Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les blessures dans le catch : sport extrême ou spectacle ?

Les blessures dans le catch sont très fréquentes et parfois très dangereuses pour les lutteurs. La pratique de ce sport contient des prises ou même des sauts de la troisième corde d’un ring qui sont très hallucinants, mais celles-ci peuvent avoir des conséquences graves pour le corps d’un homme ou d’une femme.

En effet, une prise ou un saut qui est très mal exécuté peut mettre fin à des carrières ou même à la santé, mais cela reste les risques du métier même si dans le catch tout n’est mis en scène. Alors va-t-on classer le catch comme sport extrême à cause de ses hospitalisations très fréquentes ?

Pourquoi a-t-on des blessures dans le catch ?

Dans la lutte professionnelle, les blessures dans le catch sont presque à la mode. Lors d’uncombat-catch combat de catch, on peut essayer de maîtriser ces gestes, mais juste une mauvaise chute sur un ring et ça peut détruire une carrière que ça soit dans une main event de la WWE ou dans les plus petites fédérations. Dans le catch, il y a beaucoup de mouvement qui sont faits de façon spectaculaire même irréelle, mais quand un mouvement est très mal exécuté cela pourrait être très dangereux pour le corps physique d’un professionnel, mais ne répétez pas ce sport chez vous, car les lutteurs sont très entraînés.

Ce sport reprend toutes les techniques art martiales, mais de façon théâtrale, car ils retiennent leurs coups. Le catch est très divertissant pour les spectateurs et comptes de millions de fans et l’on peut même retrouver des shows à la télévision. En réalité, les résultats d’un combat de catch sont toujours consentis à l’avance, mais pendant le combat, les lutteurs ou les lutteuses donnent le meilleur pour offrir du divertissement aux téléspectateurs au risque de leur propre bien physique, car toutes les chutes qu’il y a durant les carrières auront des conséquences lors de leurs vieillesses.

En conclusion, on retrouve beaucoup de blessures physiques dans le catch à cause de mauvaise gestion d’une prise ou d’un saut à haut risque.

A-t-on beaucoup de blessures dans le catch ?

Il y a beaucoup du catch un peu partout dans le monde en circuit indépendant comme pour lepoing-blesse catch en France qui n’est pas forcément connu mondialement alors que le divertissement de la WWE aux États-Unis est très connu mondialement surtout pour ces matchs sans disqualification qui provoque beaucoup de blessures dans le catch. En effet, ces matchs causent beaucoup de pépins physiques pour le catcheur et catcheuse. Le catch est une sorte de combat libre, mais plus spectaculaire pour les observateurs et en plus des combats, on y trouve beaucoup de story-line plus folle les unes que les autres.

Ce sport ou théâtre est un grand trompe-œil pour le public et les mouvements qu’on voit lors des matchs semble réel, mais non ceux-ci sont préparés à l’avance pour offrir un très beau et dangereux spectacle offert aux spectateurs. Mais ce genre de spectacles est très dangereux pour les lutteurs, car il y a toujours des risques avec les différents mouvements pratiqués. En conclusion, oui on y trouve beaucoup de blessures dans le catch et plusieurs types de blessures qu’on trouvera en dessous, mais cela est le risque surtout qu’ils ont un très gros salaire.

Quels sont les types de blessures dans le catch qu’on trouve le plus ?

On peut retrouver beaucoup de types de blessures pour les combattants comme des commotions cérébrales. En effet, le combattant prendra beaucoup de risque pour être un champion incontesté et visera principalement à être un nouveau champion pour qu’ils soient mieux payés. Voici les différents types de blessures qu’on trouve le plus comme blessures dans le catch :

Les épaules disloquées

On peut retrouver comme blessures dans le catch, les épaules disloquées. En effet avec les sauts ou les chutes qui sont mal exécutés, les catcheurs retombent sur l’épaule et cela peut provoquer un déplacement de l’épaule ce qu’on retrouve fréquemment dans le catch. Par exemple, un catcheur qui se nomme Finn Balor a été envoyé sur les barricades du ring par un autre catch qui se nomme Seth Rollins et en voulant mettre son dos en opposition, il a eu le choc sur l’épaule, et cela l’a disloquée l’épaule.

Nez cassé

On peut aussi retrouver comme blessure dans le catch, le nez cassé. En effet, il y a beaucoup de coups mal placés sur le visage des catcheurs comme par exemple : John Cena qui a reçu un coup de genou sur le visage par Seth Rollins et cela lui a cassé le nez.

Contusion

Dans les blessures dans le catch, on retrouve beaucoup les contusions qui sont beaucoup causées par des gestes mal placés ou des mouvements complètement ratés. Les contusions sont les blessures les plus retrouvées lors d’un match de catch et j’ai comme exemple Brock Lesnar qui a essayé un saut des troisièmes cordes et s’est carrément raté ce qui lui a provoqué une contusion sur la tête.

Le catch est-il un sport extrême ?

Les blessures dans le catch peuvent faire penser que c’est comme la lutte libre et donc un sport extrême. Sur le ring, tout peut se passer et c’est pour cela que catcher peut-être :

  • Soit un sport de combat extrême
  • Soit un sport-spectacle

Il y a des moments où le catch n’est pas un sport extrême par exemple quand il y a des story-line mais quand il y a des combats avec des stipulations inconcevables comme :

  • Match dans une cage (steelcage et le heel in cell)
  • Match sans règles donc un match sans disqualifications comme dans des stipulations de last man standing
  • Les ladder match sont aussi très dangereux, car il y a des coups d’échelle en plein visage comme les matchs avec des tables et des chaises.

Ce que je viens d’énoncer, ce sont des matchs du catch hardcore et justement c’est cette partie hardcore du catch que les gens aiment regarder et surtout cette partie-là provoque des séquelles dans et sur le corps des lutteurs. En conclusion, le catch est très divertissant pour les spectateurs avec les story-Line et le hardcore et plus douloureux pour les catcheurs.

Dans quelle fédération de catch trouve-t-on le plus de blessures ?

Concernant les fédérations dans le catch, les catcheurs qui sont dans les fédérations de catch subissent beaucoup de blessures de catch en lutte libre. En effet, on y retrouve la WWE où il y a les meilleurs catcheurs ou en tout cas les plus connus et il y a une très grande fréquence de blessures. Il y a aussi l’AEW, mais là, il y a encore plus de blessures, car c’est spécialisé dans le hardcore. Il y a aussi le lucha libre où c’est du catch spectaculaire, mais cela provoque de blessures corporelles, car il y a beaucoup de saut à haut risque.

Conclusion

Le catch est un monde très divertissant pour tous les fans. Dans ce monde-là, les blessures dans le catch sont très nombreuses pour des superstars de la WWE comme

  • John Cena
  • Nikki Bella.
  • Jeff Hardy
  • Hulk Hogan

Le ring du catch est un endroit où beaucoup de fans de catch aimeraient y être, mais en lisant à cet article le mieux serait de rester un spectateur.

Comments are closed.