Vous avez donc décidé de vous muscler, mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre. Vous avez peut-être regardé d’innombrables vidéos de bodybuilding sur YouTube, ou vous avez entendu dire que c’était un excellent moyen de se muscler. Dans tous les cas, vous êtes au bon endroit.
Si la musculation peut être un processus difficile, elle n’a pas à l’être. Heureusement, vous êtes tombé sur l’article idéal.
Si vous suivez les conseils fournis, il est très probable que vous verrez des résultats en un rien de temps. Continuez à lire pour en savoir plus sur les différentes façons de se muscler, ainsi que sur les meilleurs conseils pour y parvenir.
Table of Contents
La nutrition dans le culturisme
L’aspect le plus important de la construction musculaire est la nutrition. Vous devez consommer beaucoup de protéines, ainsi que des graisses et des glucides sains. Vous devrez également éviter le sucre et les aliments transformés, ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs beaucoup plus facilement.
Si vous voulez vraiment développer vos muscles, vous devez vous engager à suivre un régime qui vous fournira suffisamment de nutriments et de calories. Il peut s’agir de riz, de haricots, d’œufs, de blancs, de poulet, de fruits, de légumes et d’autres aliments.
En plus de manger les bons types d’aliments, buvez de grandes quantités d’eau chaque jour. Cela vous aidera à récupérer de vos séances de musculation et vous permettra de vous sentir bien dans votre corps.
Mangez plus et mangez souvent
La première étape de la construction musculaire consiste à s’assurer que vous mangez suffisamment. Vous devez consommer entre six et douze fois la quantité de calories que vous consommeriez si vous vouliez maintenir votre poids actuel. Par exemple, si vous consommez 2 000 calories par jour mais que vous voulez vous muscler, vous devez consommer entre 3 000 et 4 000 calories par jour. Et oui, il s’agit de journées à haute teneur en calories – pas tous les jours.
Il est également important que vous buviez beaucoup de liquides (eau) chaque jour. Il est vital que les muscles reçoivent ce dont ils ont besoin pour se développer et fonctionner correctement. Le moyen le plus simple d’y parvenir est l’eau.
Si vous n’avez pas du tout faim ou si vous vous sentez mal après avoir mangé, c’est peut-être parce que vous mangez trop de glucides ou de sucres et pas assez de protéines ou de graisses dans votre alimentation. Assurez-vous que votre régime se compose de graisses, de protéines et de glucides sains afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Soulever des poids
Soulever des poids est l’une des meilleures façons de se muscler pour les débutants. Vous pouvez commencer par soulever des poids plus lourds avec peu de répétitions. Cela vous aidera à acquérir plus de force et d’endurance, ce qui vous permettra de vous muscler plus rapidement.
Si vous n’êtes pas sûr des poids à utiliser ou si vous avez besoin de conseils sur la façon de les soulever correctement, de nombreuses ressources sont disponibles en ligne. Des vidéos YouTube aux articles comme celui-ci, les informations sur la façon de soulever des poids correctement ne manquent pas, même sans entraîneur personnel.
Reposez-vous suffisamment
Se reposer suffisamment est la partie la plus importante du culturisme. Vous ne parviendrez pas à développer vos muscles si vous vous entraînez toute la journée sans jamais vous reposer. Si vous n’avez pas l’impression de vous reposer suffisamment, assurez-vous de le faire.
Vous avez besoin de ce temps pour récupérer de vos entraînements et préparer votre corps à des séances d’entraînement plus intenses. N’oubliez pas que la clé de la construction musculaire consiste à soulever des poids lourds et à laisser vos muscles se reposer ensuite.
Si vous avez du mal à dormir suffisamment chaque nuit, essayez d’éliminer la lumière bleue de votre chambre à coucher au moins quelques heures avant le coucher en éteignant les appareils électroniques, en portant un masque pour les yeux ou en utilisant un somnifère comme les huiles essentielles de lavande ou de camomille dans un diffuseur.
Trouvez un programme d’entraînement auquel vous pouvez vous tenir
Si vous voulez prendre du muscle, vous devez vous entraîner. Et si vous voulez vous y tenir, vous aurez besoin d’un programme d’entraînement facile à suivre.
La première chose à rechercher est un programme varié. Un programme d’entraînement qui change les choses vous aidera à garder vos muscles en alerte afin qu’ils ne s’habituent pas aux mêmes exercices. Si vous cherchez des idées, consultez des sites tels que Muscle and Strength ou Bodybuilding.com. Vous pouvez également trouver des plans d’entraînement sur YouTube si vous effectuez une recherche spécifique.
Conclusion
Les meilleures façons de se muscler pour les débutants ne sont pas faciles. En fait, elles demandent beaucoup d’engagement et de discipline. Mais si vous trouvez le bon programme et la bonne routine d’entraînement, les résultats en vaudront la peine.
Comments are closed.