Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

10 techniques à adopter pour devenir plus intelligent

Vous vous demandez comment devenir plus intelligent et si c’est possible ? Vous pourriez croire que l’intelligence est quelque chose inné ? Qu’est-ce que l’intelligence ?

L’intelligence de tout simplement est l’ensemble des capacités mentales et cognitives d’un individu et grâce à la plasticité cérébrale qui joue un rôle fondamental dans notre champ cérébral nous pouvons augmenter notre intelligence.

Cet article va vous fournir 10 façons d’accroître votre capacité mentale qui vous aiderait à être très intelligent.

Lisez régulièrement

performances-intellectuelles.

Une étude a démontré que la lecture régulièrement est l’une des méthodes recommandées pour devenir plus intelligentes par des psychologues pour enrichir votre vocabulaire et renforcer l’intelligence linguistique.

Cette méthode aide notre cerveau à alimenter les cellules cérébrales et stimule vos capacités intellectuelles qui mènent à améliorer les fonctions cognitives.

Lire un livre chaque semaine aide à maintenir le cerveau à garder l’esprit en forme. En plus, passer du temps à regarder un livre vous permet de mémoriser, comprendre et synthétiser l’information.

Donc, la lecture a de nombreux avantages sur notre santé cérébrale qui aide à prévenir les risques de maladie d’Alzheimer, soulager la dépression et réduire le stress.

Les résultats de l’enquête révèlent que la lecture joue un rôle très important à maintenir la fonction mentale et prévenir les maladies neurodégénératives. Lire l’une des activités les plus recommandées par les neurologues qui les est considérées comme des exercices gymnastiques cérébrales.

Développer vos techniques d’assertivité pour devenir plus intelligente

L’assertivité est une compétence de vie et ensemble des techniques qui vous permet d’exprimer vos idées, vos droits et vos réactions intellectuelles de façon efficace et donc de devenir plus intelligent.

« Être assertif n’est pas quelque chose qui se développe du jour au lendemain, mais notre assertivité est ensemble des expériences et des comportements qui sont des résultats de plusieurs années. Pour développer votre assertif, vous devez croire au maximum en vous-même, pensez toujours positivement, dites Non” quand vous voulez, etc.).

Développer son intelligence et son assertivité participe ainsi à une meilleure gestion de son activité et à un meilleur fonctionnement des collectifs de travail.

Le cerveau peut se muscler pour acquérir une intelligence supérieure

devenir-plus-intelligente

On a souvent entendu parler de la musculation que pour obtenir un corps idéal, tel que la musculation des cuisses, les bras ou encore les hanches. Mais rarement on peut croire que la musculation peut être également bénéfique pour notre cerveau et donc devenir plus intelligente.

Suite à une étude récemment démontrée que possible d’entraîner son cerveau comme d’autres partit du corps. Sachez que beaucoup des personnes pratiquent les exercices cérébraux peuvent rendre intelligent.

Ces exercices peuvent aider à réfléchir de manière efficace et stimuler la capacité cérébrale, cette dernière aide à être surdoué.

De nos jours, il existe nombreuses applications qui peuvent les télécharger en vue de changer l’habitude de personne normale au lieu d’une personne brillante. On y a trouvé parmi ces exercices cognitifs les plus populaires comme sudoku, la carte, FIT brain, lumosity, et Elevate.

Enfin, l’activité cérébrale est plus bénéfique pour augmenter la mémorisation et la maturité intellectuelle à plus long terme

L’apprentissage d’une autre langue fait-il de vous une personne plus intelligente ?

Les neuroscientifiques montrent qu’apprendre une nouvelle langue et être bilingue est indispensable qui vous permet d’explorer le monde et de rencontrer plusieurs personnes de différents pays et cela permet de devenir plus intelligent.

En plus, vous pouvez faire multitâche à la fois, car cette gymnastique cérébrale permet aux gens polyglottes de jongler plus facilement en tâches distinctes.

Lorsque vous apprenez mieux une nouvelle langue automatiquement vous augmentez la partie de matière grise au votre faculté cérébrale cette dernière vous aide à stimuler le sens de l’intuition qui vous permet de concevoir les risques avant que se passe.

Lire quotidiennement est une bonne habitude qui vous aidera améliorer la plasticité cérébrale à devenir plus futé.

Entourez-vous des personnes plus intelligentes

Entourez — vous de personnes plus intelligentes que vous ! Si vous souhaitez vraiment apprendre, devenir meilleur dans un domaine et développer votre fonctionnement intellectuel, fréquentez des gens plus doués que vous pour vous stimuler et donc devenir plus intelligent.

Entourer des personnes de haute intelligence serait mieux, car votre entourage a une influence sur votre système nerveux.

