1. Comment développer sa confiance en soi grâce à son apparence
  2. Notre test de la coque iPhone 8 Apple officielle
  3. 5 villes a absolument visiter au Maroc
  4. Les 10 plats typiques du Maroc
  5. Les avantages et inconvénients des réseaux sociaux
  6. Dix raisons de visiter la Turquie
  7. Étapes pour réussir ce qu’on entreprend
  8. Comment devenir une meilleure version de soi ?
  9. Pourquoi faire de l’éco-tourisme
  10. Comment rester en forme même quand l’on est très occupé ?
  11. Les 10 plus beaux endroits au monde !
  12. Pourquoi les services de Google sont bannis et censurés en chine ?
  13. Le smartphone pliable une innovation obsolète ?
  14. Comment passer au véganisme?
  15. Comment étudier vite et de manière efficace?
  16. 5 conseils pour réussir vos examens
  17. 5 astuces pour gérer correctement votre temps
  18. L’agriculture de demain et ces enjeux à venir
  19. L’argent fait-il réellement le bonheur ?
  20. Pour ou contre les voitures Diesel ?
  21. Comment rédiger un bon article
  22. Comment optimiser son site ?
  23. Qu’est-ce que la capoeira ?
  24. Comment prendre soin de vos cheveux ?
  25. Comment perdre du poids rapidement et efficacement ?
  26. Être vegan ou végetarien: oui ou non?
  27. Pourquoi partir en voyage au Liban ?
  28. Comment se remettre d’une rupture amoureuse en 5 étapes ?
  29. Comment savoir si un produit est bio ?
  30. Découvrez les plus grands milliardaires de l’industrie de la mode
  31. Les stéréotypes et les préjugés
  32. Dix raisons de visiter le Sénégal
  33. Comment fêter ses 18 ans?
  34. Les secrets pour avoir une belle peau éclatante
  35. Comment faire durer votre mariage
  36. Le zéro déchets, c’est tendance
  37. C’est quoi la cyberdépendance et pourquoi touche t-elle plus les jeunes ?
  38. Comment avoir un bon style d’écriture
  39. Comment choisir une trottinette électrique ?
  40. 5 façons de gérer votre alimentation pour le diabète
  41. Les 10 plus belles destinations au monde
  42. Quelques astuces pour booster votre stratégie sur Instagram !
  43. Qu’aimeriez-vous faire dans la vie ?
  44. L’amour est-il vraiment tout ce dont nous avons besoin ?
  45. Si vous êtes souvent en retard, peut-être êtes vous plus créatif !
  46. Tout sur la Spiruline
  47. Comment améliorer sa mémoire ?
  48. Qu’est-ce que le Krav Maga ?
  49. 10 astuces pour apprendre ou améliorer votre anglais !
  50. Le harcèlement envers les femmes
  51. Comment savoir si un produit est bio
  52. Comment devenir influenceuse mode sur Instagram?
  53. Comment organiser un voyage en Corée du Sud ?
  54. Peut-on gagner de l’argent sur Instagram ?
  55. La dyslexie, un frein au travail ?
  56. Femme objet ou femme fatale, l’objectification de la femme dans toute sa splendeur
  57. Comment visiter la Roumanie avec un petit budget ?
  58. Pourquoi apprendre une langue étrangère ?
  59. Comment choisir un restaurant ?
  60. Offrez un de ces jeux vidéos pour Noël, vous ferez des heureux !
  61. Qu’est-ce que l’énergie verte et comment en profiter ?
  62. Irv Gordon, 5 millions de km avec une voiture
  63. La fin des factures d’énergie grâce à la maison passive
  64. Les 100
  65. Mon avis sur La casa de Papel
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Qu’aimeriez-vous faire dans la vie ? C’est une question que presque tout le monde se pose. C’est aussi une question que vous ne devriez pas vous donner la peine de poser. Explications

« Je ne sais pas ce que je veux faire dans la vie, tout ce que je sais c’est que ce n’est pas ça. »

 « La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher.  » Steve Jobs

La passion évolue

J’ai bien peur que beaucoup de gens tombent dans le même piège. Le piège de croire qu’ils doivent prendre de grandes décisions de vie avant de pouvoir commencer à faire quoi que ce soit. Le piège qu’il faut pour être né avec passion. Et le mensonge qu’il est facile de pouvoir combiner ses intérêts avec une profession.

Quand les gens me demandent ce que je vais faire dans cinq ou dix ans, je leur réponds généralement que je vais devenir entrepreneuse. « Oh. Qu’est-ce que tu vas faire ? » J’ai des raisons de croire que c’est à cause d’Internet.

Mais je ne dis pas ça d’habitude. Parce que ce n’est pas la question. En toute honnêteté, je n’ai aucune idée de l’endroit où je serai dans une décennie. Mon parcours montre que mes passions ont énormément évolué, y compris au cours des deux dernières années.

Remplacer la décision par la curiosité

Au lieu de prendre des décisions définitives au sujet d’un parcours professionnel, je crois que vous devriez être curieux. Soyez curieux au sujet de la façon dont le monde fonctionne. Remarquez vos propres intérêts et trouvez de petites façons d’exercer votre passion dans quelque chose. Même si tu ne peux pas encore trouver un moyen d’en tirer de l’argent.

