Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

5 lois qui vous permettront de réussir un projet quel qu’il soit

Vous vous êtes certainement dit un jour qu’elle a différence entre ceux qui réussissent et ceux qui au contraire n’arrive à rien. A vrai dire, la plupart de ceux qui réussissent, ont quelque chose en commun, ils ont compris que la réussite est accessible à tout le monde et qu’elle est associé à des lois qu’il faut appliquer.

La loi de la vision

Soyons clair que si vous n’avez pas de vision, vous ne pourrez jamais aller jusqu’au bout de ce que vous entreprenez, donc pour réussir, vous devrez avoir une vision. La raison est simple, vous serez ébranlé en chemin, et confrontez à toute sorte de challenge et rassurez-vous, c’est normal. Mais si à chaque fois, vous êtes tenté d’abandonner quand vous ne verrez pas d’issus, la vision qui se trouve dans votre cœur et qui bouillonne chaudement ne permettra pas que vous fléchissez et baissez les bras. Elle sera comme ce moteur très puissant qui ne s’épuise pas malgré la route, difficile, semé d’embûches que vous prendrez. Cette loi vous permettra également de visualiser votre réussite future, mais sans pour autant voir ce dont vous serez amené à êtes confronté en chemin. Alors effectivement, il est primordial de connaître votre vision et pour vous aider, vous pouvez vous poser trois questions.

  • Qu’est-ce que j’aimerais faire sans rien demander en retour
  • Où est-ce que je me vois sur du court et long terme ?
  • Dans quoi suis-je le meilleur ou pourrais le devenir

La loi de la croissance

la réussite des projetsVous ne pouvez pas contourner la croissance, afin de mieux comprendre cette loi qui vous aidera à réussir vos projets, nous allons l’illustrer avec une réalité naturelle ça sera plus facile. Pour l’instant, vous êtes encore perdu, vous n’arrivez pas encore à faire le lien, nous vous comprenons. Vous le savez, vous ne grandissez pas parce que les années se succèdent, au contraire, la vérité est que c’est parce que vous donnez à votre corps les nutriments dont ils ont besoin que vous grandissiez, mais malheureusement ou heureusement à un certain moment, vous ne grandirez plus et vous ne pourrez rien y faire!

Néanmoins, cet exemple illustre à moitié la loi, de la croissance, car celui-ci n’a pas de limite, vous ne cesserez pas de grandir quand vous aurez 18 ans ou 25 ans, mais quand vous-même vous l’aurez décidé ainsi. Pour réussir dans un projet quel qu’il en soit, vous devrez être capable d’investir en vous-même quotidiennement. Comprenez que réussir, c’est accepté de faire des erreurs, c’est apprendre des personnes qui sont arrivées là où nous souhaiterons être.

La loi de la responsabilité

Ne soyez pas surpris si vous échouez, car vous êtes responsable de votre propre réussite ou de vitre échec. Cette loi vous apprend à vous responsabiliser et à faire face à vos manquements afin d’y remédier. Vous n’êtes pas malchanceux, ou bon à rien, c’est faux ! Vous n’avez juste pas compris que la seule chose ou personne pouvant vous limiter, c’est vous-même. Ce n’est pas facile, car c’est avant tout une décision personnelle, vous allez sortir de votre zone de confort, de vos vieilles habitudes nonchalant ou médiocre. Vous devez changer pour que tout change, la loi de la responsabilité vous qualifie pour être le meilleur dans vos projets, car elle vous apprend à devenir le meilleur.

La loi de la semence

Soyez certains d’une chose personne ne réussit par accident, ceux qui ont touché la réussite et l’ont gardé savent que ce sont juste les récolte de ceux qu’ils ont semé. Voici un exemple qui va vous éclairer sur cette loi ; un agriculteur qui plante un pommier, s’attend avec certitude à récolter un pommier et c’est naturel, il ne peut pas récolter un bananier, car ce n’est pas ce qu’il a semé. C’est exactement pareil avec vous, le travail acharné que vous aurez fourni, les sacrifices, la vie vous le rendra toujours, ce que vous avez semé, c’est même un principe divin ! Cela peut prendre du temps, car les saisons de récoltes ne sont pas toujours les mêmes. Brisez ces croyances limitantes, travaillez durement, entretenez ce que vous avez semé, soyez patient et un jour, vous verrez les fruits de votre travail qui s’appelle la réussite.

La loi de la gestion

reussir nos projetsC’était inévitable, on devait assurément aborder cette loi, car à quoi cela sert de réussir si vous la perdez après peu de temps. Cette loi vous apprend que la réussite n’est un acquis pour personne et au passage, à devenir plus sage.
Le travail, l’intelligence, les décisions, etc. Vous permettrez sûrement d’atteindre la réussite, mais pour pouvoir la garder, il vous faudra de la sagesse. Pour développer ce caractère, vous devrez être humble et accepter que vous ne connaissiez pas tout et certainement que des autres sont déjà arrivé là où vous êtes à l’heure actuelle. Osez faire des erreurs, osez demander de l’aide, ça vous permettra de gagner du temps et mieux réussir.

Conclusion

Finalement, vous vous rendrez compte que ce sont des points assez simples, mais à laquelle on ne pense très rarement voire jamais, mais la réussite se trouve souvent dans la simplicité !

Comments are closed.