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5 bonnes habitudes qui vont changer votre vie au quotidien

Pour être moins stressé, mieux organisé et afin de mieux atteindre ses objectifs, dans cet article, nous vous proposons 5 bonnes habitudes qui changeront votre vie !

Avoir de bonnes habitudes au quotidien va vous permettre d’être heureux et d’avoir un équilibre qui vous aidera à vous sentir mieux et épanoui.

bonnes-habitudesTenir un journal

Utilisez un journal dans lequel vous pourriez noter l’ensemble de vos rendez-vous mais également votre liste de courses et une « to do list » c’est-à-dire une liste de choses à faire. Ce journal va vous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur la totalité des tâches que vous devez réaliser mais aussi sur ce que vous devez acheter. Vous pouvez utiliser ce journal soit mensuellement, trimestriellement ou annuellement cela dépend de ce que vous devez noter à l’intérieur. Tenir un journal est le point de départ pour avoir de bonnes habitudes au quotidien.

Faire du yoga, une bonne habitudefaire-du-yoga

Cela consiste à exécuter différentes postures et exercices de respiration. Il existe différents types de yoga, mais il est important de trouver celui qui vous convient le mieux en fonction de vos capacités. Faire du yoga apporte un grand nombre de bienfaits physiques. Notamment, l’assouplissement des muscles. Faire du yoga chaque jour va vous permettre d’être détendu et va également contribuer à votre bien-être physique et mental. Il va aussi vous redonner confiance en vous et il va vous permettre de vous déstresser. Le yoga est une des bonnes habitudes à prendre pour vous aider à vous sentir mieux aussi bien physiquement que mentalement.

Prendre l’air

À la suite de la situation liée à la pandémie de COVID 19, nous faisons le triste constat que nous sommes souvent enfermés à la maison, que l’on soit étudiant ou en télétravail. Il est important de prendre un peu l’air et de marcher dehors afin de se changer les idées et faire un léger effort physique. Dès que la météo le permet, prenez le temps de sortir marcher seul ou accompagné (toujours en respectant les règles sanitaires en vigueur). Le but n’est pas de faire des kilomètres mais seulement de marcher pour se dégourdir les jambes, de s’aérer car, toute la journée, nous sommes assis sur une chaise et nous ne faisons aucun effort physique. Une des bonnes habitudes à prendre est de sortir marcher et profiter également du beau temps car cela joue énormément sur notre santé physique et morale.

Prenez comme habitude de limiter le temps d’écran

Avant le confinement, une majorité d’entre nous était scotchée devant son téléphone, son ordinateur, la télévision. On passait des heures et des heures à surfer sur les réseaux sociaux. Malheureusement, depuis le confinement, cette dépendance aux écrans en tout genre n’a fait que s’amplifier. Pour éviter de tomber dans l’addiction, il faudrait se fixer des limites et s’y tenir. Pour commencer, on sélectionne les applications qui dévorent le plus notre temps. Ensuite, on essaye de restreindre le temps que l’on y passe au quotidien. Bien entendu, on y va doucement afin de ne pas retomber dans le piège à la moindre occasion.

Fixez-vous des limites en notant l’heure à laquelle vous avez commencé à utiliser votre téléphone et essayez, au bout d’un certain temps, d’éteindre votre smartphone. Réduire sontemps-d'écran temps d’écran signifie avoir davantage de temps libre. Au fur et à mesure, vous réaliserez que le temps que vous ne passez plus devant votre écran, vous l’investirez dans une autre activité qui vous sera, sans aucun doute, bien plus bénéfique. Il sera alors temps de vous mettre à la lecture, à la cuisine ou encore à pratiquer l’un ou l’autre sport.

Pensez également à désactiver les notifications afin de ne pas être distrait lorsque vous faites quelque chose d’important. En effet, ces notifications pourraient vous amener à abandonner votre travail (ou activité) et vous faire perdre énormément de temps sans que vous vous en rendiez compte.

Limiter le temps d’écran fait parties des bonnes habitudes à appliquer dans sa routine quotidienne. Votre gain de temps vous sera profitable et vous verrez que les journées vous paraîtront plus longues, et plus agréables ! Vous ne courrez désormais plus après le temps.

La gratitude

Pratiquer la gratitude envers soi au quotidien est un gage de bonne santé physique et relationnelle. Apprenez à apprécier ce que vous accomplissez durant votre journée. Faites une liste des choses que vous avez réalisées tout au long de la journée et passez en revue celles dont vous êtes satisfait et celles pour lesquelles vous ne l’êtes pas. Cette étape est très importante car elle vous permettra de voir réellement ce que vous avez pu entreprendre et ce que vous devriez améliorer. Le but principal est de se focaliser uniquement sur le positif. Cela vous permettra de développer un esprit enthousiaste au quotidien et optimiste sur l’avenir.

Le fait de pratiquer la gratitude envers soi au quotidien peut vous aider à diminuer votre stress, à avoir un sommeil de meilleure qualité, à avoir une baisse du risque de dépression mais également à avoir une plus grande détermination. La gratitude est une des bonnes habitudes à adopter dans sa routine, une fois que vous l’appliquerez, vous verrez de meilleurs résultats aussi bien au niveau de votre santé physique que de votre santé relationnelle.

Conclusion

Avoir de bonne habitudes au quotidien n’est pas toujours évident car cela peut prendre du temps avant de trouver celles qui nous conviennent le mieux. Une bonne habitude est un comportement instinctif qui vous conduit dans la bonne direction, que cela soit pour devenir une meilleure personne, avoir une meilleure qualité de vie, avoir une meilleure santé.

Selon le mode de vie souhaité, les bonnes habitudes ne seront pas les mêmes pour tous. C’est à nous de choisir celles qui nous conviendront le mieux et que nous pourrons facilement appliquer dans notre routine. Une fois que notre choix est fait, il ne nous reste plus qu’à profiter des changements qu’elles occasionneront dans notre vie.

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