Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment préparer un séjour à Disneyland Paris?

Partez pour un séjour à Disneyland Paris, l’un des endroits les plus magiques au monde ; en famille ou entre amis, pour les grands et les petits, le parc Disneyland Paris saura conquérir votre cœur avec ses personnages Disney, ses super-héros Marvel ou encore ses princesses. Vous passerez des moments inoubliables dans le parc d’attraction et ferez le plein d’émotions au bord de ses multiples attractions à thèmes.

Comment réserver un billet pour un séjour à Disneyland ?

Réserver un billet pour un séjour à Disneyland Paris peut se faire de différentes manières. Le prix sera avantageux ou élevé en fonction de plusieurs critères : la période de votre séjour, la durée, le nombre d’activités que vous souhaitez faire, …

Les différents billets

Pour commencer, vous payerez le billet très cher si vous vous présentez au guichet le jour même de votre visite car le prix est de 85 euros pour une journée. Si vous vous y prenez plus tôt, il existe différentes façons de payer moins cher.Ticket-disneyland

Ensuite Il y a les offres “Mini Magic” et “Super Magic” qui permettent d’acquérir des billets moins chers en fonction de la date à laquelle vous irez. Vous pourrez avoir accès au parc pour 59 euros si vous réservez en semaine, hors vacances scolaire.

Les passeports annuels

Les passeports annuels sont très avantageux si vous souhaitez vous rendre à Disney plusieurs fois dans l’année ou au moins 2 jours consécutifs. Cependant, il faut faire attention car, mis à part le Pass Infinity (accès illimité), les autres Pass ont des jours de restrictions.

Voici une liste de ces différents Passeports annuels :

  • PassAnnuel Discovery : Avec ce Pass, vous bénéficiez de 150 jours d’accès aux deux Parcs Disney sur une durée d’un an au prix de 139 euros. Il est idéal pour ceux qui veulent profiter des deux parcs Disney en dehors des périodes de haute saison. Ce Pass est amorti dès la deuxième visite.
  • PassAnnuel Magic Flex : Ce Pass offre 300 jours d’accès libre aux deux Parcs Disney incluant certains weekends, certaines vacances scolaire et l’option parking gratuit pendant un an pour un montant de 189 euros.
  • PassAnnuel Magic plus : Il offre 350 jours d’accès aux deux Parcs Disney pendant un an avec de nombreux avantages pour le prix de 249 euros.
  • PassAnnuel Infinity: Il offre 365 jours d’accès libre aux deux Parcs Disney pendant un an avec beaucoup d’avantages et de privilèges ; ce Pass donne un accès V.I.P pour tous les jours de l’année, ceci au prix de 399 euros.

Où se loger à Disney ?

Durant votre séjour à Disneyland Paris, plusieurs possibilités de logements s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour les hôtels Disney qui sont situés tout autour du parc et leurs prix varient en fonction de la gamme et des services proposés.

Ensuite, il y a les hôtels partenaires et les hôtels proches du parc qui proposent des logements à des prix avantageux. Privilégiez les hôtels partenaires car la chambre est souvent comprise dans le prix du billet d’entrée à Disney.logement-disneyland

Enfin, il y a la location d’appartements ; Paris n’étant pas loin de Disney, vous pourrez y louer un appartement et vous rendre à Disneyland avec la navette en RER A.

Vous trouverez plusieurs offres de locations sur Airbnb, Facebook Marketplace…

Cette option vous coutera moins chère mais nécessitera une petite organisation de votre part car vous ne serez pas tout prêt du parc comme dans les autres logements.

Où manger pendant un séjour à Disneyland Paris ?

Pour manger lors de votre séjour à Disney, plusieurs choix s’offrent à vous, vous avez:

L’auberge de Cendrillon

Ce restaurant offre  la possibilité de manger entourés des princesses préférées de vos enfants. Comptez environ 70e pour un menu adulte et 30e pour un menu enfant et vous aurez droit à la cuisine d’un chef dans cette auberge.

