Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les 10 plats typiques du Maroc

Le Maroc est l’un des pays les plus proches de l’Europe et l’une des meilleures options pour connaître une culture complètement différente de la nôtre. Un pays des plus hétérogènes où l’on trouve des stations balnéaires les plus modernes et sophistiquées aux villages anciens où le temps semble s’être arrêté. Dormir dans une tente et contempler le lever du soleil au milieu du désert du Sahara, faire du shopping dans ses souks, visiter le désert à dos de chameau ou être conquis par la grande beauté de ses paysages variés et spectaculaires sont quelques-unes des expériences que vous ne pouvez manquer.

Un éventail de possibilités pour planifier et vivre un voyage spectaculaire et unique. Pour vous aider à préparer cette escapade, ci-dessous nous vous proposons une sélection de 10 plats typiquement marocains que vous devez essayer d’apprécier le goût et la couleur de la cuisine marocaine.

Comment est la cuisine marocaine ?

cuisine-marocaineLa cuisine marocaine est pleine de couleurs et de saveurs, c’est une cuisine très familière où l’on privilégie les plats faits maison, conçus pour être dégustés entre amis et en famille et pour partager ensemble un des meilleurs moments de la journée.

Les ingrédients les plus courants de la cuisine marocaine sont les épices comme le cumin, les pâtes feuilletée , le ras hanut( un mélange d’épices) , les céréales, le miel, les amandes et le pain au bois. Fruits et légumes, poissons, fruits de mer et viandes de poulet et d’agneau sont également très répandus, ce second et l’un des plats phares de la gastronomie marocaine étant particulièrement apprécié.

Enfin, nous ne pouvons pas oublier l’importance du thé comme boisson de base dans l’alimentation quotidienne, étant également un autre des délices représentatifs de sa culture et sa gastronomie. Comme vous pouvez le constater, c’est une cuisine pleine de saveurs, d’arômes, de couleurs et, surtout, simple et familière.

Les 10 plats les plus traditionnels du Maroc

Les plats les plus représentatifs de la cuisine marocaine sont nombreux et très représentatifs de la culture et du mode de vie traditionnel de la population. Des plats simples, pleins de saveur et avec une touche unique et suggestive. Parmi les plats que vous ne pouvez pas manquer lors d’un voyage au Maroc sont :

1.Le  couscous

Considéré comme l’un des plats emblématiques de la cuisine marocaine, le couscous est un repas simple préparé à partir de semoule séchée cuite qui est généralement accompagné de viande de poulet ou d’agneau ou de légumes vapeur. Les accompagnements qui accompagnent le couscous varient d’un endroit à l’autre du pays, même avec du babeurre comme dessert.

2. Le Houmous

Un autre plat typique marocain est le houmous. Il s’agit d’une pâte de pois chiches, aussi appelée hummus pâte, qui est faite avec de la purée de pois chiches, citron, huile d’olive et Tahina(crème de sésame). Ces pâtes sont généralement très crémeuses et se mangent généralement avec du pain pitá.

3. Le tajine

Le tajine est tout type d’aliment préparé dans un récipient en terre cuite avec un couvercle conique qui maintient la chaleur et la vapeur pendant et après la cuisson. Ils sont populaires le tajine des légumes et la semoule de blé, celui de l’agneau, du poulet, etc.

4. La Pastella

Il s’agit d’un plat festif composé d’une pâte feuilletée farcie à la perdrix, au pigeon ou au pigeon, toujours accompagnée d’épices et de noix. En outre, il a généralement une touche de cannelle, ce qui lui donne une saveur à la fois sucrée et salée.

5. La soupe marocaine

La soupe marocaine ou plus connu sous le nom de « Harira » . C’est une soupe qui est utilisée pour rompre le jeûne du Ramadan. Il est généralement fait avec des lentilles, des tomates, des pois et parfois de la viande est ajoutée.

6. Poulet aux amandes

C’est un autre des plats typiquement marocains les plus connus et les plus populaires. Il a une saveur délicieuse qui est due au mélange d’épices avec lequel il est cuit. Il est assaisonné avec du persil, de l’oignon, du cumin,, des amandes, de l’ail, du gingembre, du curcuma et du paprika. Sr cuisine lentement dans le tajine et est généralement accompagné de légumes, ainsi que de dattes, pruneaux, olives et fruits en conserve. Il est également accompagné de pain ou de couscous.

7. Olives

Les olives sont un autre des délices de la cuisine arabe, étant spécial par la grande variété de tailles et de saveurs qui existent. Les vinaigrettes sont également très variées et savoureuses, osez les déguster en apéritif !

8. Le pain Khobz

Ce type de pain est idéal pour brouiller les sauces et les ragoûts et pour tremper dans les bouillons. Pain de forme plate et à croûte fleurie que l’on mange frais à la sortie du four.

9. Maakouda

Ce plat est typique des échoppes des souks du Maroc et se compose d’une boule de pommes de terre frite qui est généralement prise en apéritif. Il est accompagné de sauces pour lui donner plus de saveur.

10. Les gâteaux

La pâtisserie marocaine est la plus délicieuse et offre une grande variété de biscuits, tartelettes et gâteaux, entre autres. Ils sont généralement assaisonnés avec des noix.

Auteur: M’Kadmich Nora

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.