Envoi
User Review
0 (0 votes)

Le monde compte plusieurs pays, mais aujourd’hui, la Corée du Sud est le pays choisi pour cet article. Un voyage en Corée du Sud demande une organisation préalable. Avant de vous faire part des conseils pour organiser au mieux son voyage nous allons commencer par une explication brève de la Corée du Sud.

Corée du Sud

La Corée du Sud, surnommé le pays du matin frais, est un pays de l’Asie de l’Est. Séoul est sa capitale et la langue parlée est le coréen. Elle est bordée de mers sauf au nord, son unique frontière terrestre avec la Corée du Nord. Ces deux pays sont séparés par la zone démilitarisée (DMZ). Économiquement, elle est classée onzième pays dans le classement mondial.

Passeport et Visa

Avant de partir, vérifiez bien que votre passeport soit valide jusqu’à 6 mois après la date de fin de votre séjour. Si vous êtes français ou belge, vous n’avez pas besoin de visa pour faire du tourisme en Corée, mais cela ne doit pas excéder les 90 jours. Cependant, si vous avez moins de 30 ans et que vous souhaitez découvrir le pays plus longtemps, le PVT/WHV Corée du Sud (permis vacances travail ou working holiday visa) vous offre la possibilité de travailler ou voyager dans le pays pendant une année.

Réservation et hébergement

Un voyage en Corée du Sud veut premièrement dire réserver un billet d’avion aller-retour, mais aussi réserver un ou plusieurs hébergements (cela dépend de vos itinéraires). Il faut donc préalablement savoir combien de temps vous allez séjourner là-bas. Sans oublier que pour bien visiter la Corée du Sud, on vous conseille d’y rester deux semaines au minimum.

Les prix des billets d’avion varient selon la compagnie aérienne choisie, mais aussi selon les dates choisies. En effet, si vous partez en été le voyage vous coûtera beaucoup plus cher que pendant les autres saisons.

De plus, en Corée du Sud, vous pouvez dormir dans un hôtel, mais il existe plusieurs hébergements différents. Vous pouvez vous héberger dans un motel (pour les couples), une auberge de jeunesse, un temple bouddhiste ou encore dans un hanok, une maison traditionnelle coréenne. Gardez à l’esprit qu’il faut à chaque fois réserver si vous planifier de dormir dans n’importe quel hébergement que vous choisirez pour qu’on ne vous dise pas qu’il n’y a plus de chambre libre.

En ce qui concerne les activités en Corée du Sud il n’y a pas besoin de réserver à l’avance à part pour visiter la zone démilitarisée (DMZ). De surcroît, il est impossible d’y aller seul, il faut être accompagné par une agence autorisée.

Assurance de voyage

La Corée du Sud fait partie où le coût des soins médicaux est élevé donc il faut savoir que voyager sans assurance dans un pays où les soins coûtent cher est assez risqué surtout si c’est pour une longue durée, car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.

Donc, avant de voyager en Corée du Sud ou n’importe quel pays où les frais médicaux sont chers vous ne devez pas oublier de vous souscrire à une assurance de voyage qui vous couvrira.

Argent

  • Monnaie et moyen de paiement

En Corée du Sud, la monnaie est le won (1€ = 1274,42 Won). Là-bas, vous pouvez payer avec votre carte bancaire dans les hôtels, grands restaurants et dans les grands centres commerciaux. Néanmoins, vous devez toujours posséder de la monnaie locale pour toutes les autres dépenses. Vous pouvez avoir de la monnaie locale simplement en retirant de l’argent dans un distributeur automatique d’une banque, mais pour éviter les frais pris par la banque vous pouvez changer des euros en won dans les bureaux de change à Séoul dans les quartiers touristiques.

  • Budget

Le budget dépend d’une part de la situation financière d’une personne à une autre. D’autre part, il dépend aussi de la durée du séjour donc nous ne pouvons pas vous donner un budget exact pour votre voyage. Néanmoins, afin de vous guider au mieux pour le budget à préparer pour votre séjour voici ci-dessous quelques prix :

    • Le vol aller-retour Bruxelles / Séoul coûte entre 400 et 800 euros
    • Le trajet de l’aéroport de Séoul au centre-ville via l’AREX : en fonction du train local ou express le prix dépend entre 4000 et 8000 wons
    • Un trajet en métro dans Séoul coûte 1 250 wons avec la carte T-Money sinon il coûte 1 350 wons (+ 500 wons de card deposit, récupérables)
    • Une nuit pour deux personnes dans un hôtel correct et bien situé coûte entre 50000 et 80000 wons donc entre 40 et 60 euros
    • Un repas dans un restaurant cantine coûte moins de 10 euros, mais les prix peuvent vite augmenter en fonction des restaurants et en fonction des quartiers. Cependant, un bon barbecue coréen à Gangnam peut coûter jusqu’à 30 à 40 euros.
    • Un litre d’essence coûte environ 1 500 wons donc environ 1,20 euro.
    • Un billet de KTX de Séoul vers Busan (2h30 à 2h45 de trajet) : environ 55 000 wons soit 45 euros
    • Une location de voiture type 206 : environ 50 000 wons par jour soit 40 euros.

 Moyen de transport

Nous vous conseillons de ne pas louer une voiture en Corée du Sud pour vous déplacer, car vous allez perdre votre temps dans les embouteillages alors que les transports en commun sont très développés et efficaces. Pour vous déplacer d’une ville à une autre, prenez le train et si vous voulez vous déplacer dans la ville vous pouvez prendre le bus, mais à la suite des embouteillages c’est toujours mieux de se déplacer en métro.

En Corée du Sud, si vous vous déplacez beaucoup en transport en commun comme le bus et le métro il existe des cartes qui vous permettent de faire quelques économies. Il y a par exemple la carte T-Money que vous pourrez également l’utiliser dans quelques magasins comme le 7 Eleven.

La langue est-elle une barrière ?

En Corée du Sud, si vous parlez l’anglais alors vous n’allez pas rencontrer beaucoup de difficulté en ce qui concerne la langue dans les grandes villes. En effet, dans ces villes, l’anglais est parlé, mais dans quelques endroits seulement. De plus, ce sera plus difficile si vous partez dans d’autres villes. C’est pour cela que nous vous conseillons de toujours prendre avec vous un petit dictionnaire de votre langue maternelle vers le coréen surtout si vous ne parlez ni le coréen et ni l’anglais. Vous pouvez aussi trouver un guide touristique avec les phrases importantes en coréen à retenir.

Pour conclure, la Corée du Sud est un bon choix pour y voyager, mais vous ne devez pas oublier de vous organiser et de connaître les informations importantes, car sans organisation préalable vous serez perdu pendant votre séjour.

Email

0 Comments

Leave a Comment