Noël est l’occasion de savourer différents types de plats succulents avec nos proches ! De l’achat des cadeaux à la décoration de l’arbre de Noël, nous sommes tous prêts pour la saison des fêtes ! Bien que chaque culture ait son propre menu pour le grand dîner de Noël, il existe des recettes de Noël traditionnelles sans lesquels cette fête ne peut être célébrée ! Les plats dont nous parlons ici sont préparés dans tous les foyers depuis des siècles et ils sont associés à de nombreux souvenirs. Par exemple, les biscuits au pain d’épices sont exclusivement préparés pour Noël.
Si vous êtes un amoureux des aliments rôtis, vous connaissez le bonheur que l’on ressent en mangeant une dinde parfaitement rôtie après avoir attendu toute l’année ! En ce qui concerne le gâteau de Noël, chaque famille a sa propre version. La fête de Noël comprend de nombreuses recettes, de la purée de pommes de terre aux salades, et toutes sont assez élaborées, mais il doit en être ainsi car, après tout, le dîner de Noël est un repas très attendu par tous ! Ainsi, dans cet article, nous partageons plusieurs recettes traditionnelles de Noël qui sont indispensables pendant la période des fêtes.
Table of Contents
Soupe de pommes de terre et de poireaux
Quoi de mieux que de commencer par une délicieuse soupe ? C’est crémeux, beurré, et absolument divin. Cette soupe de pommes de terre et de poireaux est un plat réconfortant à souhait !
Une seule cuillerée de cette soupe suffit à vous remonter le moral et à vous apporter la joie de Noël.
Qu’est-ce qui pourrait être meilleur que des pommes de terre molles et épaisses nageant dans un bouillon riche et épais ?
De plus, la saveur sucrée et salée des poireaux donne aux pommes de terre un joli contraste. Cette combinaison de saveurs rend la soupe addictive !
Dinde rôtie
Une dinde rôtie est un élément irremplaçable du repas de Noël ! Cette recette délectable contient beaucoup d’épices, de noix et d’herbes, ce qui en fait un choix idéal pour un grand dîner de Noël ! Alors, optez pour celle-ci comme plat principal !
Poulet rôti
Un dîner de Noël est incomplet sans une recette de viande ! Alors que le dîner traditionnel de Noël comprend de la célèbre dinde rôtie, beaucoup d’entre nous qui n’aiment pas le goût de la dinde préfèrent avoir du poulet rôti à la place. Alors, préparez-le et servez-le avec la nourriture continentale de votre choix !
Pointe de poitrine de bœuf
Une succulente viande de bœuf tendre comme une fourchette, nappée d’une sauce barbecue sucrée et fumée. De quoi faire saliver !
Deux facteurs rendent ce plat épique : le rôti de bœuf tendre et la sauce succulente.
Cuit lentement pendant 8 heures, le bœuf devient si tendre qu’il fond dans la bouche.
Il est ensuite rôti au four et arrosé de sauce barbecue pour obtenir sa saveur ridiculement étonnante.
Servez la poitrine de bœuf avec des choux de Bruxelles rôtis, de la purée de pommes de terre et de la salade de chou pour un dîner de Noël vraiment magnifique.
Choux de Bruxelles rôtis, courge musquée à la cannelle, pacanes et cannerberges
Choux de Bruxelles rôtis, courge musquée à la cannelle, noix de pécan et canneberges, l’un des meilleurs plats d’accompagnement des fêtes de fin d’année que vous pourrez essayer ! Une recette parfaite pour Noël mais aussi le Nouvel An! Elle est également saine, sans gluten, végétarienne et riche en fibres !
Pommes de terre rôties au parmesan
Ces légendaires pommes de terre sont croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur et riches et beurrées partout. Elles sont incontournables sur la table de Noël car tout le monde aime les pommes de terre !
Le parmesan se transforme en une croûte croustillante à la cuisson, donnant aux pommes de terre un aspect, une saveur et une texture étonnants.
Bien que ces pommes de terre soient tout à fait dignes des fêtes de fin d’année, elles sont assez faciles à préparer n’importe quand.
Il n’est pas nécessaire d’attendre décembre pour déguster ce plat addictif !
Courge ou buternut musquée rôtie au parmesan en guise de recettes de Noël
Si vous cherchez des moyens d’introduire des légumes à vos enfants, cette recette est faite pour vous.
La douce courge musquée est enrobée de parmesan et d’épices et cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit caramélisée et dorée.
Quel plat d’accompagnement léger et savoureux !
Le parmesan devient magnifiquement brun et croustillant en cuisant, donnant à la courge douce et tendre un contraste de saveur et de texture. Il suffira de la mettre 50 minutes au four à 180 degrés. C’est tellement bon que même les plus difficiles se battront pour l’avoir !
Gâteau de Noël
Passons au dessert !
Traditionnellement, les gâteaux aux fruits sont préparés pour Noël et ils sont une partie inséparable de cette fête. Le gâteau de Noël est fait de noix, de raisins secs, de fruits frais et secs. Le goût et la saveur d’un gâteau de Noël sont inégalables ! Alors, essayez-le maintenant !
Gâteau au potiron et aux canneberges
Un autre gâteau festif pour Noël est le « gâteau au potiron et aux canneberges » ! Chargé de baies, ce gâteau a un goût fruité qui sera apprécié par tous les membres de la famille, des enfants aux adultes. Vous pouvez conserver ce gâteau au réfrigérateur pendant environ une semaine et l’emballer pour le petit-déjeuner ou le goûter de vos enfants.
Biscuits au chocolat et au pain d’épice
C’est une recette de dessert obligatoire qui doit être préparée à Noël et rien ne peut battre l’arôme des biscuits au pain d’épice fraîchement cuits ! L’ajout de chocolat à la recette la rend encore plus délectable. Essayez-la pour Noël !
Biscuits de Noël
Pour finir, nous ne pouvons pas manquer de manger des biscuits à Noël ! Préparés avec de la farine, du beurre et du sucre raffinés, les biscuits de Noël sont souvent utilisés comme cadeau de retour pour les invités mais aussi pour nos collègues ou instituteurs des enfants ! Pour ajouter un peu plus de saveur et de goût à vos biscuits, remplacez le sucre par du miel pour la pâte !
Comments are closed.