1. Comment développer sa confiance en soi grâce à son apparence
  2. Notre test de la coque iPhone 8 Apple officielle
  3. 5 villes a absolument visiter au Maroc
  4. Les 10 plats typiques du Maroc
  5. Les avantages et inconvénients des réseaux sociaux
  6. Dix raisons de visiter la Turquie
  7. Étapes pour réussir ce qu’on entreprend
  8. Comment devenir une meilleure version de soi ?
  9. Pourquoi faire de l’éco-tourisme
  10. Comment rester en forme même quand l’on est très occupé ?
  11. Les 10 plus beaux endroits au monde !
  12. Pourquoi les services de Google sont bannis et censurés en chine ?
  13. Le smartphone pliable une innovation obsolète ?
  14. Comment passer au véganisme?
  15. Comment étudier vite et de manière efficace?
  16. 5 conseils pour réussir vos examens
  17. 5 astuces pour gérer correctement votre temps
  18. L’agriculture de demain et ces enjeux à venir
  19. L’argent fait-il réellement le bonheur ?
  20. Pour ou contre les voitures Diesel ?
  21. Comment rédiger un bon article
  22. Comment optimiser son site ?
  23. Qu’est-ce que la capoeira ?
  24. Comment prendre soin de vos cheveux ?
  25. Comment perdre du poids rapidement et efficacement ?
  26. Être vegan ou végetarien: oui ou non?
  27. Pourquoi partir en voyage au Liban ?
  28. Comment se remettre d’une rupture amoureuse en 5 étapes ?
  29. Comment savoir si un produit est bio ?
  30. Découvrez les plus grands milliardaires de l’industrie de la mode
  31. Les stéréotypes et les préjugés
  32. Dix raisons de visiter le Sénégal
  33. Comment fêter ses 18 ans?
  34. Les secrets pour avoir une belle peau éclatante
  35. Comment faire durer votre mariage
  36. Le zéro déchets, c’est tendance
  37. C’est quoi la cyberdépendance et pourquoi touche t-elle plus les jeunes ?
  38. Comment avoir un bon style d’écriture
  39. Comment choisir une trottinette électrique ?
  40. 5 façons de gérer votre alimentation pour le diabète
  41. Les 10 plus belles destinations au monde
  42. Quelques astuces pour booster votre stratégie sur Instagram !
  43. Qu’aimeriez-vous faire dans la vie ?
  44. L’amour est-il vraiment tout ce dont nous avons besoin ?
  45. Si vous êtes souvent en retard, peut-être êtes vous plus créatif !
  46. Tout sur la Spiruline
  47. Comment améliorer sa mémoire ?
  48. Qu’est-ce que le Krav Maga ?
  49. 10 astuces pour apprendre ou améliorer votre anglais !
  50. Le harcèlement envers les femmes
  51. Comment savoir si un produit est bio
  52. Comment devenir influenceuse mode sur Instagram?
  53. Comment organiser un voyage en Corée du Sud ?
  54. Peut-on gagner de l’argent sur Instagram ?
  55. La dyslexie, un frein au travail ?
  56. Femme objet ou femme fatale, l’objectification de la femme dans toute sa splendeur
  57. Comment visiter la Roumanie avec un petit budget ?
  58. Pourquoi apprendre une langue étrangère ?
  59. Comment choisir un restaurant ?
  60. Offrez un de ces jeux vidéos pour Noël, vous ferez des heureux !
  61. Qu’est-ce que l’énergie verte et comment en profiter ?
  62. Irv Gordon, 5 millions de km avec une voiture
  63. La fin des factures d’énergie grâce à la maison passive
  64. Les 100
  65. Mon avis sur La casa de Papel
Envoi
User Review
0 (0 votes)

CHINA-GOOGLELe 30 mai 2017, la chine a banni tous les services de Google, car le gouvernement chinois voulait un contrôle total sur le Google chinois et comme vous le savez internet va dans tous les sens et il est impossible de bloquer chaque partie du web et donc pour contourner ça, le gouvernement à décider de totalement interdire les services. Ce n’est d’ailleurs pas la seule plateforme qui est bloquée, Twitter Instagram ainsi que la plupart des sites pour adultes sont également interdits. Mais ça ne s’arrête pas qu’aux sites web, même des jeux sont bannis en tout cas partiellement comme King of ours 3 où Winnie l’ourson est floutée dans le jeu, car il ressemble trop à Xi Jinping président de la République populaire de Chine qui lui vaut des moqueries, mais du coup cette censure lui a surtout causé du tort, car l’effet inverse s’est produit à intriguer tous les médias ainsi que les joueurs qui ont pris le sujet à cœur et en ont parlé.