Le lien entre la passion et l’argent ne se fait pas à la légère. Les intérêts sont souvent écartés parce qu’ils ne peuvent pas être immédiatement répercutés dans une source de revenu. Et ne sont donc pas aussi importants que le travail qui le fait.

« Pour réussir, votre désir de réussite doit être plus grand que votre peur de l’échec.  » Bill Cosby

Les influenceurs en sont un excellent exemple. Je connais beaucoup de personnes qui veulent devenir pro. Ils veulent prendre l’intérêt qu’ils ont et en faire une source de revenus passionnante. Mais influencer n’est pas facile. Même les succès les plus rapides que j’ai vus ont pris plus d’un an avant de devenir connu.

La patience est un ingrédient nécessaire à l’évolution d’une passion. Mais plus encore, vous devez être ouvert à d’autres possibilités.

Six étapes pour faire évoluer une passion…. et la faire fonctionner

Première étape – Rassembler des curiosités

Vous n’avez pas encore un feu d’enfer de passion qui anime vos actions ? Ne t’inquiète pas pour ça. La plupart des gens que je connais ne le font pas. Et si vous avez moins de vingt-cinq ans, vous êtes probablement dans l’écrasante majorité.

La première étape consiste simplement à investir votre énergie dans des folies. Ces petites attentions où vous n’en savez pas assez pour en faire une passion. j’appelle ça la recherche du hasard.

Cela signifie lire différents livres, entreprendre différentes activités et rencontrer différentes personnes. Les associations larges donnent beaucoup de chances de tomber sur une passion qui peut marcher.

Deuxième étape – Découpez les distractions

Cultiver les caprices et explorer de nouvelles passions demande du temps. L’une des raisons pour lesquelles j’ai mis autant l’accent sur la productivité avec moi-même, c’est que sans elle, je ne pourrais pas explorer ces options.

Si vos intérêts sont sincères et méritent d’être explorés, il ne devrait pas être trop difficile d’éliminer ce qui n’est pas essentiel. Les distractions comme la télévision, l’utilisation excessive d’Internet et les jeux vidéo ne demandent qu’un peu de conditionnement pour se libérer. Le plus dur, c’est de redistribuer le temps que vous ne croyez pas être le temps qui vous appartient.

Troisième étape – Faites une passion qui crée de la valeur

Si vous avez une compétence qui crée une valeur sociale, vous pouvez gagner de l’argent par presque tous les moyens. Pour concrétiser une passion, il faut de la maîtrise, comme tout entrepreneur peut vous le dire, mais sans valeur légitime, c’est impossible.

Vous devez transformer vos passions en développement en une compétence qui peut répondre aux besoins humains. Certaines passions sont faciles à traduire. Un intérêt pour l’informatique pourrait vous permettre de devenir concepteur de logiciels. D’autres sont plus difficiles. Une passion pour la poésie, peut être plus difficile de répondre à un besoin humain spécifique.

Quatrième étape – Trouvez un moyen de rentabiliser cette valeur

Une fois que vous avez la capacité de créer de la valeur sociale, vous devez transformer cela en un processus reproductible pour gagner un revenu. Il pourrait s’agir d’un emploi. En tant que programmeur, vous pourriez être embauché par Google. Ou encore, cela pourrait mener à devenir un travailleur indépendant ou un entrepreneur.

Valoriser la valeur monétaire n’est pas facile. Elle exige que vous appreniez à commercialiser, à vous vendre et à trouver des moyens de répondre aux besoins humains. Que vous ayez l’intention d’occuper un emploi ou de posséder une entreprise ne fait aucune différence. Vous êtes le PDG de votre vie, vous devez donc savoir comment relier vos passions au service des autres.

 « Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.  » Marcel Proust

Cinquième étape – Retour à la première étape

Décrire ce processus par étapes est trompeur. Cela implique qu’il y a une destination. Il n’y a pas de destination. Le processus qui consiste à suivre les caprices, à cultiver les passions, à les transformer en compétences précieuses et enfin à en tirer des revenus est un processus qui dure toute la vie.

Toutes vos passions ne finiront pas ou ne pourront pas finir la quatrième étape. Mais aussi persistant que le mythe dont vous avez besoin pour décider ce que vous voulez faire de votre vie, est le mythe que vous ne pouvez avoir qu’une seule passion. J’en suis à un point où cultiver les passions m’a donné trop d’options. Trop de chemins possibles qui pourraient mener à des carrières agréables et enrichissantes. Ne soyez pas obsédé par une tentative ratée.

 « Pour réussir, retenez bien ces trois maximes: voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir.  » Alfred de Musset

 

En conclusion, votre vie n’a donc pas besoin de passer par une histoire prévisible. Il n’est pas nécessaire de commencer par un rêve, de poursuivre un travail acharné et de finir dans une belle maison avec quatre chambres à coucher. Au lieu de cela, il peut se transformer et voyager. Vous n’avez pas besoin de connaître la réponse finale, vous n’avez qu’à passer à l’étape suivante

« Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.  » Mark Twain

 

Auteur: Bianca POPA

Email