Pareil, quand vous entourez des personnes plus intéressant de découvrir chaque jour quelque chose de nouveau comme vos amis ou collègues, ils vont impacter positivement sur votre mentalité.

Contrairement, si vous intégrez avec des personnes pessimistes minimums d’intelligence, votre aspect cognitif serait abîmé. Essayez de moins entourer les gens négatifs pour maintenir votre intelligence.

Mangez des aliments sains pour votre cerveau

Le cerveau est un organe comme toutes les autres parties dans vos corps, il aura besoin d’énergie pour fonctionner de manière plus saine et toujours attentive ce qui permettra de devenir plus intelligent.

Il existe énormément des aliments qui sont bénéfiques pour booster nos performances intellectuelles.

Booster votre fonction cérébrale à partir de choisir certaine nourriture riche de vitamines et des protéines qui fournit le cerveau d’énergie suffisante pour fonctionner. On y trouve des légumes à feuille verte comme les brocolis, les épinards et les salades. En plus, les poissons gras contiennent des graisses, et d’acide gras oméga — 3. Manque d’acide gras oméga n’est pas anodine, mais on peut la consommer plus pour éviter tous les risques d’oxyder le neurotransmetteur dans le cerveau. Les poissons gras aussi synthétisent de DHA à partir de sardine, Samoane et coquillage, etc.).

Pourquoi il est important de bien dormir pour devenir plus intelligent

Notre mémoire consolide le sommeil, parce que le dormir est essentiel pour notre cerveau, grâce à la période où nous reposons notre système nerveux mémoriser les actions que nous avons faites pendant la journée. Et cela permet à notre moteur cérébral de recharger sa batterie à partir de traitement de l’information et analyse cognitive et ce sommeil permettra de devenir plus intelligent ou avoir une meilleure concentration.

Votre alimentation affecte votre quotient intellectuel et influence le risque de dépression. Selon certaines études suggèrent que les personnes qui suivent un régime plus sain avec beaucoup de fruits, de légumes et des poissons, etc. ils personnes à haut potentiel et ont moins la chance de souffrir d’une dépression.

Contrairement est également valable, les gens qui suivent un régime malsain sont plus sensibles à souffrir de dépression et autres maladies comme l’obésité.

Faire du sport

Faire du sport est bon pour être en forme et de bonne santé, ainsi que renforcer les musculations cependant le sport ne développe pas que les côtes musculaires physiques, mais faire des exercices réguliers ont des avantages majeurs sur le cerveau humain, et selon une étude récente démentant par un professeur américain en neuroscience explique les bénéfices de faire du sport est fait de bien sûr nos neurones et protéger notre cérébrale de dysfonctionnements cognitifs. Ces exercices vous aideront à devenir plus intelligent.

Limiter le temps passé sur les réseaux sociaux

Le cerveau est comme une mine d’or que nous devons maintenir et nourrir le à partir d’acquérir les informations des réseaux sociaux que jouent un rôle fondamental dans notre vie et en particulier dans l’aspect cérébral, si vous stimuler votre cerveau des informations inintéressantes et de passer beaucoup de temps devant l’écran qui une conséquence négative sur la santé mentale et les performances cérébrales et donc cela ne permettait pas de devenir plus intelligent. Parmi ces ralentisseurs sur la santé, entraînants différents problèmes.

  • Des troubles du sommeil
  • Une fatigue visuelle
  • Déséquilibres alimentaires
  • Des mauvaises postures

Pourquoi boire un verre d’eau au réveil est bon pour votre cerveau ?

performances-intellectuelles

On entend anciennement que boire chaque jour un verre d’eau dès le réveil est très important pour tous les organismes de notre corps et aussi pour le cerveau et qui nous permettra de devenir plus intelligent. Mais savez-vous réellement pour quelle raison ?

L’eau a une fonction cérébrale est plus liée les unes aux autres parce que les tissus cellulaires de votre cerveau sont composés de 85 % d’eau.

L’eau sert principalement à conserver les équilibres dont ont besoin les cellules cérébrales pour fonctionner parfaitement.

Durant le sommeil, notre corps se déshydrate et dans ce cas, il est conseillé de boire un verre d’eau chaque matin dès le réveil, car cette bonne habitude a des avantages miraculeux sur notre mental.

  • Hydrate le corps
  • Éliminer les toxines
  • Stimuler le cerveau
  • Trouver un équilibre moral et émotionnel
  • Vous aurez beaucoup d’énergie
  • Améliorer votre concentration

 Conclusion

Rappelez-vous que pour devenir plus intelligente n’est pas une tâche facile, demande des efforts pour augmenter votre flexibilité mentale et habileté cognitive, car de nos jours y’a nombreuses personnes qui souhaitent devenir plus intelligent sans essayer de faire des efforts.

Auteur: El Hadraoui Layla

Comments are closed.