1. 5 villes a absolument visiter au Maroc
  2. Les 10 plats typiques du Maroc
  3. Les avantages et inconvénients des réseaux sociaux
  4. Dix raisons de visiter la Turquie
  5. Étapes pour réussir ce qu’on entreprend
  6. Comment devenir une meilleure version de soi ?
  7. Pourquoi faire de l’éco-tourisme
  8. Comment rester en forme même quand l’on est très occupé ?
  9. Les 10 plus beaux endroits au monde !
  10. Pourquoi les services de Google sont bannis et censurés en chine ?
  11. Le smartphone pliable une innovation obsolète ?
  12. Comment passer au véganisme?
  13. Comment étudier vite et de manière efficace?
  14. 5 conseils pour réussir vos examens
  15. 5 astuces pour gérer correctement votre temps
  16. L’agriculture de demain et ces enjeux à venir
  17. L’argent fait-il réellement le bonheur ?
  18. Pour ou contre les voitures Diesel ?
  19. Comment rédiger un bon article
  20. Comment optimiser son site ?
  21. Qu’est-ce que la capoeira ?
  22. Comment prendre soin de vos cheveux ?
  23. Comment perdre du poids rapidement et efficacement ?
  24. Être vegan ou végetarien: oui ou non?
  25. Pourquoi partir en voyage au Liban ?
  26. Comment se remettre d’une rupture amoureuse en 5 étapes ?
  27. Comment savoir si un produit est bio ?
  28. Découvrez les plus grands milliardaires de l’industrie de la mode
  29. Les stéréotypes et les préjugés
  30. Dix raisons de visiter le Sénégal
  31. Comment fêter ses 18 ans?
  32. Les secrets pour avoir une belle peau éclatante
  33. Comment faire durer votre mariage
  34. Le zéro déchets, c’est tendance
  35. C’est quoi la cyberdépendance et pourquoi touche t-elle plus les jeunes ?
  36. Comment avoir un bon style d’écriture
  37. Comment choisir une trottinette électrique ?
  38. 5 façons de gérer votre alimentation pour le diabète
  39. Les 10 plus belles destinations au monde
  40. Quelques astuces pour booster votre stratégie sur Instagram !
  41. Qu’aimeriez-vous faire dans la vie ?
  42. L’amour est-il vraiment tout ce dont nous avons besoin ?
  43. Si vous êtes souvent en retard, peut-être êtes vous plus créatif !
  44. Tout sur la Spiruline
  45. Comment améliorer sa mémoire ?
  46. Qu’est-ce que le Krav Maga ?
  47. 10 astuces pour apprendre ou améliorer votre anglais !
  48. Le harcèlement envers les femmes
  49. Comment savoir si un produit est bio
  50. Comment devenir influenceuse mode sur Instagram?
  51. Comment organiser un voyage en Corée du Sud ?
  52. Peut-on gagner de l’argent sur Instagram ?
  53. La dyslexie, un frein au travail ?
  54. Femme objet ou femme fatale, l’objectification de la femme dans toute sa splendeur
  55. Comment visiter la Roumanie avec un petit budget ?
  56. Pourquoi apprendre une langue étrangère ?
  57. Comment choisir un restaurant ?
  58. Offrez un de ces jeux vidéos pour Noël, vous ferez des heureux !
  59. Qu’est-ce que l’énergie verte et comment en profiter ?
  60. Irv Gordon, 5 millions de km avec une voiture
  61. La fin des factures d’énergie grâce à la maison passive
  62. Les 100
  63. Mon avis sur La casa de Papel
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Meilleure-version-de-soiVous ne vivez qu’une fois, faites donc en sorte de vivre d’une manière mémorable. Tout au long de votre vie, vous gravissez plusieurs échelons ; améliorer vos connaissances, vos relations, votre vie professionnelle… En oubliant parfois d’améliorer votre propre personne. Or, ce travail peut être l’accélérateur dont vous avez besoin pour accéder au succès et au bonheur quotidien. Je vous invite donc à oublier l’objectif « je veux être meilleur que les autres » pour passer à celui « je veux être meilleur que je ne l’étais hier » en 8 étapes quotidiennes. Le voyage vers l’amélioration de votre fort intérieur et de votre compassion envers vous-même et les autres commence ici.

Complimentez-vous

Avant de commencer tout votre programme de la journée, prenez quelques minutes pour vous faire un compliment. Que vous complimentiez votre tenue, votre coupe de cheveux ou la façon dont vous avez récemment accompli une tâche, vous vous donnez un petit coup de pouce émotionnel qui vous rendra heureux. Et, quand vous êtes heureux à l’intérieur, cette émotion se voit à l’extérieur et peut même être contagieuse pour ceux qui vous entourent.

