Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les 5 grandes qualités que le bon leader doit avoir

Stop ! Avant de commencer cette lecture, demandez-vous à vous-même  quel type de leader suis-je réellement à l’heure d’aujourd’hui ou bien comment développer davantage mon leadership ?  Les points ci-dessous ne sont pas exhaustive, car il y’en a encore énormément, mais à travers ses différents points, vous serez prêt par la suite à manifester plus que 5 grandes qualités d’un bon leader.

Un bon leader à la maîtrise de soi

Que signifie réellement avoir la  maîtrise de soi  ? De façon très simple, c’est la capacité de la gestion de soi. C’est le pourvoir dire non quand nous désirons faire quelque chose, pouvoir s’arrêter quand nous voulons avancer. Ce que nous devons absolument comprendre, c’est que l ’une des plus grandes formes de leadership à développer, c’est le  leadership de soi , car il est plus facile pour nous de gérer les autres que soi-même. Il est donc impératif de vous de faire de cette qualité qui est à vrai dire une véritable vertu, une priorité ! Pourquoi ? Car de celle-ci, découlent tous les autres. C’est un travail qui sera quotidien, mais une fois développer ce ne seront plus des paroles que vous transmettrez, mais ce que vous êtes réellement et croyez-moi, c’est ce qui fait de vous un vrai leader.

Le bon leader doit d’être cohérent

La cohérence du bon leader se voit dans la qualité et l’expansion due à son influence. Comment il motive, sa sensibilité et l’empathie qu’il a envers les autres. Il est impossible de prendre une personne d’un point A pour l’amener au point C, si nous sommes encore au point A. Cela signifie clairement que le leadership exercé n’est pas authentique et malheureusement cela se fera voir par l’incohérence et la stagnation. Celui-ci doit continuellement être dans un esprit d’évolution, car en appliquant cela, la loi de la croissance agit sur lui et automatiquement étant un bon leader cela agira également sur ceux qu’ils entourent, et qu’ils l’accompagnent quotidiennement.

Le leader est Humble

Connaissez-vous cette parole qui dit que  l’orgueil précède la chute  ? Si oui, vous serez d’accord de dire qu’il est avantageux pour un leader de ne pas manifester ce caractère qui n’engendre rien de bon et agréable autour de soi. Mais à l’inverse, il se doit d’être humble dont cela précède la gloire. Pourquoi il est primordial pour un leader de développer cette qualité ? C’est simplement par ce qu’en faisant cela, l’influence de son leadership accroît davantage, car il est conscient qu’il n’est pas encore arrivé au terme de tout ce qu’il sait. Il prête l’oreille et est à l’écoute, ce qui lui permet de grandir constamment.

Être un bon leader c’est aussi partager son autorité

Sachez qu’un vrai leader engendre des leaders. L’une des manières de voir les fruits d’un véritable leadership, c’est de regarder ce qu’il se passe en l’absence de celui-ci. Le but du leader n’est pas que les autres restent perpétuellement sous perfusion à son influence, ses directives, mais c’est plutôt de créer une autonomie efficace chez chacun d’entre eux. Il doit pouvoir déléguer son autorité et responsabiliser avec aisance, car soyons clair en tant qu’Homme, nous avons également nos limites physiques et émotionnelles, ayant pleinement conscience de cela. Le leader doit avoir des piliers sur qui se reposer et se décharger dans de tels moments.

Le bon leader c’est celui qui est le serviteur de tous

meilleur leaderLe désir de diriger d’un bon leader n’est pas poussé par la domination des autres, mais plutôt un profond sentiment d’amour voilà ce qui est le vrai moteur de réussite dans le leadership. Il est conscient que personne n’est à son service, et qu’il n’est au-dessus de quiconque. C’est un état d’esprit, une qualité qu’il partage et qui l’empêche d’écraser, de banaliser. Il ne cherche pas à être le premier, ni à être le grand, c’est un grand principe que plusieurs grands leaders influents on comprit et qu’il exerce quotidiennement dans leur vie. Le bon leader est tourné volontairement vers les autres, il donne de sa sagesse, de sa maturité et le plus important de son temps. Le leader, c’est que le temps qu’il donne aux autres est le plus important, car il sait que c’est une partie de sa vie qui s’en va et qu’il ne pourrait plus récupérer, alors il le fait de façon productive et intentionnel avec l’attitude d’un cœur dévoue d’un véritable serviteur.

Conclusion

En conclusion de tous les points qui ont été précédemment cités, vous avez pu peut-être vous situer dans une de ces catégories ou bien même que vous vous soyez retrouvé dans aucun d’eux. Rassurez-vous, ce n’est pas alarmant ni décevant, cela vous prouve juste qu’un vrai leader est celui qui découvre, qui grandit lui-même tous les jours, car il ne s’arrête pas sur ses acquis personnels. Alors dès à présent décider de mettre en pratiques ces points afin que vous soyez un véritable modèle de leader.

Comments are closed.