Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Le Hip Hop et la RnB : Quelle est la différence ?

La difference entre hip hop et rnb

La musique est une forme d’art qui a été divisée en plusieurs genres. Certains artistes font de la musique pop ; d’autres font du Hip Hop, du R&B, du rock et bien d’autres. Mais au cours des dernières décennies, la distinction entre les différents genres a diminué, et souvent, les gens ont du mal à faire la différence entre les genres. Deux genres couramment confondus sont le hip hop et la RnB.

Hip Hop vs RnB

Le hip-hop et le R&B sont confondus les uns avec les autres principalement en raison du type de rythmes et de rythmes instrumentaux utilisés. La qualité primordiale qui différencie le R&B du Hip Hop est le chant et le style de chant de l’artiste. En R&B, les chanteurs adoptent une approche très mélodique, mais dans le Hip Hop, le style « Rap » est utilisé dans lequel le chanteur se concentre sur le flux des mots qu’il prononce plutôt que sur la mélodie. Toujours confus ? Ne vous inquiétez pas, continuez à lire !

Il y a de nombreux aspects différents d’une chanson qui aident une personne à déterminer son genre. Ces aspects comprennent la structure de la chanson, les instruments utilisés, le style de chant et bien d’autres encore. Nous allons décomposer les chansons Hip Hop et R&B pour vous montrer à quel point elles sont différentes.

Chansons R&B

Rhythm and Blues (RnB) est un genre de musique qui a été créé par la communauté afro-américaine il y a plusieurs décennies, mais il s’est maintenant également ramifié dans le reste du monde. Le R&B moderne, ou plus communément connu sous le nom de R&B contemporain, est considéré comme une alternative à la musique pop typique. De nombreux artistes font de la musique de ce genre, y compris des noms très populaires Beyonce, Usher, etc. Ce type de musique se concentre beaucoup sur la mélodie des voix chantées par l’artiste.

Chansons Hip Hop

Le genre Hip Hop est également originaire de la communauté afro-américaine. Le hip-hop est considéré comme plus une « culture » qu’un genre musical. Cette culture comprend divers aspects comme le beatbox, le graffiti, le DJ, la mode et, surtout, le rap. Le rap est essentiellement un style musical où l’artiste parle des rimes sur le rythme d’un rythme. Eminem, Cardi B, Kendrick Lamar sont quelques rappeurs célèbres.

4 Différences entre le hip-hop et le R&B

  1. Style de chant

C’est la différence la plus importante entre la musique de style Hip Hop et R&B. En R&B, l’objectif principal des artistes est de créer de la mélodie et de la virtuosité dans le chant de la chanson. Le Hip Hop est tout le contraire parce que, dans le Hip Hop, l’artiste parle de la poésie de la chanson avec un flux fluide et rapide.

  1. Le sujet de la chanson est souvent distinct

Les sujets et les émotions derrière les chansons Hip Hop et R&B sont également très différents. Les chansons R&B portent sur une grande variété de sujets, comme l’amour, l’affection, la perte, le chagrin, etc. Mais la chose courante est que le message derrière les chansons est généralement plus léger et plus apprivoisé en intensité. Les chansons hip-hop sont beaucoup plus intenses, les artistes exprimant les réalités et les vérités cruelles du monde beaucoup plus ouvertement que le R&B.

  1. Instruments utilisés pour créer le rythme

Les instruments utilisés sont généralement la raison pour laquelle la plupart des gens ne peuvent pas distinguer la différence entre le Hip Hop et la R & B. Avec un peu plus d’attention à l’identification de cela, cela peut devenir l’une des distinctions les plus importantes. Les chansons R & B typiques comprennent souvent la batterie, les guitares basses, les synthétiseurs, ainsi que les claviers. Les chansons hip hop ont une quantité significativement plus élevée de synthétiseur et d’instrumentation numérique par rapport aux chansons R&B, ce qui facilite la distinction entre les deux. Les artistes hip hop utilisent également des voix de fond et des effets sonores dans le cadre de la piste instrumentale de la chanson. Mieux connu sous le nom d’échantillons

  1. Structure et composition de la chanson

La structure des chansons R&B varie considérablement de celle des chansons Hip Hop. Les chansons R&B suivent principalement le jazz populaire et la musique pop, ayant deux vers, séparés par un refrain, puis un pont après le deuxième chœur. Les chansons hip hop n’ont pas de versets distincts, mais ont parfois un refrain répétitif qui aide à briser les paroles.

Qu’est-ce que le R&B contemporain ?

De nos jours, un nouveau genre est couramment vu dans le monde de la musique connu sous le nom de R&B contemporain. L’existence de ce genre est l’une des principales raisons pour lesquelles la frontière entre le Hip Hop et le R&B s’est tellement floue au cours des dernières décennies. Le R&B contemporain se compose de certains aspects du Rhythm and Blues originaux avec des éléments musicaux Pop et Hip Hop ajoutés. Donc, dans ce style de musique, le rythme et l’instrumental sont très similaires aux chansons Hip Hop. En revanche, les voix sont très mélodiques, comme le rythme et le blues. Cela en fait une fusion du Hip Hop et du R&B. De nos jours, de nombreux artistes ont commencé à utiliser ce genre.

Les artistes figurant sur cette liste sont célèbres dans le monde du Hip Hop et de la R & B. Drake, par exemple, a des albums du genre Hip Hop et du genre R&B contemporain. Son album « Scorpion » illustre son talent et son intérêt divers pour les deux genres.

Beyoncé est également une artiste connue pour entrer dans plusieurs genres en même temps. En fait, elle est devenue la première artiste à obtenir des nominations aux Grammy pour quatre genres différents en même temps.

Cela montre que les artistes ne se limitent pas à un seul genre. Les genres sont souvent fusionnés et fusionnés, ce qui rend difficile pour les gens d’identifier l’un ou l’autre. Mais j’espère que cet article a effacé la différence entre le Hip Hop et le R&B pour vous les gars !

Comments are closed.