Apprenez à reconnaitre vos erreurs

Blâmer votre conjoint ou votre patron pour chacun de vos faux pas est inutile. Au lieu de pointer tout et n’importe quoi du doigt et de trouver des excuses à tout-va pour expliquer pourquoi vous n’êtes pas heureux, reconnaissez vos erreurs et apprenez d’elles. Vous êtes le seul responsable de votre bonheur et, donc, le seul ayant un pouvoir dessus. Votre échec est peut-être dû à votre manque de préparation, votre manque de confiance en vous ou, encore, votre manque de connaissance, mais dans tous les cas, il n’est dû à personne d’autre qu’à vous-même.

Laissez le passé à sa place

La vie ne vous semblera jamais légère si vous portez tout le poids de vos ressentiments sur vos épaules. Bien que vous ayez éprouvé de la colère ou de la tristesse un jour, à quoi bon continuer à vous torturer ? Vous laisser guider par vos pensées négatives vous fait prendre des décisions imprudentes et détériore votre santé. Parlez, écrivez, priez, méditez, exprimez-vous de quelque manière qu’il soit afin de vous libérer de ce poids. Vous serez réellement heureux quand vous aurez cessé de vous inquiéter pour les choses sur lesquelles vous n’aurez plus jamais le contrôle… comme votre passé.

Affirmez-vous

Comme l’a dit David Zaoui, « sois toi-même, les autres sont déjà pris ». Comme réussir à vous trouver et vous assumer si vous passez votre temps à vous conformer aux autres ? Si vous voulez être une meilleure personne dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous devez toujours dire la vérité et énoncer aussi clairement que possible ce que vous avez à dire. Exprimez vos pensées, vos sentiments et vos idées d’une manière ouverte et honnête, et surtout en adéquation avec vos valeurs et votre morale.

Souhaitez le bonheur autour de vous

La réussite n’est rien si elle n’est pas partagée. Vous ne serez jamais fier de vous tant que vous ne souhaiterez pas aux autres de réussir autant que vous. La jalousie, l’envie ou l’égoïsme sont des émotions meurtrières, commençant d’abord par torturer la personne qui les ressent. Acceptez que vous êtes unique, et que votre parcours l’est tout autant. Vous réussirez, plus facilement ou difficilement que d’autres, avant ou après les autres. Seulement, encore une fois ; votre réussite ne dépend que de vous. Tirez les autres vers le haut, autant que vous voudriez que l’on vous tire.

Soyez un humanitaire

Servir les autres améliore immédiatement ce que vous êtes, non seulement à leurs yeux, mais aussi aux vôtres. Les émotions qui accompagnent le fait d’aider les autres vous aideront à grandir d’une façon que vous ne pouvez même pas imaginer. Les adolescents qui ont des problèmes d’estime de soi, par exemple, acquièrent de l’assurance lorsqu’ils sont en mesure de servir d’autres personnes. J’insiste donc au fait de vous procurer un sentiment d’estime de vous, aucunement relatif à votre apparence physique ou à votre revenu, mais bien à votre humanisme. Donner votre temps, votre énergie et votre argent à d’autres personnes dans le besoin ! Profitez d’être celui qui aide ceux dans le besoin, et non celui qui est dans le besoin.

Ne cessez jamais d’apprendre

Ne vous contentez jamais du minimum, vous méritez mieux. Prenez le temps de vous informer et de vous cultiver. Apprenez à écouter; apprenez à être un bon orateur; apprenez à développer des compétences; apprenez à être humble ; apprenez à acquérir de la sagesse ; apprenez de vos échecs. Ne cessez jamais d’apprendre, car la vie de cessera jamais de vous enseigner.

Soyez ouvert au changement

Se construire prend toute sa vie. Vous ne saurez jamais que vous êtes la meilleure version de vous-même car vous ne savez pas qui vous serez demain. Quelqu’un de mieux, quelqu’un de moins bien… La seule personne à laquelle vous pouvez vous comparer, c’est celle que vous étiez hier. Armez-vous donc de patience pour être le premier témoin du succès qui vous attendra, jour après jour, si vous décidez d’être la meilleure version de vous-même.

En conclusion, c’est le moment de croire en vous, de prendre soin de vous et, surtout, de vous aimer. Votre relation avec vous-même est la seule histoire d’amour qui durera toute votre vie. Faites donc en sorte que le jeu en vaille la chandelle car, au final, si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place.

Auteur : Hanichi Sirine

Email