Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Voyager à Dubaï, tout ce qu’il faut visiter

Dubaï est une ville qui se situe sur le golfe Persique dans les Émirats arabes unis et qui est réputé pour ces œuvres d’architectures, son shopping de Luxe et surtout à Dubaï, la nuit on ne dors pas car la ville est très animée la nuit. La ville de Dubaï a une agglomération qui dépasse 3 millions d’habitants, et elle est également le premier port du pays.

La ville de Dubaï a eu une forte expansion démographique depuis déjà quelques années, la ville comportait de 265 702 habitants dans les années 80 et à l’heure actuelle on compte au moins 2 998 326 habitants. Cela en fait la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis. La langue parlée à Dubaï est l’arabe.

Il faut savoir un truc, c’est qu’à Dubaï, il ne fait jamais froid, toute l’année est ensoleillée et la température minimum est de 13 degrés et la température maximum est de 40 degrés et il pleut aussi très rarement.

Pourquoi visiter Dubaï ?

Tout d’abord comme je l’ai cité précédemment, Dubaï est une bonne destination pour partir en vacances. Vous pouvez trouver des billets d’avion pas très chers à des petits prix ou par période les prix sont low cost sur des sites de bons plans.

Vous pouvez contacter directement des agences de voyages qui réservront votre billet d’avion aller-retour  avec le vol grâce à une formule tout compris.

Dubaï bénéficie d’un climat subtropical, toute l’année il fait beau donc on n’a pas de quoi se plaindre contrairement à la Belgique. Surtout en été ou il fait 40 degrés et c’est invivable mais heureusement que dans la plupart des lieux il y une climatisation, tel que les boutiques, les hôtels ou encore les centres commerciaux.

Si vous avez toujours trop chaud, vous pourrez vous baignez dans une mer ou dans les plages avec une température qui atteint les 30 degrés.

Deuxièmement, votre séjour à Dubaï sera une occasion de découvrir beaucoup de monuments futuristes que vous ne découvrirez nulle part ailleurs. Avec des hôtels les plus luxueux du monde, des parcs d’attractions et la Burk Khalifa qui est la plus haute tour du monde, Dubaï voit toujours les choses en grand.

Visiter la ville de Dubaï n’est pas donné à tout le monde, c’est à faire au moins une fois dans la vie, c’est découvrir une ville excentrique. Impossible de ne pas se laisser surprendre par les ambitions sans limite de la métropole. Les voyageurs qui visitent Dubaï ne sont jamais déçus et toujours satisfait.

Durant les vacances d’été, vous prenez toutes votre famille et ça vous fera un voyage en famille dans un endroit paradisiaque.

Troisièmement, vous trouverez les meilleurs hôtels à Dubaï avec une pensions complète, comme le One et Only royal Mirage Résidence et Spa*5 qui se situe le long d’une magnifique plage. Et des hôtels aussi originaux qui permettent un séjour atypique tel que Atlantis The palm, qui se trouve sur la plus grande ile artificielle du monde qui est l’ile de Palm Jumeirah.

Dubaï est une destination où l’on peut se rendre en famille car la ville propose aussi de nombreuses infrastructures totalement consacrées aux enfants. Le but de la ville est d’en mettre plein la vue aux parents comme au enfants. L’hôtel le Méridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina est spécialisée dans l’accueil des familles et met en disposition un club ou les enfants peuvent s’amuser et faire connaissances et faire beaucoup d’activités et surtout du sport qui sont proposées par les établissements hôteliers.

A trente minutes de la ville du futur, on trouve un désert qui est le théâtre de plusieurs activités plus sensationnelles les unes que les autres. Le but est aussi que vous transformiez vos vacances en un moment inoubliable en admirant les fauconniers à l’œuvre, en vous baladant à dos de dromadaire, en séjournant dans une tente traditionnelle et encore mieux, en traversant le désert à pied.

Qui n’est pas fan de shopping et n’aiment pas renouveler sa garde-robe chaque année ? Dubaï est connu dans le monde pour être la destination internationale du shopping.

L’avantage avec cette ville est qu’elle ne facture aucune TVA qui fait que les prix sont largement moins chers qu’en Europe. Un endroit que je peux vous conseiller pour faire du shopping est le Dubaï mall ou encore des marchés traditionnels tel que le Souk Naif. Faire du shopping a Dubaï n’est pas une chose à rater, car déjà les articles sont moins chers et ensuite l’infrastructures des centres commerciaux est juste fabuleux.

Il y a différents contrastes sur la ville de Dubaï, d’un côté nous avons le désert et ses paysages typiques, de l’autre la ville futuriste et ces constructions dur futures.

La ville de Dubaï se divise en deux parties, la partie moderne avec des bâtiments complètement démesurés et le vieux Dubaï ou l’on peut découvrir le coté traditionnelle de la ville à travers des maisons typiques, ses souks désordonnées et ses musées.

