroits au monde !
  12. Pourquoi les services de Google sont bannis et censurés en chine ?
  13. Le smartphone pliable une innovation obsolète ?
  14. Comment passer au véganisme?
  15. Comment étudier vite et de manière efficace?
  16. 5 conseils pour réussir vos examens
  17. 5 astuces pour gérer correctement votre temps
  18. L’agriculture de demain et ces enjeux à venir
  19. L’argent fait-il réellement le bonheur ?
  20. Pour ou contre les voitures Diesel ?
  21. Comment rédiger un bon article
  22. Comment optimiser son site ?
  23. Qu’est-ce que la capoeira ?
  24. Comment prendre soin de vos cheveux ?
  25. Comment perdre du poids rapidement et efficacement ?
  26. Être vegan ou végetarien: oui ou non?
  27. Pourquoi partir en voyage au Liban ?
  28. Comment se remettre d’une rupture amoureuse en 5 étapes ?
  29. Comment savoir si un produit est bio ?
  30. Découvrez les plus grands milliardaires de l’industrie de la mode
  31. Les stéréotypes et les préjugés
  32. Dix raisons de visiter le Sénégal
  33. Comment fêter ses 18 ans?
  34. Les secrets pour avoir une belle peau éclatante
  35. Comment faire durer votre mariage
  36. Le zéro déchets, c’est tendance
  37. C’est quoi la cyberdépendance et pourquoi touche t-elle plus les jeunes ?
  38. Comment avoir un bon style d’écriture
  39. Comment choisir une trottinette électrique ?
  40. 5 façons de gérer votre alimentation pour le diabète
  41. Les 10 plus belles destinations au monde
  42. Quelques astuces pour booster votre stratégie sur Instagram !
  43. Qu’aimeriez-vous faire dans la vie ?
  44. L’amour est-il vraiment tout ce dont nous avons besoin ?
  45. Si vous êtes souvent en retard, peut-être êtes vous plus créatif !
  46. Tout sur la Spiruline
  47. Comment améliorer sa mémoire ?
  48. Qu’est-ce que le Krav Maga ?
  49. 10 astuces pour apprendre ou améliorer votre anglais !
  50. Le harcèlement envers les femmes
  51. Comment savoir si un produit est bio
  52. Comment devenir influenceuse mode sur Instagram?
  53. Comment organiser un voyage en Corée du Sud ?
  54. Peut-on gagner de l’argent sur Instagram ?
  55. La dyslexie, un frein au travail ?
  56. Femme objet ou femme fatale, l’objectification de la femme dans toute sa splendeur
  57. Comment visiter la Roumanie avec un petit budget ?
  58. Pourquoi apprendre une langue étrangère ?
  59. Comment choisir un restaurant ?
  60. Offrez un de ces jeux vidéos pour Noël, vous ferez des heureux !
  61. Qu’est-ce que l’énergie verte et comment en profiter ?
  62. Irv Gordon, 5 millions de km avec une voiture
  63. La fin des factures d’énergie grâce à la maison passive
  64. Les 100
  65. Mon avis sur La casa de Papel
Envoi
User Review
0 (0 votes)

rester-en-formePlus nous sommes occupés, plus nos journées semblent courtes et nous avons l’impression qu’elles passent très vite. Dans notre course quotidienne à travers nos listes de choses à faire, nous négligeons des aspects importants, comme notre santé et notre forme physique. Nous avons tendance à négliger notre régime alimentaire, sauter des routines d’exercice ou sacrifier de précieuses heures de sommeil pour terminer un projet professionnel. Une vie professionnelle dans laquelle on s’épanouit est le rêve de tous. Gagner plus d’argent, améliorer ses connaissances et ses compétences. Par la suite, la vie personnelle et la santé peuvent en subir les conséquences.

Faites de votre santé et de votre forme physique une priorité !

Si vous n’êtes pas en forme et en bonne santé, votre vie professionnelle, sociale et personnelle en souffrira, et vous ne pourrez profiter d’aucune de vos réalisations, aussi impressionnantes soient-elles. Au lieu de vous concentrer sur votre travail ou d’autres soucis et de laisser votre régime alimentaire et votre programme d’exercices en dernier, planifiez tout en gardant ces deux derniers à l’esprit.

Il existe des façons de manger sainement et de faire de l’exercice, peu importe si vous êtes occupé. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la volonté. Si vous améliorez votre alimentation, vous bénéficierez de plusieurs avantages, comme :

  • L’amélioration de l’énergie,
  • la concentration,
  • la confiance en soi,
  • la productivité au travail,
  • l’humeur et des relations heureuses.

Planifiez vos repas à l’avance

Si vous ne vous souciez pas de ce que vous mangez et que vous basez vos repas sur des décisions de dernière minute, il est évident que vous finirez par avoir des repas-minute et des collations malsaines tout le temps. Il est préférable de planifier votre menu pour la semaine à venir, en mettant l’accent sur des recettes rapides et faciles à préparer et/ou des aliments facilement disponibles, et d’avoir plusieurs options disponibles dans votre réfrigérateur et placards de cuisine.

Vous pouvez manger du yaourt, une omelette, des jus de fruits ou des céréales entières au déjeuner, de la soupe ou du bouillon à midi, et du poisson et des légumes au souper. Il existe de nombreuses options de restauration rapide saine si vous savez ce qu’il faut rechercher et que vous acceptez d’échanger le pain, les sauces et les frites contre de la laitue, des tomates fraîches et des salades de concombres, des champignons, etc.

