Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les 8 astuces beauté Grand-mère que vous devez connaitre

Malgré vos tonnes de produits, vous ne voyez aucune différence sur vos petites imperfections ? Et si vous essayiez ces astuces beauté de grand-mère ? Retrouver 8 astuces qui pourront peut-être vous changer la vie. Elles sont hyper faciles à faire avec des produits que vous pourrez trouver dans votre frigo. Elles sont efficaces et souvent moins onéreuses que la plupart des produits proposés dans les commerces. Elles sont transmises depuis des générations de bouche à oreilles. Elles sont d’origine naturelle souvent végétale et font l’objet d’une attirance particulière en ce moment où le retour aux sources est une vraie philosophie de vie.

1) Pour les peaux fatiguées

Pour avoir un teint moins fatigué, le masque au miel est parfait. Le miel a des vertus hydratante, nourrissante, apaisante et adoucissante. Il convient pour les peaux sèches, pour les peaux sensibles et pour les peaux matures grâce à un fort pouvoir régénérant.

Ingrédient(s) & utilisation

Les ingrédients dépendront de votre type de peau. Vous aurez naturellement besoin de miel (privilégiez du miel d’acacia et de thym pour la peau)

Pour les peaux sensibles : il vous faudra 2 cuillères à café de miel et 1 cuillère à café de gel d’aloe vera.

Pour les peaux sèches : il faudra en plus du miel, du yaourt et de l’huile d’avocat (1 cuillère à café de chaque)

Pour les peaux acnéiques : il faudra 4 cuillères à café de miel, 1 cuillère à café de yaourt et 1 goutte d’huile essentielle de tea tree.

Mélangez les différents ingrédients et appliquez-les sur votre visage après l’avoir bien nettoyé (avec un savon naturel ou votre nettoyant habituel). Laissez poser le masque entre 15 et 20 minutes, ensuite rincez.

Petit conseil : lorsque vous vous essuierez le visage, faites des petits tapotements et non des mouvements de frottements.

2) Pour des dents blanches

Pour cette astuce, vous n’aurez peut-être pas ce qu’il faut directement chez vous. Mais vous pourrez en trouver dans une pharmacie ou encore sur internet. C’est une astuce qui est de plus en plus utilisée et moins dangereuse.

Ingrédient(s) & utilisation

Vous aurez besoin tout simplement de poudre de charbon végétal et c’est tout. Il existe énormément de marques qui proposent de la poudre de charbon spécialement pour dents blanches. Un pot de poudre de charbon actif classique, tout simple, est suffisant et souvent moins cher que de grandes marques spécialisées. Pour ce qui est de l’utilisation, il faudra tout simplement vous laver les dents avec cette poudre de charbon. Ne vous affolez pas de la noirceur que cela apporte lors brossage paradoxalement cela blanchira votre émail.

Petit conseil : Lavez-vous les dents avec votre dentifrice habituel après pour enlever l’excédent, choisissez aussi une autre brosse à dent que celle que vous utilisez habituellement.

3) Pour les coups de soleil

L’été est là, souvent on veut bronzer le plus vite possible et donc on commet une erreur de débutant. On ne se protège pas assez ce qui entraine bien évidemment des coups de soleil, ensuite votre peau risque de peler et au final votre bronzage qui devait être parfait ne l’est pas. Grand-mère a là encore la solution, le remède pour vous. Cela permettra de vous rafraichir, d’anesthésier et de cicatriser votre peau irritée et brulée.

Ingrédients & utilisation

Pour cette dernière il faudra du yaourt nature. En ce qui concerne l’utilisation, appliquez une généreuse couche sur la partie où vous avez votre peau brulée. Attendez 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Petit conseil : lavez bien la zone brulée avant d’appliquer le remède afin d’enlever toutes les saletés (résidus de crème, transpiration…)

4) Pour s’éclaircir les cheveux

produits naturels

Souvent lorsque l’été arrive, on veut changer de tête, avoir les cheveux plus lumineux, plus claires. Alors on va dépenser des fortunes chez le coiffeur. Cependant grâce à cette astuce, plus besoin de jeter votre argent par la fenêtre. Avec seulement de la camomille ou du citron éclaircissez vos cheveux.

