Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

News Kpop : comment rester à l’affut des news ?

Le bonheur des uns faits les malheurs des autres. On aime tous s’informer de la vie de nos célébrités préférées, dans cet article vous en serrez plus et qu’est-ce que cela peut causer chez les célébrités.

Comment puis-je obtenir des news Kpop ?

Potins, raggot, scandale, annonce, toutes ses choses rythment la vie de toute personnalité publique Bon ou Bad buzz. L’un des endroits où beaucoup de gens s’informent c’est bien sur internet certains partent dans des sites uniquement dédiés au gossip comme :

  • TMZ
  • The hollywood gossip
  • E ! news

Ses sortes de JT mais pour les peoples font toujours fureur. On se qui concerne les artistes de la Kpop il y a des sites comme :

  • Nautiljon
  • AllKpop
  • Soompi
  • K-Gen
  • ….

En Corée les scandales ne sont pas du tout traités comme en Occident ou aux Etats-Unis ou les gossips sont inhérents aux célébrités la preuve on est avec l’une des familles les plus médiatisés de la terre la famille Kardashian ils n’ont pas de talents artistique ou autres mais ils ont su se vendre aux yeux du public en fessant des scandales dans la presse et hormis que ce soit des bons marketeurs mais le fait d’avoir un monopole sur les médias leur permet d’avoir cette grosse exposition dont bénéficie toute la famille.

Aux Etats-Unis il n’est plus vraiment question d’avoir un talent particulier pour être connu du public pour devenir un personnage public il y a certains artiste qui ne sont pas connus pour leurs performances artistiques mais la chose qui fait qu’ils soient toujours présents ce sont grâce aux scandales (buzz) qu’ils créent autour d’eux. Bon ou Bad buzz l’essentiel est qu’on parle de moi, cet adage est peut-être vrai pour les américains mais pas pour les personnalités publiques coréennes une seule faute de leurs parts peuvent leur couter leurs carrières et être banni de l’industrie ( ce qui arrive dans 90% des cas malgré les excuses publiques qu’ils peuvent faire).

Related Posts

Pourquoi le groupe BTS est- il si populaire ?

introduction introduction membre jin suga jhope rm jimin v jk instagram des membres de bts

Les nouveaux groupes de kpop à absolument connaitre

Groupe de filles IVE :  (아이브) KEP1ER : (케플러) Groupe de Garçons LUMINOUS :  (루미너스) ENHYPEN : (엔하이픈)

9 raisons qui rendent la K Pop si populaire dans le monde

Introduction 1.Leurs talents divers 2. Les personnalités 3. Les  Mélodies addictives/répétitives 4. La mode 5 . Chorégraphie 6. les formations / trainee 7. Le multilingue 8 . Les groupes à concept élevé 9 . Les réseaux sociaux

Voici quelques scandales qui ont secoué le monde de la Kpop :

  • Scandales de marijuana : un membre du groupe BTOB Jung Il-hoon a été inculpé pour avoir consommé la marijuana il avait avoué en être un consommateur et d’avoir acheté 826g. il a été emprisonné pendant 2 ans, suite à ce scandale il a été banni de son groupe et ne fera plus aucune apparition audiovisuelle.
  • Scandale Harcèlement : une membre du groupe AOA Jimin a été accusé d’avoir harcelé un autre membre de son équipe Kwon Mina, elle était désagréable avec elle et lui a fait vivre un enfer en l’isolant du groupe. Jimin a été banni de son groupe d’autant plus qu’elle était la leader du groupe et ne fera plus aucune apparition audiovisuelle.

La rédemption est-elle possible en Corée ?

Avec ses exemples on comprend bien qu’en Corée toute mauvaise publicité ou rumeur à l’encontre d’une idole peut détruire sa carrière dans l’immédiat, le public coréen est un public extrême soit il t’aime et vont te supporter envers et contre tous ou soit ils vont vous détester et tout faire pour nuire à votre carrière. Encore un dernier exemple mais qui ne touche pas les idoles mais une star de télé-réalité c’est Song Ji-ah une influenceuse coréenne qui a participé à une télé-réalité à succès sur Netflix ‘Sauve qui pécho !’.

Cette dernière s’est présentée sur le profil d’une fille qui est aisé, lors de l’émission elle ne porter que des vêtements de luxe : Dior, Prada, Gucci, Louis Vitton, Versace,… elle était un personnage qui attirée l’attention avec ses vêtements, sauf que maintenant avec l’aire d’internet tout se sait, quelqu’un a fait fuité que Song Ji-ah était une menteuse et qu’elle portée des vêtements de luxe contrefaçon, et le lifestyle d’une fille aisée était faux et qu’elle louer tous ses biens et qu’elle n’en était pas propriétaire comme elle le prétendait dans l’émission.

Cette nouvelle a fait secouer la toile tous les plateformes comme YouTube, Instagram, Tiktok, Twitter on parlait, elle a subi une vague de haine et de moquerie à son égard. Suite à cela elle à supprimé toutes ses postes Instagram pour ne laisser qu’une lettre d’excuses pour essayer d’attirer la sympathie du public. Ce qui est mal connaître le public coréen qui on continuait à lui envoyer des messages de haine encore une fois ce fût les téléspectateurs non-coréens qui sont venus à son secours en disant :  « Okey ! ce qu’elle a fait n’est pas correcte mais on va pas passer des années sur cette affaire ».

Les influenceurs gossip de YouTube spécialisé en news Kpop ?

Chose qui a calmé tout l’engouement qu’il y avait autour d’elle. Sur YouTube il y a des chaînes entièrement dédiées à ce genre de contenu Gossip coréen comme :

  • KOOKIELIT
  • Bradley Well
  • KPOP TV
  • Asian Boss (cette chaîne YouTube n’est pas que basée sur des scandales qui arrivent dans la Kpop, c’est une chaîne qui aborde aussi des faits de société que ce soit politique ou autres. Il y a des documentaires qui montrent la vie des expatriés en Asie de l’est des témoignages ect.)

L’information est à porter de tous et pour tout, mais il faut savoir prendre les choses avec des pincettes et ne pas toujours croire à ce qui est dit ou lancé sur le net. Garder toujours votre sens critique avant de vous prononcer sur n’importe quels sujets.

Comments are closed.