Lorsque vous dressez votre liste et allez magasiner, concentrez-vous sur les aliments sains, sur les articles que vous pouvez réchauffer ou cuisiner en quelques minutes, emporter avec vous au travail ou profiter devant la télévision. Lorsque vous cuisinez, préparez plusieurs portions et congelez-les pour gagner du temps et avoir des options de repas santé lorsque vous êtes trop occupé ou trop fatigué.

Abandonnez vos mauvaises habitudes !

Fumez-vous, vous adonnez-vous aux sucreries ou exagérez-vous en consommant de l’alcool ? Si oui, vous devriez y remédier ! Savez-vous à quel point le tabagisme peut être nocif et à quel point la consommation excessive de sucreries peut mener au diabète et à l’obésité ?

Privilégiez le chocolat noir les  fruits secs et les édulcorants naturels (miel, stévia, érythritol, etc.). Vous pouvez limiter votre consommation d’alcool, et vous pouvez au moins réduire progressivement votre consommation de tabac, jusqu’à ce que vous soyez en mesure d’arrêter.

Exercez votre posture

Vous n’avez peut-être pas le temps de faire de l’exercice seul, mais vous pouvez faire de l’exercice et améliorer votre posture tout en exécutant d’autres tâches. Par exemple, songez à vous tenir debout au lieu de vous asseoir à votre bureau, à prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur et à marcher ou à faire du vélo pour vous rendre au travail au lieu de prendre le sous-marin ou la voiture. Si vous écoutez de la musique dans vos tâches ménagères, vous pourriez vous retrouver à danser. Si vous utilisez un aspirateur vertical au lieu d’un aspirateur automatique, vous vous promènerez dans la maison et ferez de l’exercice sans vous en rendre compte.

Choisissez des activités de loisirs qui vous permettent d’exercer vos muscles !

Choisissez de danser ou de jouer au football au lieu d’aller manger une glace ou regarder un match dans un bar. Allez au spa ou faites-vous masser, au lieu d’aller manger une pizza ou bronzer en salon. Faites de la randonnée au lieu d’aller au cinéma, nagez ou prenez un sauna au lieu de vous allonger au soleil toute la journée. Le jardinage et les quilles sont d’excellentes façons de se détendre et de s’accroupir, et il n’y a pas de meilleure façon de brûler des calories à la plage que de jouer au volley-ball sur le sable.

Soulager le stress !

Le stress que vous vivez au quotidien, au travail, à l’école, sur la route et à la maison affecte votre santé et vos performances. Pour réduire le stress, faites de l’exercice, même sous la forme suggérée ci-dessus, méditez, riez, cédez à vos passe-temps, écoutez de la musique et laissez-vous aller par écrit !

Vérifiez régulièrement votre santé et améliorez-la avec des aliments super nutritifs !

Lorsque vous avez un emploi du temps chargé, il peut être difficile d’y intégrer des visites chez le médecin. Cependant, il vaut mieux être proactif que de se négliger soi-même et passer des jours ou des semaines à l’hôpital ou à la maison, à traiter une affection que l’on a laissée s’aggraver. De plus, plus vous vous sentirez bien, plus il vous sera facile de faire face à votre routine quotidienne difficile.

Une excellente façon d’améliorer et de maintenir votre santé est d’inclure des épices dans votre alimentation. Pensez au curcuma, au poivre, à la cannelle, au gingembre, aux fruits de mer, aux betteraves, au persil, à l’huile de coco, aux baies, aux agrumes et aux pommes. Il va sans dire que vous devriez rechercher des variétés biologiques, non transformées, si vous voulez en récolter le plus de bénéfices !

Gardez votre chambre et votre lieu de travail confortables, bien éclairés et ventilés !

Sans air frais et une lumière adéquate, vous ne pourrez jamais atteindre votre plein potentiel et vous sentir à votre meilleur. N’hésitez donc pas à laisser les fenêtres ouvertes et les rideaux bien écartés toute la journée. Maintenez la température à un niveau confortable et utilisez des meubles adaptés aux activités que vous pratiquez. Vous ne réalisez peut-être pas les avantages sur-le-champ, mais ils sont considérables.

Entourez-vous de gens optimistes aux vues similaires qui ont un mode de vie saine !

C’est plus facile de vivre sainement quand tout le monde dans votre entourage partage vos idéaux, croyez-moi. Mes anciens amis ont essayé de me persuader de tricher sur mon régime alimentaire et d’abandonner mes habitudes d’exercice tout le temps, et ils m’ont tourné le dos quand j’ai refusé. J’ai trouvé de nouveaux amis, avec des habitudes similaires, et vivre sainement se sent beaucoup plus facile avec leur soutien.

Profitez au maximum du temps que vous passez avec les personnes que vous aimez !

Une étude récente montre que lorsque les amoureux se touchent, la douleur diminue. Si vous avez traversé des moments difficiles, vous savez combien il peut être utile d’avoir quelqu’un pour vous tenir la main, vous écouter et vous dire que tout ira bien.

Les temps difficiles, qu’ils soient d’ordre financier, émotionnel ou autre, constituent la plus grande menace pour votre santé et votre forme physique. Il est donc important de les éviter ou de les surmonter aussi facilement que possible avec l’aide de vos proches. Pour ce faire, vous devez garder vos proches près de vous !

Email