Le Walt’s

le Walt’s est un restaurant à l’honneur de Walt Disney. Il n’y a pas de personnages déguisés mais la cuisine y est tout aussi bonne.

Lucky Nugget

Le Lucky Nugget est un restaurant où vous pourrez manger des burgers, BBQ ribs et bien d’autres aliments tout en assistant à un spectacle musical.

Blue Lagoon

Pour un repas exotique à Disneyland, vous avez le restaurant « Blue Lagoon » qui vous offre une vue sur l’intérieur de l’attraction « Pirates des Caraïbes ». Ce sera un moment convivial à passer avec vos enfants ou vos amis.

Vapiano

En dehors du parc, un restaurant Vapiano a ouvert à côté du parking de Disney Village ; on y sert manger-disneylanddes pizzas, des pâtes, du risotto et d’autres plats italiens pour des prix très raisonnables. C’est l’idéal quand on veut manger frais pour pas trop cher après une journée d’aventures dans le parc.

McDo

Si il s’agit de votre premier séjour à Disneyland Paris et que vous ne voulez pas perdre vos repères, allez au Mc Do ! Il y en a un au fond de Disney village et si vous voulez manger pour pas trop cher, vous avez toujours cette solution qui s’offre à vous !

Les desserts

Pour tout ce qui est dessert et goûter; au Gibson Girl, on trouve des glaces Ben & Jerry’s, au Cable Car Bake Shop, on y trouve des pâtisseries et des gâteaux comme du cheesecake ou du carrot cake. Dans la confiserie sur Main Street, le Boardwalk Candy Palace vend des muffins, des cookies, des têtes de Mickey en marshmallow enrobées de chocolat, des fudges, mais aussi des meringues.

Au sein de Disneyland, les repas qui nécessitent des glacières, des tables et/ou des emballages volumineux sont interdits. Une zone de pique-nique est néanmoins mise à votre entière disposition entre le parking et les entrées des parcs.

Quelques incontournables à Disneyland Paris

Pendant votre séjour à Disneyland voici quelques attractions à faire absolument

La Tour de la Terreur ; Tower-of-Terror : c’est l’un des classiques des parcs d’attractions Disney avec une atmosphère absolument enveloppante et terrifiante. Cette attraction est parfaite pour les amateurs de sensations fortes.

Buzz Lightyear Laser Blast vous permet d’interagir, d’apprécier et de libérer beaucoup d’adrénaline. C’est également original et bien mis en place.

Phantom Manor est aussi un incontournable dans tous les parcs Disney (bien qu’avec des noms différents).attraction-disneyland

Crush’s Coaster est une montagne russe amusante et douce. Cette attraction est l’une des plus populaires de Disney grâce à la musique et au magnifique cadre dans lequel elle se trouve.

Pirate des Caraïbes ; la musique, l’ambiance, les effets spéciaux, et même les restaurants autour de l’attraction font voyager et donnent le sourire ; tout est majestueux.

Conclusion

En conclusion, pour un séjour optimal à Disneyland Paris, la préparation est une étape incontournable. Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour réserver vos tickets car plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il ne reste plus qu’à sélectionner celle qui vous correspond le mieux. Faites un petit planning afin de profiter un maximum car vous remarquerez, une fois sur place, qu’il y a une multitude d’activités et que le temps passe très vite quand on s’amuse.

Disneyland est un parc à thèmes féeriques ; que vous y alliez pendant les fêtes, à halloween ou en été, c’est toujours l’occasion de créer des souvenirs mémorables avec vos proches. Si après la lecture de cet article vous trouvez qu’un séjour à Disneyland Paris vous semble trop chère alors voici d’autres parcs d’attractions qui pourraient aussi vous intéresser, amusez-vous bien !

Auteur : Arnold Ganmoe

Comments are closed.