Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Notre test de la coque iPhone 8 Apple officielle

À chaque lancement d’un nouveau smartphone, Apple propose également de nouvelles coques officielles. L’iPhone 8 n’a pas dérogé à cette règle. Dès sa sortie sur le marché, la coque officielle y était également présente. Si vous hésitez encore entre prendre une coque de la même marque ou une coque ordinaire, voici notre test de la coque iPhone 8 Apple officielle.

Une coque iPhone 8 comme toutes les autres

iPhone 8 coqueComme à son habitude, Apple n’a pas du tout fait une modification sur l’aspect de la coque officielle de l’iPhone 8. Elle recouvre entièrement le dos de votre smartphone, les tranches ainsi que les boutons. Seul le commutateur du mode silencieux n’est pas recouvert. Elle épouse parfaitement les formes de votre iPhone 8, ce qui est une bonne chose, car c’est le premier critère d’une coque parfaite.

C’est une coque très légère qui améliore d’emblée la prise en main de votre mobile. Même si l’iPhone 8 glisse déjà moins entre les mains, avec la coque officielle cela vous offre une très belle ergonomie. C’est une coque avec une finition lisse et soyeuse. Elle est infiniment agréable au toucher. Apple vous propose différents coloris pour cette coque d’iPhone 8 officielle.

Des caractéristiques incomparables pour cette coque iPhone 8 Apple

La doublure de cette coque iPhone est conçue en microfibre douce. C’est le gage que votre téléphone ne coure aucun risque lorsque vous l’insérez ou le retirez. Elle est parfaitement ajustée à votre smartphone et une fois que l’iPhone est mis en place, la coque devient un tant soit peu rigide. Vous n’aurez alors pas trop peur de faire tomber votre téléphone, agrémenté de cette protection de la marque.

Le silicone dans lequel elle est fabriquée s’accorde très bien avec l’aluminium anodisé de votre terminal. Cette particularité a un grand avantage, mais également un petit inconvénient. Votre téléphone peut difficilement glisser de votre main, mais vous pouvez avoir du mal à le mettre dans votre poche. En règle générale, cette coque est très bien si vous avez à cœur la sécurité de votre mobile. D’ailleurs, son élégance sobre est parfaite pour ceux ne sont pas à la recherche d’une coque regorgeant de frivolité.

Une prise en main facile grâce à la coque officielle iPhone 8

Cette coque officielle a l’avantage d’être facile à prendre en main. Elle n’ajoute presque pas de volume à votre téléphone. Avec environ 2 mm d’épaisseur, vous ne constaterez pas la différence à main nue. En revanche, si vous avez des petites mains, ce rajout peut interférer sur votre utilisation. On peut dire que ce n’est qu’un petit problème, mais cela n’empêche qu’il est perçu comme un grand inconvénient pour d’autres personnes. La meilleure solution est de faire un essai en magasin avant de conclure votre achat. Le plus important est que vous soyez à l’aise en utilisant votre smartphone.

Cette coque enveloppe parfaitement votre iPhone, sauf l’écran. Il est donc plus prudent d’y ajouter une dalle protectrice en verre trempé. Sans cela, il est difficile d’assurer entièrement votre iPhone 8. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un inconvénient en soi, on s’y habitue très vite. Vous gagnerez rapidement la fluidité que vous recherchez.

Une coque iPhone 8 qui n’interfère pas avec la charge de votre batterie

Avec cette coque, le port Lightning sur lequel vous chargez votre téléphone est parfaitement accessible. Vous n’aurez pas besoin d’enlever votre coque pour cette tâche. Mais elle est également compatible avec les chargeurs sans fil. Vous n’êtes pas alors obligé de faire une manipulation à chaque recharge de votre batterie.

D’ailleurs, le moment de recharge n’est pas exempt d’accident. Il est fort possible que vous cogniez sur la surface où se pose votre téléphone et il peut tomber. S’il a une coque à cet instant, il est plus ou moins assuré de s’en sortir pas trop mal. A contrario, si vous devez enlever la protection au moment de la charge, un éventuel accident peut vous coûter très cher.

Une belle protection, mais il y a de meilleures coques iPhone 8 sur le marché

En achetant cette coque, il est clair que vous achetez surtout la marque. Si vous êtes à la recherche d’une coque plus personnalisée et plus stylée, il y a meilleur sur le marché. Le rapport qualité-prix est également moins intéressant par rapport à d’autres. Vous pouvez trouver une coque d’iPhone 8 moins chère et qui propose plus de design et de résistance que cette protection officielle d’Apple.

Si on fait un retour en arrière sur le catalogue des coques d’Apple, on peut dire qu’il y a encore des améliorations à faire. Certes, c’est le numéro un mondial dans la conception des téléphones haut de gamme, mais la marque à la pomme a encore un long chemin à faire en termes de protection. Si la société veut faire fureur dans ce domaine, elle doit affiner sa recherche, mais surtout essayer de plus personnaliser. Mais on sait que la personnalisation n’est pas vraiment le point fort d’Apple.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.