Les activités à Marrakech sont très nombreuses. En effet, la capitale touristique du Maroc a tellement d’endroits où passer du bon temps en famille qu’on ne sait plus où aller. Dans cet article, je vais vous présenter 10 activités à absolument faire tout seul ou en famille. Mais ici, je vais vous présentez les activités que pour Marrakech, mais bien sûr il y a tellement d’endroits merveilleux dans ce beau pays qu’il ait difficile de tous les présenter. Voici les 10 meilleures activités à faire à Marrakech.
Table of Contents
-1. Se promener à Palmeraie sur le dos d’un dromadaire ou sur un quad
À Marrakech, il y a un endroit où se balader paisiblement et cet endroit est la Palmeraie. En effet, ce lieu se trouve au niveau du Désert et l’on peut y faire une visite-guidée. Il y a des moyens de transport pas très communs pour visiter la Palmeraie. Voici les moyens transports utilisés :
- Faire un tour sur un quad
- Visiter calmement sur le dos d’un dromadaire
Parlons un peu de la Palmeraie qui est une activité à Marrakech très intéressante, cet endroit est à la fois rural et urbanisé. On y trouve de beaux paysages naturels avec des palmiers et aussi des maisons qui sont habitées ou alors elles sont en construction. Cette activité à Marrakech est très apaisante. À titre informatif, la visite à dos de dromadaire n’est pas très longue, car ce n’est pas très agréable pour le fessier.
-2. Visiter les coins populaires de Marrakech
Marrakech, il y a tellement de beaux coins à voir quand on veut découvrir le Maroc et plus précisément, lors d’une visite à Marrakech pendant un séjour au Maroc. En effet, à côté de Marrakech, il y a beaucoup d’activité à faire autour de Marrakech. Je vais vous en parler de quelques-uns :
- On peut admirer ou même rouler en quad en allant le faire sur les montagnes de l’Atlas et bien sûr, passer faire un coucou chez les peuples berbères
- On peut aussi se promener et se détendre dans la vallée de l’Ourika
- Et même faire un tour dans les cascades d’Ouzoud
Il y a encore plein d’endroits à voir et en apprendre la culture comme Ouarzazate qui est une merveilleuse ville qu’on peut retrouver dans les montagnes de l’Atlas. À titre informatif, c’est à Ouarzazate qu’a eu lieu le tournage des films suivant :
- Gladiator
- Astérix and Obélix : Mission Cléopâtre
- La momie
Un conseil à vous donner pour faire ce road trip, il faut louer votre propre voiture et anticiper un logement pour y dormir la nuit. Il y a tellement de choses à savoir de ce pays magnifique qu’est le Maroc.
-3. Goûter la cuisine marocaine et partager des moments avec les habitants
Quand on parle du Maroc, on est obligé de parler de la gastronomie marocaine et le célèbre thé à la menthe. En effet, la culture marocaine tant que la gastronomie magnifique de ce pays nous donne envie d’y voyager chaque année. Les habitants de ce pays sont aussi une cause pour y aller chaque année, car ils sont très accueillant.
Maintenant, parlons un peu de la cuisine marocaine, cette cuisine est très goûteuse comme le tajine, le méchoui et bien sûr le délicieux plat de couscous. Les habitants y proposent même des cours de cuisines pour que de retour de voyage, vous cuisiniez ces délices.
-4. Se reposer et se décrasser dans les hammams marocains
Dans les activités de Marrakech et bien évidemment dans les hôtels de Marrakech, on peut y faire toute sorte d’amusement ou d’activité de détente comme le hammam qui se trouve dans un hôtel-spa. En effet, les hammams au Maroc sont très populaires et l’on y retrouve même dans les pays d’Europe comme à Bruxelles en Belgique.
Là-bas, les habitants de Marrakech utilisent beaucoup les hammams ce qui est devenu au fur et à mesure du temps, un lieu très connu par les touristes de différents pays étrangers. Ce lieu de détente est un réel lieu économique dans le tourisme au Maroc. La décoration de ce lieu est très artisanale et culturelle, car il représente très bien le Maroc. On peut y faire différentes choses comme des massages ou sauna.
-5. Découvrir les tombes Saadiens
Quand on est une personne adorant l’histoire et voir des sites touristiques et culturels lors des vacances à Marrakech, il faut aller visiter les tombeaux Saadiens. Les Saadiens étaient un peuple très ancien qui a régné dans ce pays magrébin il y a 350 ans. Ces tombeaux magnifiques ont été découverts qu’en 1917 donc ce n’est pas si vieux que ça même si pour moi ça l’est quand même. Ce lieu a été très bien conservé et étonne à chaque coup les touristes par la beauté et la richesse de ce site.
-6. Faire du shopping dans la Médina aux souks
L’ activité dans Marrakech à faire absolument est bien entendu le centre de cette Médina où il y a beaucoup de souk et l’on peut y retrouver beaucoup d’artisanat de type Marocaine. En effet, cette Médina est le cœur du tourisme au Maroc. Cette activité de Marrakech à faire en famille a été installée il y a plus de 1000 ans. On peut y voir des murailles, des riads et même des monuments historiques et sans oublier les célèbres souks de cette Médina.
-7. Découvrir le Jardin Majorelle et le Musée Berbère
Le Jardin Majorelle et le Musée Berbère sont 2 sites touristiques à faire comme activité à Marrakech quand on veut visiter Marrakech. On peut le faire en forme de visite-guidée. En effet, une statistique prouve que le Jardin Majorelle est un des sites le plus visités lors de vacances à Marrakech. Cette merveille a été en construction pendant 40 ans et quel résultat ! En visitant ce site, on a l’impression de voyager à travers le temps. Il y a aussi un très joli musée à visiter en famille lors de son séjour.
-8. Admirer le coucher du soleil sur la place Jemaa-el-Fna
L’activité à faire au Maroc et en plus de ça gratuite est bien sûr l’admiration du coucher de Soleil sur la place de Jemaa-el-Fna. Cette activité à Marrakech est sans une bonne dose de détente maximale. On peut se promener sur cette place le soir avant d’aller dormir et être en admiration devant ce coucher de soleil. On peut y retrouver aussi beaucoup d’habitants avec leurs animaux comme les charmeurs de serpents.
-9. Dormir au moins une nuit dans une maison traditionnelle comme des Riads
J’ai un conseil concernant cette activité et ce conseil est d’au lieu de loger une nuit dans ces villas et de carrément prendre une location pour des vacances en famille magnifique. Le Riad est un traditionnel logement au Maroc. Ces bâtiments spécialement conçus par les Marocains ont comme organisation d’être autour d’un patio central. Donc c’est une expérience à tenter.
-10. Admirer un lieu sacré des musulmans : La Mosquée Koutoubia
L’un des endroits les plus sacrés de ce pays est bien sûr la Mosquée Koutoubia. Les Marocains et Marocaines de la ville de Marrakech vont prier dans cette mosquée où le minaret est très beau. En effet, cette mosquée a été bâtie au 17e siècle et il a un minaret d’une hauteur de 77 mètres. Elle a un style très élégant et aujourd’hui, elle est vue comme l’un des symboles de Marrakech. Allez admirer cette merveille sacrée pour les musulmans.
Conclusion
On arrive à la fin de ce passionnant article et vous avez découvert le merveilleux monde de Marrakech. Les activités de Marrakech que je vous ai présenté dans cet article, c’est obligé de les faire si l’on veut passer de bonnes vacances. Pour découvrir le Maroc, il faut visiter l’une des grandes villes du Maroc qui est Marrakech ou aussi appeler la ville rouge.
Comments are closed.