On le sait, les femmes comme les hommes ne sont pas toujours très à l’aise avec leurs poils, et sont prêts à essayer toutes les solutions pour s’en débarrasser. Malheureusement, certaines méthodes ne sont pas toujours bonnes pour vous ou encore pour l’environnement. Les produits vendus contiennent souvent des ingrédients plus que chimiques et ne sont pas de bonne qualité, qui sont la cause de plusieurs problèmes de peau, comme des irritations, des problèmes de pigmentation et j’en passe. Heureusement, l’épilation naturelle au miel et du sucre ese fait de plus en plus connaître, pour le plus grand bonheur de votre peau et de la spatule et votre santé. Alors pour en découvrir davantage sur cette technique naturelle qui se repend à travers le monde, cet article est parfait pour toi !
Table of Contents
L’épilation au miel, de quoi s’agit-il ?
Tu te demandes sûrement ce qu’est l’épilation au miel, aussi appelée épilation orientale ? Eh bien, il s’agit d’une technique d’épilation qui vient tout droit du Maghreb, une réelle acquisition culturelle, qui est de nos jours utilisée dans beaucoup de pays.
Cette façon d’épiler est bien plus naturelle qu’une épilation classique, et en plus de l’épilation au miel, tu peux aussi en retrouver juste au sucre ou au caramel. Grâce à sa simplicité et son efficacité, de plus en plus de femmes et d’hommes ont recours à cette technique 100 % naturelle.
Comment faire pour s’épiler avec la cire au miel ?
Recette
- Pour Fabrication, il te faut la fameuse cire au miel.
Tu peux évidemment te la procurer en magasin, mais ce sera beaucoup plus économique pour toi de la faire toi-même et ne te prendra pas beaucoup de temps. Alors pour t’aider à te lancer, voici une petite recette qu’il te suffira de suivre pour bien commencer.
Il te faudra :
- 10 petits carrés de sucre de canne
- 2 citrons
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe d’eau.
- Avec ce peu d’ingrédients, rien de plus facile ! Premièrement, il te suffira de faire du jus de citron avec les deux que tu as et puis l’ajouter dans un pot métallique avec les autres ingrédients puis mélanger tous avec une cuillère de bois. Ensuite, tu fais chauffer le tout à feu très doux, de sorte à faire fondre les ingrédients et les Articles doucement et ne rien brûler. Une fois que tu vois que ton mélange commence à avoir une belle couleur claire caramélisée, tu peux le retirer du feu. Enfin, lorsque vous avez laissé votre cire refroidir suffisamment, mettez-la dans une position qui ne vous permette pas de verser le mélange et vous devrez alors la travailler… en la malaxant jusqu’à ce que tu obtiennes une boule collante et élastique.
Application
Après avoir fait ta cire au miel fait maison, c’est l’heure de l’épilation ! Alors pour une épilation efficace, il est primordial que tu fasses un gommage, et qu’après ça tu hydrates bien ta peau. Quand c’est fait, prends ta boule de cire tiède (pour ne pas te brûler la peau) pour en étaler sur la partie du corps, visage, sourcils que tu désires épiler. Il est important que tu l’étales dans le sens dans lequel le poil pousse ! Tu attends un peu, et cette fois-ci dans le sens inverse de la pousse du poil, tu retires la cire étalée d’un coup sec. Il te suffit de recommencer ces gestes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de poil sur la partie du corps souhaité.
Pour terminer ton épilation en beauté, rince à l’eau la partie que tu as épilée pour retirer les résidus, et penses à bien l’hydrater, c’est
important !
Tu peux privilégier des crèmes naturelles que beaucoup de marques de cosmétiques proposent. Elles laisseront ta peau douce pendant longtemps. Comme des crèmes à l’aloe vera, un ingrédient bien connu pour ses pouvoirs apaisants, de l’huiles d’amande douce ou de l’huiles d’argan. Maintenant que tu as fait tout ça, fini les repousses après peu de temps, à toi la peau lisse !
Pourquoi choisir l’épilation au miel ?
Avantages
Décider de se lancer dans l’épilation au miel, c’est être sûr d’en ressortir avec plusieurs bienfaits que l’épilation à la cire classique ne t’offrira pas. Tu te demandes sûrement lesquels n’est ce pas ? Voici une liste de plusieurs avantages que tu auras avec l’épilation au miel :
- S’épiler à la cire au miel retire tous les cheveux au premier passage, même les plus petits.
- Lors de la repousse, tu auras beaucoup moins de poils et ils seront beaucoup plus fins.
- Grâce au citron que contient la cire, la repousse de tes poils sera beaucoup plus lente. En effet, le citron va agresser le bulbe du poil, de quoi être tranquille pendant longtemps.
- Tu peux dire au revoir aux poils incarnés. Oui oui, tu as bien lu, avec l’épilation orientale et son action exfoliante, les poils incarnés ne seront qu’un mauvais souvenir.
- Cette technique est beaucoup moins douloureuse que la cire classique, que demander de plus ?
- Que ce soit les jambes, la barbe, les aisselles, ou autre encore, elle est compatible avec toutes les parties du corps que tu souhaites épiler et la prends soin.
- Réaliser ta cire au miel sera beaucoup plus économique pour toi que d’aller l’acheter en magasin, ou te rendre dans un institut. Avec une petite quantité, tu peux épiler une large zone, ce qui s’avère être très avantageux. De plus, son temps de conservation peut aller jusqu’à un an.
- Il n’y a aucun risque d’allergie grâce à ses composants naturels.
- Cette méthode d’épilation est écologique et bio dégradable. En effet, cette cire contient que des ingrédients naturels comparé aux crèmes d’épilations chimiques, aux bandes ou encore aux rolls-on.
Inconvénient
Parmi tous ces avantages que tu viens de découvrir dans un expérience Esthétique, le seul petit point négatif à prendre en compte est la technique ! S’épiler avec la cire au miel n’est pas toujours facile pour les débutants et peut demander un certain coup de main que nous n’avons pas toujours. Mais pas d’inquiétude ! Avec un peu de pratique, du temps et de l’entraînement, tu attraperas vite le coup de main et finiras par t’épiler comme un-une pro.
Conclusion
- Comme tu as pu le découvrir, l’épilation au miel au forme de Wax
aussi appelée épilation « Professionnels » va t’apporter énormément de bienfaits que tu ne retrouveras pas dans l’épilation classique !
En pratiquant cette méthode, prépare ta peau avant de mettre le maquillage et la planète te remercieront sans aucun doute, mais pas que ! Ton portefeuille n’aura jamais été aussi content, plus besoin de dépenser des fortunes chez l’esthéticienne ou en crème épilatoire. A mon avis, alors plus de temps à perdre, une peau douce et lisse et un style de peau plus attrayant qu’avant ! Avec la cire au miel, dites non au matériel de rasage.
Comments are closed.