Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Le RNB: quels sont ses origines ?

origine Rnb

Le développement de la musique RnB a commencé vers 1940. Il s’est développé à partir d’un style de jeu jazz et a introduit des tambours et des rythmes plus lourds. Le son a été créé principalement par des Afro-Américains et a rapidement fait irruption du métro urbain dans le courant dominant.

Le développement de la musique rap et hip-hop a commencé au début des années 1970 et remonte à plusieurs formes d’art uniques qui ont rapidement commencé à se développer dans et autour de la ville de New York.

La création de l’art du graffiti, de la culture DJ et de l’échantillonnage mélangés à des techniques vocales de rap et de break-dance, pour créer un mouvement connu sous le nom de culture Hip-Hop.

Toutes ces formes d’art signifiaient un moyen pour les jeunes de se libérer de leur vie mondaine et d’être connus sous une forme ou une autre sur un mouvement clandestin.

Contexte culturel

Les éléments du jazz, du gospel et du blues ont été combinés pour créer du rnb. Ce style de musique unique a été salué comme l’un des plus distinctifs d’Amérique.

Le rythme et le blues ont été dérivés du jazz, qui combine la musique folk noire africaine avec la musique folk et pop européenne.

Ces rythmes et ces sons de blues ont également été influencés par les églises afro-américaines des États-Unis, en particulier les régions du Midwest et du sud.

Les ministres ont encouragé les membres de l’église à « témoigner » librement de leur foi. Cela a conduit à des paroles et des mélodies de rythme et de blues qui reflétaient les histoires personnelles de la chanson. Le rythme et le blues imitaient souvent les chansons folkloriques noires africaines.

Ils ont utilisé une méthode « d’appel et de réponse » pour organiser le groupe et ont ensuite encouragé les membres à chanter. Cette technique vocale s’est développée en Amérique et est devenue une présentation et une réponse en solo.

Dans les années 1970, le rnb étaient utilisés pour faire référence à la soul et au funk. Le R&B, un acronyme souvent utilisé à la place du rythme entier et du blues aujourd’hui, fait référence aux versions modernes de chansons pop influencées par la soul et le funk qui ont émergé après la mort du disco en 1980.

Les distinctions entre la rnb et le jazz n’étaient pas cruciales pour les musiciens, qui enregistraient souvent les deux. De nombreux groupes de swing, tels que Tiny Bradshaw’s, Jay McShanns et Johnny Otis, ont également enregistré du rythme.

Les années 1950 ont été la décennie la plus célèbre pour le blues et le rythme. Le R&B a développé des variations régionales, se chevauchant avec d’autres genres comme le jazz et le rock and rolling.

Le style de piano roulant du professeur Longhair l’a inspiré. Blueberry Hill et Ain’t That a shame ont été deux des succès de Fats Domino dans les années 1950.

Au début de leur carrière, des groupes de rock britanniques tels que The Rolling Stones, The Yardbirds et The Spencer Davis Group étaient essentiellement du R&B.

Comment ces genres musicaux ont-ils inspiré la culture moderne ?

Ces styles de musique consistent essentiellement à rassembler des personnes de cultures différentes. Des personnes de races et d’horizons différents peuvent tous ne faire qu’un et profiter de la musique, de l’art et de la danse ensemble en un seul endroit, comme dans un club ou un concert.

Cette forme de divertissement a transformé le monde moderne en un lieu plus diversifié. Ces formes de musique ont également inspiré les gens à être créatifs avec une sensibilité D-IY. Des mouvements tels que le genre Hip-Hop ont montré que de nouvelles formes d’expression pouvaient être créées à partir de rien par quiconque avait une passion.

Related Posts

3 caractéristiques du R&B classique

Fort chevauchement avec la roche

Bon nombre des plus grands artistes du RnB ont d’abord été classés comme rock and roll au cours des premières années. Ces artistes à prédominance afro-américaine ont été une source d’inspiration significative pour des groupes de rock tels que les Rolling Stones ou les Beatles.

Instrumentation Basée Sur La Guitare

Il n’est pas surprenant que le premier RnB ait eu une guitare électrique comme instrument central. La guitare électrique était soutenue par la contrebasse, la batterie et éventuellement une basse électrique.

Le chanteur principal a interprété la majeure partie de la mélodie, mais parfois ils ont été joués sur un saxophone.

Le Blues Et La Musique D’église M’inspirent

Beaucoup des premiers musiciens de R&B étaient imprégnés de traditions gospel et de blues traditionnels. De nombreux premiers albums de RnB ont des thèmes ouvertement chrétiens. D’autres ont retravaillé les normes de blues pour plaire à leurs auditeurs modernes.

3 Caractéristiques Du R&B Contemporain

La RnB contemporain partage bon nombre de ses caractéristiques clés avec le genre R&B du XXe siècle, mais il est également distinct à bien des égards.

Instrumentation au clavier

Comme je l’ai mentionné, les débuts du R&B étaient dominés par la guitare. Le RnB moderne est dominé par les claviers, les synthétiseurs et les boîtes à rythmes. Alicia Keys et d’autres préfèrent les claviers acoustiques, mais ce genre englobe les claviers électroniques et les boucles logicielles.

Incorporation Hip Hop

La frontière entre le R&B et le hip hop s’est estompée à mesure que le R&B mûrit. L’album Trapsoul de Bryson Tiller et Thank Me Later de Drake correspondent à des quantités de chant et de rap.

Cette tendance remonte aux années 1980, lorsque les producteurs légendaires Teddy Riley et Bernard Belle ont introduit la production de style « nouvelle swing Jack ».

Voix douce

Des virtuoses vocaux du RnB comme Whitney Houston et Luther Vandross ont fait de leurs voix étonnantes une partie intégrante du genre. Des artistes modernes tels que Erykah Badu, Jazmine Sullivan et Alicia Key ont maintenu cette tradition.

Conclusion

Le RnB n’existerait pas sans la musique soul, et le jazz et le gospel ne l’inspireraient pas. La combinaison de nombreux genres créera une industrie de la musique qui perdure.

Comments are closed.