Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Une relation à distance est-elle vouée à l’échec ?

Les relations à distance sont-elles possibles ? Gérer une relation à distance peut s’avérer difficile, mais de nombreux couples y parviennent. Pour les couples qui ont une relation à longue distance, le désir est un compagnon constant. On veut tout le temps être auprès de son compagnon et c’est ce qui rend la relation difficile.

La confiance est-elle un problème ?

Avoir confiance en son partenaire est très important pour avoir une bonne relation stable et viable. Ce qui peut nuire à ce bon fonctionnement est la perte de confiance d’un des deux partenaires et la perte de confiance et généralement synonyme de jalousie.

La jalousie joue un rôle majeur dans de nombreuses relations. Surtout dans les relations amoureuses à distance, les couples vivent souvent ensemble depuis longtemps et la jalousie du partenaire peut devenir la principale raison d’un différend dans la relation. La jalousie peut également avoir un effet positif dans une relation amoureuse.

Cela peut rendre la relation importante pour votre partenaire. Le seul sentiment de savoir que votre partenaire est jaloux peut vous faire sentir importante à ses yeux, pour la seule et bonne raison que la jalousie est signe d’intérêt envers la personne concernée.

relation a distance patience

Par conséquent, la jalousie peut être considérée comme un moyen de renforcer les liens entre deux personnes dans une relation, quelle qu’elle soit.

Cependant, si la jalousie devient trop forte, si la jalousie domine la relation et que le partenaire se sent contrôlé et retenu, cela représente un grand danger pour le partenaire.On peut appeler cela la jalousie maladive, celle-ci peut nuire à une relation amoureuse qui n’est pas à distance parce que cela peut provoquer un sentiment de dégoût d’une des 2 personnes alors il y aura des différends, des disputes et cela n’envisage rien de bon dans la relation .

Lors d’une relation à distance la jalousie est un gros problème, mais celle-ci peut être justifiée. Car avec la distance on ne peut jamais être sûr que notre partenaire ne fait rien dans notre dos et la seule pensée qui traverse votre esprit par rapport au fait de ne pas savoir ce que la personne fait réellement cela crée le sentiment de jalousie. Et ce sentiment va mener une perte de confiance des 2 personnes l’une va penser que l’autre la trompe dans son dos et l’autre va penser que la personne ne lui fait plus confiance. Et tout cela peut mener à la fin d’une relation.

Le manque peut-il nuire à la relation ?

Pour commencer, le sentiment de manque est caractérisé par un sentiment de tristesse, d’amour, et de colère, mais pas mauvaise. Tous ces sentiments en même temps sont le manque. Lors d’une relation basique le simple fait de partir en voyage d’affaires, en vacances peut créer ce sentiment de manque et va causer chez les deux partenaires tous les sentiments liés à ce manque. Cela peut être très nuisible dans la relation, elle peut générer des disputes inutiles, mais bien présentes. Le manque affectif dans une relation est le plus difficile à gérer pour les deux partenaires, car cela engendre un sentiment de tristesse et gérer celui-ci est très compliqué malgré que les deux personnes s’aiment énormément.

Mais rien n’est impossible lorsque deux personnes s’aiment ils seront prêts à faire énormément de sacrifices pour faire fonctionner leur relation. Ce qui va être important face au sentiment de manque est les petites attentions qu’un partenaire peut avoir envers son ou sa partenaire.

relation a distance

Les petits mots doux, les petits appels, raconter sa journée, tout ça, ce sont des choses à la portée de tous, mais qui on a un rôle important dans la relation à distance. Cela permet d’atténuer ce sentiment de manque, car le partenaire d’en face fait des efforts et est toujours là pour la personne.

Après il existe d’autres moyens de gérer le manque affectif comme les petits cadeaux qui en sont le parfait exemple. Ce petit geste d’attention faire sentir chez la personne un sentiment d’être important pour son partenaire et cela est une attention quasi indispensable. On pourrait tout à fait faire une surprise de notre venue à notre partenaire qui habite loin et à ce moment-là tous les petits doutes durant le temps de la séparation dû à la distance peuvent disparaître d’un seul coup.

La distance est-elle un obstacle ?

Peu importe qu’il s’agisse de relations à distance ou d’un amour dans la même ville : sans la volonté de communiquer et les très grands sentiments, chaque relation est vouée à l’échec.

Avec les relations à distance, les défis sont plus grands et plus diversifiés en soi que dans les relations conventionnelles.

En outre, une nature différente de ce que l’on sait des couples vivants. Les relations à distance ne sont nullement vouées à l’échec dès le départ. Tout ce que vous avez à faire est de savoir dans quoi vous vous enfoncez et de prêter attention à quelques conseils.

Une relation à distance peut également être enrichissante. À condition que les circonstances correspondent à votre propre caractère. Ceux qui aiment organiser leur vie quotidienne bien et volontiers indépendamment de leur partenaire, qui ont confiance en l’amour et la loyauté de leur partenaire, qui n’ont pas tendance à la jalousie et n’hésitent pas à être seuls, peuvent également se sentir à l’aise dans une relation à longue distance.affection

Parce que la proximité et la distance sont deux besoins tout à fait naturels, mais il faut trouver un juste milieu entre les deux ce qui n’est pas le cas dans une relation à distance dont le principal problème est la distance. Le vrai problème de la distance est donc le manque de proximité. Et donc les petits gestes affectif qui vont avec tel que les câlins, les bisous… etc.

Pour finir, voici quelques signes qui peuvent signifier le début d’un conflit dans votre relation à distance

  • De moins en moins de contact
  • Plus de temps pour répondre
  • Une manière très froide de répondre
  • Les discussions de plus en plus courtes
  • Les discussions tournant toujours autour du même sujet

Ce sont les principaux signaux qui annoncent le début de la fin d’une relation à distance.

Comments are closed.