À quoi ont-ils accès alors

Peut-on dire que les Chinois ont seulement accès à Tik-Tok et rien d’autre ? Quand même pas en effet leur moteur de recherche s’appelle Baidu et pour la communication c’est wechat, ils ont même un équivalent de YouTube qui s’appelle Bilibili et dispose aussi son trophée pour les 100 000 abonnés, évidemment tout ça est énormément contrôlé par le gouvernement chinois et c’est pour ça d’ailleurs que ces services la sont autorisée, le problème c’est que cela veut aussi dire qu’il ya énormément de contrôle, surveillance et de censure pas de vidéos compromettantes pour le régime, des messages filtrés dans tous les sens ou encore des sites web qui ne se feront jamais référencé, car contraire au gouvernement actuel, c’est d’ailleurs grâce/cause que tencent est si populaire aujourd’hui, cette firme chinoise qui possède énormément de choses et qui spécialisée dans les services internet et mobiles ainsi que la publicité en ligne et vu que d’énormes services de ce genre sont bannis ces derniers peuvent largement se hisser rapidement à la tête des applications les plus utilisées et donc raflé potentiellement les 1.4 milliard d’habitants chinois. À voir comment wechat s’est répandu dans le pays vu qu’aujourd’hui tu peux carrément payer avec l’application dans les magasins, il se mette bien et le bannissement de Google leurs fais giga plaisir.

Des alternatives ?

Mais des services similaires vont arriver sur le marché chinois même si c’est assez trompeur, car les données seront partagées avec le gouvernement chinois ce qui veut dire surveillance accrue et liberté d’expression très restreinte et dirigée. Ce fameux projet s’appelle Google Dragonfly celui-ci ressemble trait pour trait à notre propre moteur de recherche Google, mais avec moins de confidentialité et la censure a la mort, mais le problème c’est que le reste du monde n’est pas forcement d’accord avec ça, car ça va à l’encontre de l’esprit de la société et même les employés de la firme se sont rebellés contre le projet de la firme de manière massive au point que finalement Google a réaffecté les ingénieures qui bossaient sur cette magnifique version du moteur de recherche en décembre 2018 laissant la libellule à l’abandon jusqu’à voir si la situation peut se calmer ou changer afin de proposer une version plus cohérente avec les principes de la liberté.

Comment Google compte revenir ?

Puis en octobre 2018 le PDG du groupe Sundar Pichai, s’est réjoui pour une version réservée à la Chine de son moteur de recherche compatible avec la politique de censure locale, en restreignant l’accès à certains sites d’information ou en filtrant des mots-clés contraignants. toujours selon le PDG de Google. « La Chine, c’est 20 % de la population mondiale. Vous devez toujours trouver l’équilibre entre différents ensembles de valeurs. Nous suivons aussi la loi dans chaque pays. » Il assure également que même avec la censure, « 99 % des demandes » des utilisateurs sur le moteur de recherche obtiendront une réponse sur Google.

Cette fois, Google semble décidé à ne pas se priver de ce marché montreuse économiquement et stratégiquement. « Nous sommes contraints dans notre mission de fournir l’information à tout le monde. »,  Google estime que la censure chinoise est un frein volontaire utilisé par la Chine pour éviter son développement sur place, au profit du plus Baidu. Une façon de faire qui favorise les sociétés web locales, ce qui va à l’encontre des principes de base du commerce international de non-discrimination et d’équité.

Est-il vraiment impossible d’accéder à Google en chine ?

Mais alors  est ce impossible à accéder à Google là-bas sans tout le filtrage avant le lancement du projet Dragon Fly eh bien non, il ya quand même des villes qui sont moins strictes que d’autre par exemple Hong Kong qui laisse passer certain des services alors que vous êtes toujours en chine c’est une question de géopolitique et je ne suis pas là pour ça, vous pouvez-vous informez sur le sujet par vous-même, ce que je vous conseille étant donné que ça reste un sujet hyper intéressant surtout si vous compté voyager a Hong Kong ou bien sinon si vous êtes dans une autre ville de la république vous pouvez utiliser un VPN pour masquer votre adresse IP chinoise par une adresse IP étranger et donc contournez ce blocage. Là encore je vous conseille de choisir le bon VPN pour ne pas vous faire démasquer par les autorités et éviter les poursuites judiciaires voir la case prison.

Email