Tous les jours la ville de Dubaï reçoit des touristes, l’aéroport de Dubaï est seulement à quelques kilomètres du centre-ville si bien que le trajet ne prend pas beaucoup de temps. Lors de votre séjour à Dubaï, vous vous rendrez très vite compte que L’Émirat est une destination pour vous surtout si vous venez en famille et c’est l’ue-ne des villes les plus sures au monde avec un taux de criminalité particulièrement très faible.

Dubaï est une ville avec des activités originales. Vous n’aviez jamais imaginé faire du jet ski dans un désert ? alors sachez qu’a Dubaï vous aurez l’occasion de le faire, aussi de faire du bobsleigh ou de la luge sous un dôme refroidi à 2 degrés. Dubaï possède aussi des parcs aquatiques et des parcs d’attractions comme le Wire World Meydan Adventure Park.

Voyager à Dubaï, c’est aussi essayer différents sports nautiques, grimper tout en haut de la plus haute tour du monde et de découvrir le désert à travers des moyens amusants.

Les 10 choses a faire a Dubaï

Visiter la Burj Khalifa à Dubaï

dubaiLa plus grande tour du monde qui fait 828 mètres, la découverte de ce monument est un passage immanquable lors d’un séjour à Dubaï. Vous avez 4 possibilités pour découvrir la tour qui est de

  • Observation depuis le pied de la tour (gratuit)
  • Visite du 124e étage
  • Visite du 148e étage
  • Repas au restaurant au burj club

Faire un safari dans le désert de Dubaï

L’une des meilleurs activités à réaliser à Dubaï, un 4×4 vous emmènera dans le désert en effectuant au passage quelques accélérations et dérapages dans les dunes de sable avant de vous laisser tranquille et profiter de cet bel endroit naturel.

Partir en excursion dans les autres émirats

Il y a plusieurs sortes d’excursions autour de Dubaï, vous pourrez alors visiter Abu Dhabi, l’oasis d’Al Ain ou encore les Fjords du musandam tout ça seulement en une journée. Si vous restez à Dubaï 3 jours, nous vous conseillons au maximum de passer une journée au moins à Dubaï et il y a également la magnifique mosquée Sheikh Zayed, la plus grande mosquée des Émirats.

Visiter le vieux Dubaï

Le vieux centre de Dubaï se situe des deux coté du Khor Dubaï, le bras de mer traversant la ville, et c’est là-bas qu’on retrouve différents souks, des petites rues et encore de beaux monuments.

Assister à un spectacle aquatique : « Dubaï Foutain » ou « la perle »

Ce sont deux magnifiques spectacles à absolument ne pas rater. Elles vous permettent d’observer les différents jets d’eau sur plusieurs compositions de musiques classiques, arabes ou encore internationales. La Dubaï Foutain est gratuite et ce qui est bien est que c’est au pied de l’immense tour Burj Khalifa mais la perle est payante par-contre.

 S’amuser dans un parc à thèmes à Dubaï

Dubaï veut devenir le Orlando du Moyen Orient. La ville compte désormais plusieurs parcs d’attractions et parcs aquatiques.

Voir les hôtels Mythiques de Dubaï : Burj Al Arab& Atlantis

Ce serait vraiment triste de visiter Dubaï sans avoir vu les deux hôtels iconiques de la ville. La Burj Al Arab est présentée comme le seul hôtel 7 étoiles aux mondes et on la reconnait grâce à son design unique en forme de voile et L’atlantis est situé au bout du Palm JUmeirah.

 Faire un tour sur l’eau à Dubaï : croisières & sports aquatiques

De belles croisières promenades sont proposées sur les eaux de Golfe Persique et sur le Khor Dubaï.

 Visiter les malls de Dubaï : aquarium, attractions & shopping

Dubaï est le paradis sur terre pour les amateurs et amatrices du shopping. Il est intéressant de visiter les plus grands malls de la ville, qui est luxueux, gigantesques ou encore extravagants.

Survoler Dubaï : hélicoptère, hydravion, parachute ou tyrolienne

Parmi toutesces activités à faire à Dubaï, le survol de la ville est sans doute la meilleur activité et qui sera dans nos mémoires pendant de longs années, grâce à l’architecture original et son immense étendue, Dubaï présente de nombreux site à observer depuis un hélicoptère.

Conclusion

Venez visitez Dubaï, c’est une ville qui vous sera graver a jamais dans votre tête et c’est à faire au moins une fois dans votre vie que ce soit en couple, avec des amies ou encore avec sa famille. Et vous n’avez plus d’excuses, a Dubaï on ne s’ennuie jamais, il y a toujours quelques choses à faire.

4 Comments
  1. Anonyme says

    Visitor Rating: 5 Stars

  2. Anonyme says

    Visitor Rating: 5 Stars

  3. Anonyme says

    Visitor Rating: 5 Stars

  4. Anonyme says

    Visitor Rating: 5 Stars

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.