Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

C’est quoi une certification Snapchat ?  

Dans cet article, nous allons vous expliquer qu’est-ce qu’une certification Snapchat et à quoi sert-elle. Tout d’abord, nous allons vous expliquer comment se faire certifié. Ensuite, nous allons parler des comptes certifié Snapchat. Enfin, nous allons voir quel sont les avantages de se faire certifié son compte Snapchat.

 Comment faire certifier son compte Snapchat ?

Les comptes certifiés sur Snapchat sont représentés avec une étoile dorée à côté du profil de l’utilisateur. Pour obtenir votre étoile dorée, il n’y a pas de secret, votre compte doit obtenir assez de vues pour être authentifié par Snapchat. Vous devez donc augmenter votre audience afin que votre compte gagne en importance et que le réseau social Snapchat vous certifie. Il n’est pas possible de faire une demande d’authentification à Snapchat.

Si vous souhaitez obtenir un compte certifié, vous devez augmenter votre audience et pour ce faire votre compte doit être en mode public pour qu’il soit visible par tous les utilisateurs. Vous devez publier un maximum de Story publique toujours dans l’idée de les rendre visibles à un grand nombre d’utilisateurs. En collectant une base active d’abonnés, ou encore en créant des lenses …

Avez – vous déjà entendu parler des comptes certifié Snapchat ?

Puisqu’il est possible de gagner une rémunération sur les réseaux sociaux si votre profil fait assez de vues, certaines personnes vont créer un faux compte d’une personnalité dans le seul but de gagner des vues en trompant les utilisateurs. C’est pourquoi les réseaux sociaux ont inventé un système de certification de leur compte pour attester de l’authenticité des comptes des célébrités et influenceurs pour rassurer les utilisateurs. Pour obtenir un compte certifié, vous l’aurez compris, il faut que Snapchat vous l’attribue si votre activité sur le réseau est assez importante. En clair, cette certification devrait permettre aux comptes choisis par Snapchat de remonter dans les résultats de recherche pour plus de visibilité, de faciliter les abonnements des spectateurs lors du visionnage des live story et d’accéder à des filtres personnalisés et inédits pour certaines occasions.

Depuis quelques années, Snapchat a décidé d’élargir son programme de certification pour ses utilisateurs. Les plus concernés sont notamment les influenceurs. Les comptes certifiés étaient tout d’abord réservés à quelques célébrités, star connue internationalement tels que Rihanna. L’objectif de cette nouvelle stratégie de Snapchat est de convaincre les influenceurs et les mettre en valeurs face à la concurrence qu’il pourrait y avoir avec Instagram. Les influenceurs se sentent plus importants lorsqu’ils ont cette fameuse étoile et alors, il seront beaucoup plus actifs sur le réseau ce qui va amener une plus grande visibilité.

Quels sont les avantages de faire certifier son compte Snapchat ?

 

Premièrement, le fait d’être certifié permet une augmentation d’audience, c’est-à-dire qu’il y a une plus grande visibilité. C’est pour cela qu’il faut avoir un bon contenu ainsi que de la créativité pour se différencier des autres influenceurs. Il y a une certaine mise en avant des snaps ce qui donne envie aux utilisateurs de regarder plus facilement votre story car elle voit que vous êtes certifié donc l’utilisateur est mis directement en confiance car il c’est qu’il ne s’agit pas d’un faux comptes par exemple.

Ensuite, le fait d’être certifié peut permettre aux influenceurs d’augmenter leurs business en construisant leur propre marque personnelle par exemple, ainsi qu’ouvrir leur propre entreprise.  Avoir un compte Snapchat certifié vous fait bénéficier davantage, tels que la possibilité de faire des partenariats c’est à dire de travailler avec différents collaborateurs, marques pour des échanges de publicités sponsorisées c’est-à-dire qu’une entreprise va contacter un influenceur pour que celui-ci lui fasse de la pub pour sa marque de produit en échange d’argent ou d’une quantité de produits de l’entreprise cela dépend des différentes marques ainsi que des différentes demandes de l’influenceur imposera à son partenaire.

Enfin, le fait d’être certifié va permettre à l’influenceur de se démarquer de la concurrence des autres influenceurs qui ne le sont pas, car oui même dans le milieu des influenceurs s’y trouve une concurrence. Il y a toujours cette concurrence d’avoir le plus d’abonnés, de vues, de partenariat… Le but de l’influenceur est d’être le meilleur d’avoir le meilleur contenu c’est pour cela que la certification permet de mettre en avant ceux qui le sont car ce n’est pas souvent facile, le travail d’influenceur est un vrai métier selon eux car d’après les influenceurs ce n’est pas souvent facile d’apporter du contenu chaque jour ainsi que de la créativité c’est pour cela que Snapchat met en valeur les influenceurs qui le méritent.

Conclusion

La certification sur Snapchat, est désignée par une étoile dorée à côté du nom de l’utilisateur. Pour obtenir cette certification, vous devez augmenter votre audience et pour ce faire votre compte doit être en mode public pour qu’il soit visible par tous les utilisateurs. Vous devez publier un maximum de Stories publique toujours dans l’idée de les rendre visibles à un grand nombre d’utilisateurs. De base, elle ne concernait que les grandes célébrités ainsi que les stars. Depuis quelque temps, Snapchat a pris la décision de mettre en valeur aussi les influenceurs pour qu’il se démarque notamment des faux profils portant leur même nom ainsi que des autres influenceurs, car Snapchat certifie les profils qui amènent un bon contenu. Le profil certifié permet aussi d’augmenter la visibilité chez l’influenceur ce qui va lui permettre de bénéficier d’avantages. Grâce à la certification, les influenceurs on l’occasion d’élargir leurs business en créant leur propre marque personnelle ou en ouvrant leur entreprise par exemple.

L’objectif de cette nouvelle stratégie de Snapchat est de convaincre les influenceurs et les mettre en valeur face à la concurrence qu’il pourrait y avoir avec Instagram ainsi qu’avec la concurrence des influenceurs cela va les pousser à améliorer leur contenu et avoir cette fameuse certification.

Il y a de nombreux avantages comme on a pu le voir le fait à être certifié permet aux influenceurs d’être reconnu et d’être démarqué des autres utilisateurs de l’application Snapchat. Le fait d’être certifié garantie une confiance au sein des autres utilisateurs.

 

Comments are closed.