Ingrédient(s) & utilisation :

Il y a 2 alternatives soit avec des fleurs de camomille soit avec du citron

Pour la première, il faudra une dizaine de fleurs de camomille et pour la deuxième il vous faudra du citron.

Pour la recette avec la camomille, il faudra faire infuser une dizaine de fleurs dans un litre d’eau puis ensuite filtrer l’eau. Il faudra alors rincez vos cheveux avec le mélange. Répétez ce geste jour après jour.

Pour la recette avec du citron, c’est très simple il faudra le jus d’un citron et un peu d’eau. Mélangez les 2 ensemble pour ensuite le vaporiser sur votre chevelure, laissez agir 1 ou 2 heures avant de rincer.

5) Pour éliminer les peaux mortes

S’exfolier le corps est très important, cela permettra d’affiner la peau et de la rendre plus douce. Un bon gommage facilitera la pénétration dans l’épiderme de vos soins, il permettra aussi d’enlever toutes les cellules mortes. Pour cette partie, il existe 2 « recettes », une au sel et l’autre au marc de café.

Ingrédient(s) & utilisation

Pour l’exfoliant au sel :

Il vous faudra 100g de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande (ou de citron). Mélangez les ingrédients ensemble et voilà votre gommage est prêt. Frottez la préparation sur votre peau mouillée avec des mouvements circulaires. Lorsque vous avez fini, bien rincer. Vous aurez une peau hydratée grâce à l’huile d’olive

Pour l’exfoliant au marc de café :

Il faudra 2 cuillères à soupe de marc de café et 1 grosse cuillère à soupe d’huile de coco. Le marc de café a des bienfaits drainants et anti-cellulite.

Pour l’utilisation, c’est la même que pour le gommage au sel. Petite spécificité de celui-ci, il peut aussi s’appliquer sur le visage (ce qui n’est pas le cas du premier).

6) Un regard lumineux et défatigué

Les cernes sont la première chose que l’on voit lorsqu’on se lève. Ce n’est pas très esthétique et tous les matins c’est la même histoire, comment vais-je les camoufler ?!

Ingrédient(s) & utilisation

Là encore il existe de nombreux trucs & astuces pour remédier à cela. Ici on vous en présente une parmi les nombreuses existantes. Il vous faudra juste du lait bien froid (c’est important qu’’il soit bien froid car le froid décongestionne) et des disques de coton. Il faudra tout simplement imbiber les cotons de lait et les laisser poser sur vos yeux durant 15min.

7) Pour resserrer les pores

Si vous avez les pores dilatés cette recette est pour vous. Cette dernière est ultra simple. Il faudra au préalable avoir une bonne routine beauté. Pour favoriser le resserrage des pores, il faudra ajouter le gommage du visage à cette routine, cela permettra de désincruster l’excès de sébum et les impuretés. Faites cela 1 à 2 fois par semaine. Ensuite ajoutez cette recette à votre routine.

Ingrédient(s) & utilisation

Il faudra tout simplement le jus d’1/2 citron filtré (donc sans pulpe). Ajoutez à cela 2 cuillères à soupe d’eau, puis passez cette lotion à l’aide un coton sur votre visage nettoyé au préalable. Laissez agir 1 à 2 minutes avant de rincer.

8) Pour retarder la repousse des poils

Vous en avez marre de toujours devoir reprendre rendez-vous chez l’esthéticienne ? Cette astuce va alors vous être utile. Vous gagnerez plus ou moins 1 semaine avant de retourner chez l’esthéticienne pas mal quand même pour une astuce de grand-mère ?!

Ingrédient(s) & utilisation

Pour cette dernière astuce, il faudra tout simplement le jus d’un citron. Pour l’utilisation, il faudra appliquer le jus de citron sur tout la surface de vos jambes.

Ces trucs et astuces de grand-mère sont non seulement efficaces mais aussi économiques. Ce sont des recettes avec peu d’ingrédients et surtout des ingrédients naturels que vous avez pour la plupart chez vous, dans votre frigo ou dans vos placards. Certaines de ces recettes peuvent facilement s’ajouter à votre routine beauté déjà existante. Alors allez-y et testez, vous m’en direz des nouvelles.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.